Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 65″ – 65OLED934
2199 3199 €
Voir le deal

Ils sont fous ces Gaulois !

Aller en bas

Ils sont fous ces Gaulois ! Empty Ils sont fous ces Gaulois !

Message  Silverpaint68 le Dim 13 Mar 2016 - 14:55

Quelques idées amusantes pour jouer les irréductibles gaulois :

Personnages :

Asterix : une unité de Soldurri peut inclure Asterix pour+10pts. Sa valeur de D devient B (4+). Les unités de Romains à 5U max de cette unité peuvent être forcées de relancer leur test de Cohesion.
Obelix : une unité de Soldurri peut inclure Obelix pour+10pts. Sa valeur de D devient B (4+). Les unités de Romains à 5U max de cette unité peuvent être forcées de relancer leur test de Cohesion.  
ou
Asterix et Obelix : une unité de Soldurri peut inclure Asterix et Obelix pour+20pts. Sa valeur de D devient A (3+). Les unités de Romains à 10U max de cette unité peuvent être forcées de relancer leur test de Cohesion.  

Améliorations d'unités :

Menhir (+5 pts) : une unité de Soldurri incluant Obelix peut effectuer un lancer de Menhir une fois par partie. Le tir de Menhir est considéré comme un tir d'Artillerie B.
Potion Magique (+5pts) : L'unité doit inclure Astérix. Sa VBU passe à 7.
Tombé dans la Marmite... (+10pts) : L'unité doit inclure Obélix. La valeur d'I de cette unité de peut jamais être annulée par quelque effet que ce soit.
Malin (+10 pts) : L'unité doit inclure Astérix. L'unité peut relancer tout test de Cohésion raté.

J'ai mis en version anglaise sur le forum d'Impetus pour avoir des avis Wink

Pour info, une armée de Gaulois peut comprendre 0-2 unités de "Soldurii Elite". Leur profil est M=5; VBU=6; I=4; D=C (5+); VD=3; Pts+22; Notes=Impétueux.
Si toutes les options sont prises sur une seule unité, son coût est de 72 pts ! Shocked ça fait cher pour une unité (rappel, les armées vont de 300 à 500 pts). Mais c'est fun Twisted Evil

Et on aurait donc :
Unité de Soldurii Elite avec Asterix et Obélix : M=5; VBU=7; I=4; D=A (3+); VD=3; Pts+72; Notes=Impétueux, Menhir, Potion Magique, Tombé dans la Marmite..., Malin.

Je rappelle que moins il y a d'unités au total dans une armée, plus elle part facilement en déroute. Donc oui, c'est puissant, mais ça fragilise l'ensemble, vu que ça vaut 3 Unités à VD3, la VDT de l'armée incluant Astérix et Obélix fait plus ou moins perdre un total de VDT de 6... par rapport à une armée sans eux. (j'ai fait une liste Gauloise standard : VDT 30 à 300 pts en 3 corps de 10 VD environ).

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 48
Nombre de messages : 5607
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum