Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

[Saga} Grande mêlée 2013

[Saga} Grande mêlée 2013 Empty [Saga} Grande mêlée 2013

Message  Silverpaint68 le Lun 16 Sep 2013 - 15:35

Le programme est le suivant :

AGENDA
Samedi 21/09
8h30 Accueil des participants
9h15 Briefing
9h45 Début de la première ronde
12h15 Fin de la première ronde

12h30 Déjeuner

13h30 Début de la deuxième ronde
16h00 Fin de la deuxième ronde.
16h30 Début de la troisième ronde
19h00 Fin de la troisième ronde

19h15 Le Quizz des Ages Sombres
20h00 Dîner (dans le bar jouxtant la salle)
23h00 Retour aux baraquements

Dimanche 22/09
9h00 Accueil des participants
9h30 Début de la quatrième ronde
12h00 Fin de la quatrième ronde

12h00 Déjeuner

13h00 Début de la cinquième ronde
15h30 Fin de la cinquième ronde.
16h00 Remise des prix
16h30 Fin de la Grande Mêlée

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga} Grande mêlée 2013 Empty Re: [Saga} Grande mêlée 2013

Message  frederic le Sam 21 Sep 2013 - 11:45

Bonne chance à nos valeureux guerriers, en attendant d'écouter leur SAGA!Wink 
frederic
frederic
Secrétaire

Message  seb le Dim 22 Sep 2013 - 17:49

De retour de ce WE ludique, qui est un des meilleurs que j'ai connu grace à l'ambiance et au fair-play des joueurs. Je finis avec 3 défaites et 2 victoires.

1e scenario : le combat des champions. Je joue contre les vikings d'Olivier. La partie est très équilibré, avec les mêmes types d'unités sauf une unité de levée pour mon adversaire contre des guerriers pour moi. Cela va faire la différence vers la fin de la partie : victoire

2e scenario : Terre sacrée. Vous me connaissez, j'ai pas pris les terrains pour aller taper les Hiberno-nordiques de Gauthier, mon 2e adversaire. Je me reserve les terrains pour la fin de la partie mais les points de victoires comptent dès le 2e tour. Du coup, je perds au points mais des 6 groupes de gardes et du seigneur, il ne reste plus que 4 petits gardes à la fin de la partie : défaite.

3e scenario : le défi contre mon ami Yannick de Nancy qui joue Anglos Danois. Nos seigneurs se "foutent" sur la gueule toute la partie, je perds de une touche. Le tournant de cette bataille est le moment ou mes berserkers tapent les guerriers et qu'ils ne passent pas.... sinon c'était le massacre car j'avais mes guerriers qui tombaient sur de la lévée : défaite

4e scenario : MASSACRE !!!! contre Christophe qui joue les normands. J'avais l'impression de jouer aux cowboys et aux indiens. Ces cavaliers guerriers ou gardes me tournaient autour mais comme il fallait des corps à corps, j'ai souvent "attrapé" de la garde avec mes guerriers. cela a fait la différence aux points avec + 8 : victoire

5e scenario : le remake du combat des champions, mais cette fois contre les Jomsvikings de Pierre. A nouveau un départ tres equilibré mais je lui laisse prendre trop de colère qui va payer à la fin. je perds de 10 points surtout dans les derniers tours : défaite.

Conclusion pour ma saga : j'ai gagné toute mes parties le matin donc vaut mieux que je joue avec la "tête dans le cul" qu'après le repas....CQFD

En discutant avec Didier et Dorian, nous avons émis l'idée d'organiser une "petite mêlée" pour les joueurs saga du club + quelques amis grognards, pour partager ce tournoi, à voir pour l'organisation (+ salle ).  Mais la priorité pour commencer reste la joute Wings of war, car nous avons eu de la demande...
santa

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Lun 23 Sep 2013 - 18:22

Très bonne ambiance en effet. Magnifique week end, le temps était également au beau fixe (malgré un peu de brouillard le dimanche matin).

La première (bonne) surprise a été le paquetage de tournoi que nous avons reçu : un T-shirt, une figurine exclusive (une jeune mère de famille protégeant ses enfants qui viendra diriger mes chiens irlandais), un plateau Skrealing avec ses règles, un chèque cadeau valable chez Philibert et les tickets repas et boissons :)rien que pour ça on était déjà content d'être venu.

Puis l'ambiance générale qui a suivi le temps : beau fixe (et certains étaient aussi un peu brumeux le dimanche matin Smile  ).

Le manger a été plus que suffisant, même pour un ogre dans mon genre.

Un (long) stand nous ouvrait les bras dès l'entrée dans la salle, nous tentant dès le commencement en étalant nombre de figurines, livres, etc.

Une magnifique table de démo avec des drakkars et un village trônait entre le stand et les tables de jeu,

[Saga} Grande mêlée 2013 Lind113

[Saga} Grande mêlée 2013 Lind211

[Saga} Grande mêlée 2013 Lind311

[Saga} Grande mêlée 2013 Lind411

ainsi qu'un petite présentation de la prochaine sortie SAGA :

[Saga} Grande mêlée 2013 Croisa11

Résumé de mes parties :

[Saga} Grande mêlée 2013 S111
Première partie : mes Irlandaises se retrouvent face à des Skrealings de Romuald. Rencontre improbable certes qui a eu un certain attrait (dont celui de découvrir la faction Skrealing). Malgré leur faible armure, les peaux-rouges ont fini par l'emporter sur les pâles insulaires. Défaite.

Seconde partie : Je n'ai jamais aimé ce scénario et je continue. J'ai eu droit aux Francs (j'ai oublié le nom de mon adversaire du moment ! désolé)qui m'ont bien empêché de prévoir quoi que ce soit d'efficace, vu leurs capacités d'adaptation et de réaction : Défaite ! C'est aussi la partie qui m'a le moins amusé.

Troisième partie : Je me retrouve face à un joueur Normand Wayne (anglophone de surcroit). Du coup, je me dis que j'ai une chance de l'emporter, connaissant l'armée. Et ben surprise : le seigneur fut Ivo Taillefer, le seul héros à ne jamais avoir de Fatigue. Ma brave Irlandaise a du coup réagi avec un peu de retard face à la surprise... d'autant que les quatre groupe de guerriers normands à cheval avaient décidé de rester en fond de table pour regarder le spectacle. Du coup, l'ost d'Erin, abreuvée de Guiness et pleine de fougue a traversé tout le terrain pour les chercher. Les cavaliers normands ont pris une série de baffes, me donnant l'avantage dans cette partie du scénario. Malheureusement, l'infatigable Ivo avait entre temps réussi à amasser bien trop de point pour que ça fasse pencher la balance en ma faveur : Défaite encore. On a réussi à bien rigoler quand même, et en mode bilingue LOL.

[Saga} Grande mêlée 2013 Massac11
Quatrième partie : Après une bonne nuit de sommeil, j'étais prêt à en découdre. Le massacre commença contre des ... Skrealings ! joués par Jan (un belge parlant français mais jouant avec un plateau en anglais). Le combat fut rude, les pertes sévères dans les deux camps. J'ai réussi quelques trucs rigolos : la charge des Levées, puis celle des Moines. ça surprend l'adversaire, surtout quand ça marche. Match nul. Petite satisfaction : j'ai réussi à empêcher la victoire de mon adversaire d'un point, le nul n'en est que meilleur.

[Saga} Grande mêlée 2013 Rus11
Dernière partie : Des Rus païens ! dirigés par Philippe. Horreur. J'ai fait un remake de Game of Throne : L'Hiver vient. Le scélérat m'a empêché d’avancer correctement (et de tirer aussi), limitant ces actions à "C" pendant les trois premiers tours, ce qui a compromis pas mal de choses et mis mes plans à mal. Une fois au contact, son armure lui a permis de l'emporter : Défaite. La charge finale du Curadh a permis d'atteindre le Seigneur ennemi et l'aurait décapité s'il n'avait pas honteusement sacrifié ses troupes proches pour survivre :)Petit détail amusant : j'ai été "pénible" jusqu'au bout de cette partie, n'ayant plus que 3 dés SAGA au dernier tour, j'ai réussi à en placer 6 ou 7 sur le plateau grâce à 3 réserves d'activation successives: les cerfs étaient de sortie ! Défaite malgré tout.

Par rapport à l'an passé, je me suis plus amusé (certainement parce que entre autres les Irlandais sont plus réactifs que les Normands que je jouais alors), mes adversaires étaient tous très sympathiques et je suis en progression : je n'ai pas eu que des défaites, j'ai réussi à arracher un nul Wink... du coup, je ne suis pas dernier, mais comme ce coup-ci le dernier n'a pas reçu de lot...

J'ai fait quelques photos, je vous les intercalerai plus tard dans ce petit compte rendu Wink

Edit 30/09 : Photos ajoutées.

Dernière édition par Silverpaint68 le Mar 1 Oct 2013 - 16:38, édité 4 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mer 25 Sep 2013 - 15:36

Pour ceux que ça intéresse :

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1001-grande-melee-2013-les-resultats

Il y a eu 39 participants, 120 l de bière consommés drunken 
Je suis avant-dernier Wink une place de gagnée par rapport à l'an dernier
Seb est 24eme santa 
Dorian 11eme Shocked  (tu avais raison, tu n'es pas loin des 10 premières places !)

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Mailman le Mer 25 Sep 2013 - 21:35

Et poru ma part, ca fut aussi un excellent Week End !Je me suis bien amusé, j'ai bien bu, et la peau du ventre bien tendue (plus que d'habitude Wink )

Premiere partie le Défi :
Une première justement ! Contre des Francs équipés de moines. Une première victoire pour le coup, la stratégie des petits tas fonctionne, et les unités d'en face arrivent une à une tandis que des guerriers archers restent planqués dans une baraque tout le long de la partie. Bon, ben y'a qu'à pas s'en approcher, et on laisse les autres venir pour mieux les pillonner comme... des hérissons !

Seconde manche, Terre Natale.
Contre des irlandais ! (Sébastien, qui a fini 5e). Bon, ben dans Braveheart, il dit bien que c'est SOOOON ILE ! Ben dans les faits... c'est une terre bien Galloise ! Les petits tas ont bien aidé puisque les points par décors sont attribués par nombre d'unités dans le décors. La partie s'oriente entre la droite et surtout le milieu. Il avance un groupe de guerriers à droite, et un petit groupe de 4 cavaliers fonce vers le décors pendant que le reste se met en position favorable de tir. Du coup, au tour 2, l'irlandais ayant eu l'initiative, il prend la colline avec 1 Curadh (mais ca rapporte pas de points de victoire sur ce scénar) et un groupe de 10 gardes. Vu comme ca, on se dit que ca va être chaud à déloger, mais bon... Peuple en armes, suivi de 1 terre un roi, ca fait beaucoup de tirs, et 8 gardes morts. Ca aide pour s'emparer du centre au tour 3!
Et là... trop d'unités galloises sur les décors, et trop peu d'unités en face pour récupérer les points de victoire du scénar. Bienvenue sur les terres de la bande du hérisson !

Troisième manche: Le duel des chefs.
Bon, ben... Face au gagnant du tournoi. La partie a été décevante puisque toutes les troupes ont joué fond de court chez les Joms, et que le temps d'arriver à portée, on se retrouve en fin de partie. (et éliminer des figurines par 3 sur une capa, même si j'ai beaucoup de levées...) En paralelle, mon seigneur galère un peu au corps à corps et se prends des touches sans pouvoir trop en donner. Une défaite... Moins marrante quand tout en face se planque dans des décors sans chercher à "jouer". Bah, tant pis.

Quatrième manche: Le Massacre
Là ou les seuls points marqués sont ceux au corps à corps, je me me suis dit que j'allais me prendre une belle branlée. Finalement, j'ai arraché le nul contre des Anglo-Danois ! Mes petits tireurs ont maintenu les troupes annexes loin, alors que mes cavaliers se sont chargés des corps à corps contre les gardes+Seigneur. Vers la fin, il n'était pas loin de gagner, mais sans sans compter sur la légendaire fourberie galloise. Force du nombre sur le seigneur 8 cavaliers Vs 1 Seigneur, ca fait 15 dés d'attaque contre 5... Du coup, pour pas faire mourir le seigneur, on élimine les garde qui sont à coté, et ca rapporte des points ! Et pour finir, au dernier tour, une harangue sur les gardes qui sont à coté du seigneur... ca laisse un seigneur tout seul, vulnérable à la dernière charge de cavalerie qui les contourne, toujours "force du nombre", même si il reste 5 cavaliers, ca fait 9 dés d'attaque contre le seigneur, et un seigneur mort Smile

Dernier match : Le défi (même que partie 1)
Là, face à des Rus Paiens, je me dis que c'est mal engagé, mais oh, des guerriers des steppes en face... Ca cavale bien ca, même si ca tire. Bon, ben... comme j'ai l'initiative, on va les haranguer... et du coup, ils chargent un petit tas... de 4 levées. Et quand on enchaine un peuple en armes, ca fait 8 cavaliers qui deviennent 2. Et là, il ne cherche plus à les utiliser, et les fait se retraiter avant d'utiliser le long hiver. Bon, ben je bouge pas trop loin en avant, puisque des guerriers archers sont là en embuscade dans une barraque... Si j'avance trop, je me prends des flèches, et je vais perdre... Tiens, il se dit la même chose !
Du coup, on campe sur nos positions, et comme on n'arrivait pas à se décider, on a fait appel à Alex (des grognards) qui nous propose de jouer ca avec 2D6... au bar ! Bon, ben une bière, ca se refuse pas ! On a picolé, puis on a lancé les dés. Coup de bol, j'ai gagné !

Au final, je me suis bien amusé, et je remettrai ca l'année prochaine Smile Et si j'ai de quoi faire, avec du Strathclyde j'aimerais bien Smile
Mailman
Mailman
Membre

http://fighouse.fr

Message  Silverpaint68 le Lun 30 Sep 2013 - 17:44

Est-ce que vous voyez les photos dans mon post ?

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  frederic le Lun 30 Sep 2013 - 17:51

Non!
frederic
frederic
Secrétaire

Message  seb le Lun 30 Sep 2013 - 19:43

moi non plus...
santa 

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Mar 1 Oct 2013 - 16:39

ça y est, on voit les photos. J'ai ressaisi le tout, certainement une erreur de manip.

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  frederic le Mar 1 Oct 2013 - 16:48

C'est tellement mieux ainsi! Il est vrai que les tables comme toujours chez les Grognards sont très sympas! Shocked 
frederic
frederic
Secrétaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé