Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99

Irlandais : Morrigan

Aller en bas

Irlandais : Morrigan Empty Irlandais : Morrigan

Message  Silverpaint68 le Dim 25 Aoû 2013 - 11:38

J'ai une figurines qui sera top pour faire Morrigan.

En effet, les Irlandais n'ont que 2 héros : Bran Boru (un infirme) et son "Loup de Guerre" qui ne peut être pris que si Bran est là... j'ai donc décidé de tenter la création, quoique plus qu'un héros, c'est une personnalité de la mythologie irlandaise...
J'ai également posté sur le forum de Studio Tomahawk afin d'avoir des avis de "pros".

Morrigan

Dans la mythologie Irlandaise, on retrouve Morrigan en triple Déesse sous les noms de Morrigan, Macha et Mebd. Triple Déesse de l'amour, de la mort, et du déchaînement vital :

- Morrigan se métamorphose en corneille, elle prophétise, donne son amour aux guerriers afin de les aider dans la victoire. Elle est souveraine des esprits des morts, "cousine" des Walkyries, elle assiste les guerriers blessés et escorte leur esprit sur "l'autre rive du Monde".
- Après le veuvage du fermier Crunnchú, une magnifique jeune femme vient dans son lit prendre la place de son épouse, il s'agit de la déesse Macha, avatar de Morrigan. Elle lui propose un pacte : les affaires de Crunnchú seront prospères et il sera heureux tant que leur relation restera secrète. Mais lors d'une fête il ne peut s'empêcher de se vanter et affirme que sa femme court plus vite que le meilleur attelage du roi d'Ulster. Sous peine de mort, le roi l'oblige à prouver ses dires et Macha, alors enceinte, doit s'exécuter. Elle court plus vite que les chevaux du roi et à l'issue de la course elle donne naissance à des jumeaux. Elle lance alors une malédiction sur les Ulates : à chaque fois que le royaume sera attaqué, ils deviendront aussi faibles qu'une femme en couche.
- La reine Mebd est une femme extrêmement puissante et sombre aux pouvoirs magiques inquiétants, car ils détiennent le pouvoir de vie et de mort sur les humains.

Héroïne d'Irlande : Morrigan peut être prise comme Seigneur d'une bande d'Irlandais. Elle coûte 1 point et génère 3 dés Saga. Elle suit toutes les autres règles normales des Seigneurs.
Déesse Mère : Une Bande comprenant Morrigan ne peut pas comporter de Moines Vindicatifs. Morrigan peut se déplacer de L et n'est pas affectée par les terrains accidentés.
Triple déesse : Le joueur contrôlant Morrigan peut à chaque tour utiliser un (et un seul) des pouvoirs suivants :
- Aile Noire : Toute unité Irlandaise alliée (donc pas les Épées à louer) situées à M ou moins de Morrigan peut retirer un marqueur Fatigue qu'elle possède.
- Faiblesse : Désignez une unité ennemie à M ou moins de Morrigan. Cette unité divisera ses dés d'attaques par deux jusqu'à la fin du tour.
- Sombre magie : A n'importe quel moment du tour, le joueur Irlandais peut lancer un dé Saga préalablement défaussé et le placer sur son plateau de Combat.
Séductrice : En tant que Déesse de l'Amour Morrigan confère à certaines de ses unités des pouvoirs de séduction. Pour en bénéficier, une unité de Gardes ou de Guerriers doit être entièrement composé d'Irlandaises (et donc des filles, merci d'utiliser des figurines appropriées). Si au début d'une de ses activations une unité ennemie est à C ou moins d'une unité d'Irlandaises et que celles-ci sont moins nombreuses que leurs ennemis, ces derniers sont séduits. Le joueur contrôlant l'unité ennemie lance un D6 :

D6 Effet
1-3 L'unité ennemie est insensible aux charmes des Irlandaises.
4-5 L'unité ennemie perd un dé d'attaque contre les Irlandaises, pour toute la durée du tour.
6 Subjugée par leur beauté, l'unité ennemie ne peut pas attaquer les Irlandaises à ce tour.

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 48
Nombre de messages : 5607
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum