Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -80%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

Campagne Jugula, saison 2015

Campagne Jugula, saison 2015 Empty Campagne Jugula, saison 2015

Message  Silverpaint68 le Sam 17 Oct 2015 - 13:01

Je suis d'avis qu'on commence notre série de campagnes par Jugula.

En effet, il y a 24 figurines à l'asso, plus celles que certains possèdent (et peuvent prêter si vous faites attention aux boucliers... Rolling Eyes  )

Les règles et 2 jeux de cartes sont en possession de la Communauté.
Personnellement, j'ai deux jeux de cartes, je peux en laisser un sur place au besoin.

Il faut donc déterminer rapidement des points suivants :

- Qui participe ? Il faut en effet faire une liste des Lanista (= joueurs) et composer leur équipe (des fiches sont dispo dans une des armoires). Vu le type de jeu (et vu qu'on peut faire des parties à 2, 3 ou 4), il faut aussi déterminer le nombre total de Lanista (5 ou 6 ?).

- Fréquence des parties : une partie dure environ 1h. On peut en faire une par semaine environ sans que ça ne devienne trop lourd. On peut aussi faire plusieurs parties le même jour.

- Limitation par Lanista : afin qu'un des participants ne joue pas trop par rapport à ses camarades, il faudrait se fixer une espèce de limite de parties consécutives par Lanista. Etant donné qu'on peut moduler le nombre de jouieurs sur une partie de 2 à 4, ça ne devrait pas être trop compliqué.

- Fin de la campagne : le but habituel est de remporter le plus de Gloire (les étoiles sur la fiche) en remplissant des critères donnés. Si on limite le nombre de parties par joueur à 10 par exemple, (ce qui peut en plus résoudre le point précédent "Limitation par Lanista"), quand chaque joueur aura effectué 10 combats, on fait le compte des points de Gloire. Celui qui en a le plus est déclaré vainqueur. En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, c'est celui qui possède le plus d'aurei (les pièces d'or) qui remporte la victoire... On vous avait dit que c'était un jeu de gestion Wink

Bien entendu, il faudrait faire une ou deux  séance(s) Découverte/remise en place au préalable.

Liste des Lanistae :

- Didier
-
-
-
-

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas