Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

nicoleblond

3 participants

Aller en bas

nicoleblond Empty nicoleblond

Message  nicoleblond Mer 17 Fév 2010 - 14:05

Je suis un vrai FBDM du jeu alkemy, que je pratique depuis 2 ans bientôt. Je suis un joueur assez "actif" de la communauté alkemy, je participe à l'organisation de tournoi et je vais à ceux organisés par les autres clubs. Ce jeu est véritablement pour moi un vrai coup de coeur, je trouve que les possibilités de jeu tactique et stratégique sont assez conséquentes, et les parties sont de vraies luttes intellectuelles. Alkemy pour moi, c'est un peu un jeu d'échec avec des figurines et des dés.

Cette campagne est de mon initiative, j'ai eu cette vague idée de lancer une campagne, pour fédérer les joueurs aux quatre coins de la France, et voire dans d'autres pays. Je n'avais pas d'idée précise quant au contexte, la mécanique, et nous avons été plusieurs membres du forum alkemy à chercher diffférentes idées et à élaborer cette campagne. La campagne est "calée" sur les chroniques de Mornéa, lorsque nous jouons les tournois officiels avec un système classement (T3 pour ceux qui connaissent), il y a tout un système de saison avec des places pour la finale qui devrait se jouer en septembre à Paris. Donc, nous avons la chance d'opérer la campagne dans le même contexte que les chroniques de Mornéa, c'est évidemment formidable pour les fans que nous sommes, nous avons les informations au compte-goutte qui paraissent dans le magazine Ravage, sur le site de kraken. Nous n'avons pas toutes les informations sur ces fameux crocs dont je parle, en tout cas, le contexte est très riche et dense.

Voila, je m'investis beaucoup dans l'élaboration de cette campagne, je vais la "gérer", l'arbitrer, y jouer aussi au sein du club dans lequel je suis. J'ai passé du temps à refaire toutes les cartes qui se trouvent dans le livre Génésis, à faire une carte de la région, des pions. J'en suis actuellement à la phase "promotion", la magnifique affiche est réalisée par kraken éditions, puisqu'ils supportent la campagne, donc je poste sur les différents forums pour prêcher la bonne parole. Je vais aussi contacter un à un les joueurs inscrits sur le forum alkemy pour leur demander de participer à cette campagne. C'est une première dans ce jeu, et j'espère qu'il y aura d'autres éditions. La campagne va débuter en mars et je ne sais pas trop si les joueurs vont se mobiliser autour de ce projet, je l'espère en tout cas car c'est avant tout l'idée première, fédérer les joueurs aux 4 coins de la France dans un projet commun, dans l'univers d'alkemy.

nicoleblond

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nicoleblond Empty Re: nicoleblond

Message  seb Mer 17 Fév 2010 - 14:11

Bienvenue à toi dans la communauté.
J'avais dejà mis une petite publicité de ta campagne sur notre forum, section alkemy.
J'espère que tu trouveras des joueurs parmi nous car le jeu est bien pratiqué dans le club.
Je te souhaite bonne réussite pour ta campagne.
seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nicoleblond Empty Re: nicoleblond

Message  Silverpaint68 Mer 17 Fév 2010 - 14:21

On va en parler avec Mr President, c'est lui qui gère Alkemy. S'il est OK, je suis partant et je ne doute pas qu'on puisse trouver d'autres fans !

Khaliman power ! cat
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

nicoleblond Empty Re: nicoleblond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum