Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hommes bêtes...

3 participants

Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Hommes bêtes...

Message  Silverpaint68 Dim 27 Sep 2009 - 13:12

En parcourant le LA, j'ai remarqué que les seules armes de tir sont des haches de jets portables par les centigors...

Donc j'en déduis que homme-bête veut dire homme-imbécile. En effet, qu'est ce qui les empêche d'utiliser des arcs, lances (de jet, type javelots) ou frondes ? Il faut ^tre un ivrogne (cf règles des centigors) pour se voir confier des armes de jet Shocked cherchez l'erreur !

Les Ungors pourraient très bien utiliser des javelots...
Il pourrait y avoir des hommes bêtes (pas en forme de chèvre) qui utilisent des arcs, etc...

Voilà ce qui me chiffonne. Parce que je veux faire mon armée sur un type "amérindien like" et sans tireurs, c'est moins rigolo.

PS : les skavens sont techniquement des hommes-bêtes, et ils ont du tir et de l'artillerie. Crying or Very sad
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 13:28

c'est une des raisons pour laquelle les HB sont la race la moins jouable en ce moment (avec la quasi absence de save et cd très bas), perso j'attends le new LA qui arrivera en novembre environ je crois, j'espère qu'ils auront fait qqch de ce côté la...
il parait que le shagott disparaitra des HB et qu'une gorgone fera son arrivée... mais ce n'est que des rumeurs...

si tu voulais des amérindiens, c'est vrai que c'est loupé! (et les seuls archers que les HB possède tu as vu leurs prix par rapport à la qualité??? c'est très cher!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Silverpaint68 Dim 27 Sep 2009 - 13:42

et pour en revenir aux souris : vous avez déjà essayé de tirer à la fronde dans un terrier, vous ?

Et virer le shaggoth est une mauvaise idée (maintenant que j'en ai acheté un !)...

ça me conforte dans mon idée de ne plus jouer aux jeux de GW pour passer à d'autres.

Et comme tu le dis : pas de tir, faible Cd et pas d'armure ou quasi c'est limite pas jouable face aux autres armées... or il semble d'après le background que les HB pullulent dans l'Empire (patrie de tireurs émérite s'il en est)... pourquoi existent-ils encore ? Ils sont nombreux... ha bon. Donc ils se reproduisent par génération spontanée, car les seules femelles chez GW semble être des elfes... (si, si, regardez donc les figurines : rares chez les humains, très rares chez les nains, inexistantes ailleurs !) ou alors les elfes sont des mères porteuses pour toutes les autres races ? Shocked

Y a-t-il vraiment quelque chose à comprendre ?
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 14:25

bin c'est parce que les femmes ne vont pas souvent au combat, donc dans les batailles on en voit pas souvent... enfin c'est comme ca que je vois les choses moi
pour le shagott j'espere que c'st faux parce que c'était le monstre le + fort dans l'armée^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:41

Ces gens pas sympa de GW n'ont pas voulu faire la race des amazones pour contrebalancer ce monde macho ^^ Et c'est encore plus prononcé dans 40k : les soeurs de bataille, les eldars,quelques eldars noirs et basta ^^

Edit Webmaster : J'ai édité ton poste par soucis de politesse, pas que sa me gêne vraiment moi mais comment dire, les chartes du web sont souvent assez sévère et pour un simple mot ont peut faire fermer le site donc ont essaye de pas jouer avec le feu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty hommes betes

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:49

Didier, les nouvelles regles reintroduisent apparement des armes de tir.....plus d'excuses si tu te fais rétamer, faudre plus accuser les méchants de chez GW.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Silverpaint68 Lun 1 Fév 2010 - 14:52

J'ai vu ça dans le White Dwarf. Je pense que je vais regarder la chose de plus près d'ici quelques semaines Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  POP Khorne Jeu 24 Mai 2012 - 9:23

Désolé de déterrer ce vieux post en tombant dessus par hasard. Ce qui se rapproche le plus d'une armée d'indiens, amaha, c'est plutôt du côté des elfes des bois. Pas de chance si tu as pris des hommes bêtes (surtout après la réédition du LA du chaos) :
-cavalerie légère de harcèlement
-archers à gogo
-wardancer pour choper les scalps et défier la mort droit dans les yeux (avec les warpaints qui vont bien)
-grosses bébêtes qu'on peu remplacer par des esprits totem ou des wendigos (au moins pour les parties amicales)
- une magie basée sur les esprits de la nature et plein de règles de déplacement liée au terrain, pour chasser le bison (et le reste...).

Et entre les aigles, les perso spé y a un peu de plume. Certaines vieilles figs wood-elf (v3 je crois) étaient franchement orientée indiennes, avec des coiffes de plumes et des tuniques à frange. Pour les nouveau wood-elf (une des plus belles armée visuelle à mon goût) leur look capuche et feuille est pas franchement indien, mais avec du bitz et du green stuff (et une motivation en titanium) y a surement moyen. En tout cas côté règles, ça colle bien à l'esprit guerrilla contre les visages pâles qui violent mère nature.

Sinon des fous furieux ont pondu des LA non officiels sur les forum english. Y en a un consacré aux amazones, qui n'est pas formidable (et les figs sont très moches, comme le sont toutes les filles chez GW) mais ça colle aux tribus précolombiennes. Encore qu'à choisir, je préfère les hommes lézards dans le même registre...
POP Khorne
POP Khorne
Membre

Nombre de messages : 324
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Silverpaint68 Jeu 24 Mai 2012 - 16:22

1. Effectivement, tu déterre un vieux truc Smile

2. Je me rends compte que l'emplacement de ce sujet devrait être dans la partie Battle et non 40K (je vais y remédier très vite).

3. Je n'aime pas les elfes, je suis Nain à la base (et sur toute la taille ^^).

4. Je me fous un peu des versions, je joue avec ce qui me plait (du coup je ne joue plus à WHB depuis des lustres). Par contre réviser tout ça pour en faire un jeu intéressant reste toujours dans mes "trucs à faire".

5. En fait, pour les HB, je voulais plus faire une armée tribale que réellement indienne Smile mais c'est en sommeil pour l'instant.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Mailman Jeu 24 Mai 2012 - 17:05

commentaire hors topic et tout à fait féministe a écrit: Hors, il semble d'après le background que les HB pullulent dans l'Empire ... pourquoi existent-ils encore ? Ils sont nombreux... ha bon. Donc ils se reproduisent par génération spontanée

Ouai... et y'a pas que dans l'Empire qu'ils pullulent les hommes bêtes... On se demande effectivement pourquoi ils existent encore puisqu'ils ne servent à rien. ils sont nombreux en plus les sagouins ! Et oui, les générations spontanées. On ne sait jamais d’où ils sortent !


Arrow Arrow Arrow [Sortie]
Mailman
Mailman
Membre

Age : 42
Nombre de messages : 1550
Localisation : Bergheim
Date d'inscription : 23/04/2010

http://fighouse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  POP Khorne Ven 25 Mai 2012 - 8:55

Silverpaint68 a écrit: 3. Je n'aime pas les elfes...

L'elfe noir que je suis ne peut qu'abonder dans ton sens.

Silverpaint68 a écrit:..., je suis Nain à la base (et sur toute la taille ^^).
Personne n'est parfait.

J'imagine ta souffrance à l'école quand tes camarades se moquait de la pinte de bière de tes goûtés quand les snobs hauts elfes déballaient leur kinder bueno ou que tu lorgnais sur le munster à la malepierre de tes camarades skavens. Le poids de ton marteau dans ton petit cartable... Sans parler des cornes de ton casque, sujet de nombreuses vexations et humiliations dans la cour de récré. Rassure-toi, nous avons des solutions What a Face

Notre peuple t'offre un grand projet de société pour briser les fléaux du racisme et des inégalités sociales au sein des nations du vieux monde : l'égalité de toutes les races inférieu... heu, nous voulions dire "non elfe-noire", dans le creuset fraternel de... l'esclavage. L'esclavage, c'est les mêmes droits pour tous ! L'esclavage c'est la relance économique avec des coûts de production extraordinaire et de la main d’œuvre pour les grands chantiers nationaux ! L'esclavage, c'est l'assurance d'une vie sans frustration puisque sans espoir ! L'esclavage c'est la préservation des vraies valeurs de notre société : les sacrifices humains, le viol, le pillage, le cannibalisme (à condition qu'il se limite aux enfants, nous ne sommes pas des monstres du chaos non plus !).

La liberté gangrène les forces vives de vos belles contrées. Ayez le courage de dire NON au libre-arbitre. Alors les 10 et 17 juin prochains : votez pour le parti des Roi-sorciers de Naggaroth.

L'asservissement c'est maintenant !


Mailman a écrit: Arrow Arrow Arrow

La journée part déjà en sucette... je vais faire pareil en fait...
POP Khorne
POP Khorne
Membre

Nombre de messages : 324
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  POP Khorne Ven 25 Mai 2012 - 9:12

Sinon plus sérieusement
Silverpaint68 a écrit: 4. Je me fous un peu des versions, je joue avec ce qui me plait (du coup je ne joue plus à WHB depuis des lustres). Par contre réviser tout ça pour en faire un jeu intéressant reste toujours dans mes "trucs à faire".

C'est dommage car WHFB est un très bon jeu. Je doute qu'on puisse atteindre son niveau actuel d'équilibre en mixant les éditions avec des règles maisons. WHFB jouit tout de même de 25 ans d'expérience. Aucun jeu de figs n'a un tel recul et il n'y a pas deux armées qui se jouent pareil.

Après c'est sûr, le jeu est très différent de celui ma prime jeunesse (on devait y jouer à la période je pense, la V3 anglaise non ?). Je comprend, et partage en partie, ton point de vue sur la politique commerciale de GW puisque l'armée Elfe Noire que je prévoyais de jouer en V7 n'est plus vraiment praticable en V8, mais faut bien que ces gens vivent aussi. Plutôt que supprimer des troupes, comme jadis, ils ont tendance à rajouter des grosses pièces à damner un peintre.

Mais la politique commerciale de GW ne gâche en rien le fun du jeu ni la beauté des figs. Perso, ce qui me bloque, c'est plutôt le nombre de figs à peinturlurer quand je vois ma fulgurante vitesse de peinture : 2 archers en 6 semaines. Pour une armée de 150 elfes noirs, ça doit faire du 3150 jours, soit plus de 8 ans de peinture avant de pouvoir jouer... Sachant que 8 ans ça fait environ 2 éditions révisées du jeu... calculer l'âge du porte étendard. rendeer
POP Khorne
POP Khorne
Membre

Nombre de messages : 324
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommes bêtes... Empty Re: Hommes bêtes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum