Skirmice, quand le chat dort, les souris jouent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skirmice, quand le chat dort, les souris jouent...

Message  Silverpaint68 le Jeu 7 Fév 2013 - 19:19

J'ai crée une page FB pour Skirmice.

http://www.facebook.com/SkirmiceQuandLeChatDortLesSourisJouent

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Skirmice est un jeu d'escarmouche que j'ai commencé à développer en 2011.
On y joue des souris qui doivent remplir des missions et éviter d'éveiller le matou.

A l'heure où j'écris ces lignes, les règles sont achevées, et ne nécessitent plus que de la relecture et des tests.
Il est prévu que le jeu soit édité fin 2013, afin que les souris puissent jaillir de sous vos sapins !

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skirmice, quand le chat dort, les souris jouent...

Message  POP Khorne le Ven 8 Fév 2013 - 15:58

Toujours partant pour tester.

Au passage, et de mémoire, la gamme de figs de souris chez reaper (je crois) est en lien avec licence "mouse guard" (une BD), et elle a été rachetée par l'éditeur Footbridge pour son exploitation ludique française (en tout cas pour le jeu de rôle "les légendes de la garde", de ce que j'en sais). Je ne sais pas si la BD a été traduite, mais si c'est le cas c'est sûrement par un gros éditeur (Panini comics, Delcourt ou consorts). Fais juste gaffe à ne pas évoquer ces licences (surtout sur ta page facebook !) car c'est le contexte est assez houleux autour du jeu de rôle mouse guard. Y a un débat dernièrement sur le forum Casus No. Tu peux peut-être en retrouver des traces.

Faut que je regarde où j'ai rangé mes copies sur la protection des œuvres si ça peut te dépanner.
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Message  Silverpaint68 le Ven 8 Fév 2013 - 18:16

A l'origine, je voulais partir sur Mouse gard, ai demandé poliment à l'auteur et il m'a envoyé promener de façon peut sympathique (le ton était franchement à la limite du poli dans son mail).
Merci de me prévenir.
J'avais demandé à Reaper si je pouvais utiliser des photos de leurs souris peintes par moi et ils m'avaient répondu par l'affirmative à l'époque, mais je peux redemander Smile ça ne coûte rien.

La BD est traduite et j'ai les 2 tomes en VF chez moi. C'est Gallimard je crois.
Footbridge, c'est pour le JdR

J'ai abandonné tout lien avec MG et son univers. Je joue des souris. Je ne vois pas en quoi il est interdit de faire un jeu avec des souris ! Mice and Mystic a bien été fait, non ? (et pendant que je cogitais sur mes règles en plus !).

Mais si tu as des infos complémentaires, je suis preneur.

Pour Skirmice, il ne sera pas fourni de figs avec (sauf des versions "carton" dès que j'aurai discuté calmement avec Cyril par exemple). Si les joueurs veulent prendre des Reaper ou des Skavens GW pour jouer, ce n'est plus mon problème Smile

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  POP Khorne le Ven 8 Fév 2013 - 19:51

Silverpaint68 a écrit: Je joue des souris. Je ne vois pas en quoi il est interdit de faire un jeu avec des souris ! Mice and Mystic a bien été fait, non ? (et pendant que je cogitais sur mes règles en plus !).
Si les joueurs veulent prendre des Reaper ou des Skavens GW pour jouer, ce n'est plus mon problème Smile

C'est exactement ça ! Un jdr américain sur le point de se faire licencier s'est fait planté parce qu'il se vendait "fading sun" alors que la négo était en cours avec l'éditeur qui tenait la licence. Facebook est à double tranchant...

Tu es polonais, tu sculptes des plaques en résines qui, ô miracle, rentrent pile poil sur des Rhino GW. Mais ton univers n'a rien à voir avec W40K, obscur jeu anglais dont tu n'as jamais entendu parlé ...
rabbit
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut