Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

Frostgrave

Frostgrave Empty Frostgrave

Message  Silverpaint68 le Jeu 8 Oct 2015 - 10:15

Avec Seb, nous regardions avec attention l'évolution de Frosgrave, un jeu d'escarmouche médiéval fantastique.

C'est du "Mordheim like" en plus moderne (niveau mécanique de jeu).

Et nous venons d'apprendre via Studio Tomahawk que la VF est proche :

Frostgrave Couv_f10

Studio Tomahawk est fier d’annoncer, en partenariat avec Osprey Publishing, la publication en français de Frostgrave, Jeu de figurines fantastiques dans la Cité des Glaces. et ce, dès Novembre.

Frostgrave est un jeu d’escarmouche hors norme, aux mécanismes simples et au cadre enthousiasmant.

Chaque joueur à la tête d’une expédition menée par son mage et son apprenti s’aventurera au cœur d’une cité en ruines ensevelie sous une tempête de neige qui a duré un millénaire, et dont l’interruption a provoqué l’afflux de centaines de sorciers avides de percer ses secrets.  

Le jeu peut être joué lors d’une campagne durant laquelle les mages vont établir leur repaire dans la cité, entreprendre des recherches, recruter de nouveaux hommes de main et s’enfoncer de plus en plus profondément dans ses mystères, jusqu’à atteindre leur objectif final, la Transcendance.

Frostgrave ne nécessite qu’une surface de jeu limitée, de moins d’un mètre sur un mètre pour être joué et une dizaine de figurines par joueur. La gamme officielle produite par North Star sera distribuée elle aussi par Studio Tomahawk, permettant aux joueurs de rapidement se constituer leur expédition.
Frostgrave nous a réellement enthousiasmé, et nous avons passé une bonne partie de l’été à nous rafraîchir dans la cité des glaces, partie après partie. Il offre tout ce qu’on pourrait désirer d’un bon jeu d’’escarmouches : des règles simples, basée sur l’utilisation exclusive du d20 comme au bon vieux temps (ceux qui ont passé dans leur prime jeunesse maintenant révolue des nuits entières dans un caveau enfumé à mener leur paladin ou leur prêtre sur les chemins de la gloire noteront l'allusion), plein de possibilité de personnalisation de son expédition avec 10 types de mages différents, 80 sortilèges et une vingtaine de types d’hommes de main, des parties rapides jouables en une heure et un système de campagne évolutif et rythmé.

Tout cela nous a donné envie de partager ce plaisir avec vous, en publiant la version française de ce jeu.  

Frostgrave Annonc10

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Frostgrave Empty Re: Frostgrave

Message  seb le Dim 1 Nov 2015 - 12:48

L'aventure commence...
J'ai reçu cette semaine ma boite de soldats en plastique :
Frostgrave Img74610

Frostgrave 1065710

et un premier couple de magiciens :

Frostgrave Img74510

Necromancer & Apprentice

santa

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Dim 1 Nov 2015 - 13:57

Les figs plastique ressemblent beaucoup à ce qui se faisait pour Mordheim, sans certains détails iconographiques (crânes, comètes, etc.).
Du coup, si tu cherches des armes, tu peux me demander, il me reste des bitz Mordheim qui pourraient coller.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Sam 19 Déc 2015 - 19:51

Donc : Frostgrave reçu (merci Seb).

Le jeu a l'air sympa, très proche de Mordheim, sans le côté GW et en jouant une bande humaine (ou pas, mais il n'existe pas d'autres races à Frostgrave... donc on joue avec les figs qui nous plaisent).

Après lecture des règles, le point que je déplore (et vais certainement modifier, d'autant qu'en début du livre des règles, il est noté que Frostgrave est NOTRE jeu et que nous en faisons ce qui nous plait) et que seul le mage monte de niveau. J'ai déjà quelques idées.

Sinon, je dirai que le plus ardu est de choisir son mage (ses sorts en tout cas).

Je pense que ce jeu peut avoir un bel avenir (au sein de la Communauté et ailleurs).

To be continued...

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  seb le Lun 28 Déc 2015 - 22:21

Hello Didier,
je compte monter des figurines cette semaine.
Tu comptes socler comment ?
Moi, je suis partant pour utiliser mes rondelles.
santa

Dernière édition par seb le Mar 29 Déc 2015 - 11:40, édité 1 fois

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Mar 29 Déc 2015 - 10:12

Socles 25 mm (ou 30 mm, j'ai des figs Hell Dorado et Warmachine qui peuvent faire de jolis trucs).

Par contre, je pense que je vais devoir re-socler certaines figs qui sont en soclage carrés.

Dans un premier temps, je vais tester le jeu avec ce que j'ai en stock ^^

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé