Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Don des Dragons - Décembre 2013

Aller en bas

Don des Dragons - Décembre 2013 Empty Don des Dragons - Décembre 2013

Message  Silverpaint68 Dim 30 Mar 2014 - 15:34

Silverpaint68 a écrit:Sebby et moi étions donc au Don des Dragons. Nous y avions la même salle que l'an dernier, mais avec un fléchage et des personnes à l'accueil qui orientaient les visiteurs.
Le samedi a commencé calmement, ce qui nous a permis d'installer tranquillement 3 tables : SAGA, Skirmice et Wings of War/Glory. Quelques démos dans l'après-midi, puis un gros rush en début de soirée (à partir de 16-17h), jusqu'à environ 19h30-20h.
Le dimanche, nous étions prêts dès 10h (et avec de la lecture dans nos sacs, vus que l'an dernier ce fut une journée calme). N'ayant pas spécialement eu de démos WOW le samedi, nous avons décidé de ne pas le mettre en place le dimanche. De toutes façons, une table X-wings était juste en face de la notre.
Et bien, nous n'avons pas eu le temps de lire. Dès le début, une jeune fan (9 ans) de Skirmice qui était passé le samedi est revenue à l'assaut. Nous avons, elle et moi enchaîné 3 parties (dont la dernière avec son père : test de partie à 3 joueurs) de 10h30 à 12h30 environ ! Shocked J'ai même pu faire tester Lara Souris Kraft contre les araignées Smile
L'après-midi a été calme... jusque vers 15-16h (ce qui m'a permis de discuter avec d'autres participants) puis nous avons enchaîné les démos et discussions avec un nombre assez impressionnant de gens, contrairement à nos attentes craintives.

Donc, les points à retenir :

- j'ai pu tester et faire tester Skirmice à plusieurs personnes.
- le public était très varié : joueurs, non-joueurs, jeunes (voir très jeunes), hommes, femmes.
- j'ai pris contact avec une llustratrice.
- j'ai distribué la quasi totalité de ma vingtaine de cartes de visites de l'Atelier du Mercenaire (en y ajoutant la plupart du temps le nom de la Communauté des Remparts.
- nous avons trouvé 1 ou 2 membres potentiels.

Un week-end qui fut donc chargé mais à mon avis, nous avons bien fait de nous déplacer.

Sebby a écrit:Ce week-end au don fut beaucoup plus animé que celui de l'année dernière.

Le samedi était plutôt calme jusqu'en milieu d'après-midi et ensuite on a enchaîné les démos Skirmice/Saga jusqu'à environ 20H.
Le lendemain on a même pas eu le temps de finir notre café que nous étions déjà sollicités pour du Saga et du Skirmice. On a eu droit à un petite accalmie en début d'après-midi et ensuite les démos/présentations ont repris sans grande interruption jusqu'à la fermeture.

Silverpaint68 a écrit:Nous y avions la même salle que l'an dernier, mais avec un fléchage et des personnes à l'accueil qui orientaient les visiteurs.

Les personnes à l’accueil expliquaient aussi que les démos étaient rapides, entre 30 et 45min, car pas mal de gens pensaient que les parties duraient des heures. La salle était à un peu à l'écart du reste de la manifestation, mais c'était la seule qui était assez grande pour accueillir toutes les démos de figs

On est allé au don en pensant qu'on allait ce faire chier (surtout le dimanche) mais en fait non.

Bilan du week-end :
- beaucoup de démos
- on a peut-être trouvé 1 ou 2 nouveaux membres
- j'ai rencontré des joueurs de warmachine sur Strasbourg, mon armée pourra peut-être retourner sur le champs de bataille
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum