Shade

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shade

Message  POP Khorne le Mar 5 Juin 2012 - 13:03

Certains ayant émis l'idée de tester Shade en "chair et en os" je lance ce topic pour prévoir l'organisation. Comme on est pas nombreux on va éviter le sondage mais ce serait pas mal si vous répondiez aux deux ch'tite questions suivantes :

Où préférez-vous jouer ?
A) Chez moi (Sélestat, à côté du club)
B) Ailleurs ? Je peux facilement me déplacer et prendre jusqu'à 4 personnes depuis le club pour monter à Ste Marie aux Mines, par exemple, si Didier préfère ou si ça arrange le max de monde.

Quelle date ? dates au jour d'aujourd'hui, susceptibles de changer...
Samedi 16 juin
Samedi 23 juin
Samedi 30 juin
Éventuellement ce samedi (le 9) mais pas chez moi.

Si les réponses sont rapides et qu'on se trouvent pas assez, je peux proposer de compléter avec d'autres joueurs, si vous êtes d'accord, bien sûr. Si on est plus tant mieux, sachant qu'on peut monter jusqu'à 6 joueurs et 1 MJ maxi sur une partie de démo. 4-5 joueurs restant le créneaux idéal pour du Shade.

POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shade

Message  Silverpaint68 le Mar 5 Juin 2012 - 18:16

Alors les réponses:

- Je suis intéressé.
- Où tu veux, je peux me déplacer sur Sélestat, pas de soucis. Je sais qu'en tant que MJ, on a tendance à préférer jouer près de son étagère à bouquins.
- Toutes les dates me vont sauf le 9 (ce samedi qui vient), vu que je maîtrise un Cthulhu Wink

Et les questions :

- Pour l'intendance bouffe / boissons, ça marche comment ?
- Si on finit tard, as-tu un canapé disponible ?
- Doit-on tirer son perso avant ? (je dirai que c'est recommandé, afin de faire un PJ qui tienne la route et avec un background intéressant)... du coup, il faut qu'on potasse un peu le "concept politico-historique" du jeu. Y a-t-il des infos sur le net où on doit lire un bouquin ? (auquel cas, le 16 ça risque de faire court).
- Y a-t-il des enfants chez toi (j'ai une allergie chronique Smile ).
- Peut-on fumer ?

Et point de vue de MJ : 4 joueurs c'est bien, 6 c'est souvent trop Smile

Question subsidiaire : as-tu des joueuses sous la main ? (non, ce n'est pas pour tenter un jet de séduction, c'est juste pour ma curiosité personnelle... et l'éventuel choix de mon type de perso : je peux jouer un PJ féminine s'il faut, mais je colle facilement des baffes (ou des coups de hache runique) à ceux qui font des allusions idiotes).

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Sebby le Mar 5 Juin 2012 - 21:40

Je suis également intéressé.

Où préférez-vous jouer ?
Peux importe, si il faut je peux faire chauffeur.

Quelle date ?
Je ne suis pas dispo le 9 et le 30. Les 2 autres dates me vont.
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  Mailman le Mar 5 Juin 2012 - 22:41

Interessé aussi !

Ma seule contrainte réelle est de prévoir genre 1/2 semaines à l'avance et... de ne pas finir trop trop tard (genre 1h00, serait boueno)
Mailman
Membre

http://fighouse.fr

Message  POP Khorne le Mer 6 Juin 2012 - 9:07

Super pour votre rapidité cheers
Réponse à la salve de questions
Silverpaint68 a écrit:
- Pour l'intendance bouffe / boissons, ça marche comment ?
En général on se cale un bouffe assez tôt (19h-20h) pour attaquer à 21h. Autre option si on est pressé par le temps : on se retrouve pour un dessert/ explication du jeu. Et on enchaine dans la foulée. A voir selon chacun mais une bouffe serait plus sympa, surtout si y a d'autres joueurs/ joueuses. En général nous on s'occupe du plat principal, quelqu'un prend l'apéro, un autre un gâteau etc. C'est à la bonne franquette. Si on part sur une bouffe indiquez nous si vous avez une kryptonite personnelle côté alimentation.

Silverpaint68 a écrit:
- Si on finit tard, as-tu un canapé disponible ?
Mailman a écrit:
... de ne pas finir pas trop tard
Oui, y a canapé + chambre d'ami. En général on évite de passer la barre fatidique des 1h30 cause de réveil de gremlins à 7h30 tous les matins...

Silverpaint68 a écrit: - Doit-on tirer son perso avant ? (je dirai que c'est recommandé, afin de faire un PJ qui tienne la route et avec un background intéressant)... du coup, il faut qu'on potasse un peu le "concept politico-historique" du jeu. Y a-t-il des infos sur le net où on doit lire un bouquin ? (auquel cas, le 16 ça risque de faire court).
Non. Comme c'est une partie de dégustation on joue avec les archétypes du bouquin de base. Pas besoin de vous renseigner sur quoi que ce soit : mis à part Claire, ma co-auteur de femme, tout le monde commence la partie avec le même niveau d'infos. Parfait pour une partie test.
Mais je te rejoint pour le reste : j'aime les joueurs qui aiment le background, surtout que la création de Shade n'est pas une simple répartition de points mais fonctionne comme une histoire où tu construit le personnage comme bon te semble, briques par briques (même si on sort les archétypes pour l'occasion, ce n'est pas un jeu à classes de perso).

Silverpaint68 a écrit:
- Y a-t-il des enfants chez toi (j'ai une allergie chronique Smile ).
Deux. Normalement ils sont couchés et si ça peut te rassurer y aussi un chat.

Silverpaint68 a écrit:- Peut-on fumer ?
Oui. Y a une terrasse à 3m de la table de jeu.

Silverpaint68 a écrit:
Et point de vue de MJ : 4 joueurs c'est bien, 6 c'est souvent trop Smile
Yep. 6 sur de la démo ça passe (j'aime le chaos et le bordel !) mais mon nombre fétiche c'est 5 dans la plupart des jeux. Vous êtes déjà 3 + Claire ça fait 4 joueurs donc on peut attaquer. Si d'autres veulent venir qu'ils n'hésitent surtout pas (Père Kornhauer ? Celdon ?)

Silverpaint68 a écrit: Question subsidiaire : as-tu des joueuses sous la main ? (non, ce n'est pas pour tenter un jet de séduction, c'est juste pour ma curiosité personnelle... et l'éventuel choix de mon type de perso : je peux jouer un PJ féminine s'il faut, mais je colle facilement des baffes (ou des coups de hache runique) à ceux qui font des allusions idiotes).
Oui, 50% de ma table Hellywood sont des filles. En général elles jouent des mecs et sont bien plus violentes que les garçons de la table (qui jouent parfois des filles). Chacun joue ce qu'il veut. Je laisse la priorité aux membres du club avant de voir si faut compléter la table.
A ce titre juste une remarque concernant Shade :
A) c'est pas un jeu américain : il n'y a donc pas d'égalité des sexes dans une société identique à celle du quattrocento. C'est donc un monde machiste, misogyne où la figure féminine se limite à celle de la mère ou de la putain. Une fille normale ne porte pas d'arme et ne se balade pas seule dans une auberge. Heureusement vos persos ne sont pas des filles "normales". Mais ce sont des filles quand même...
B) Les filles ont plus d'options que les garçons. Oui, aussi paradoxal que ce qui est écrit plus haut, Shade est un jeu féministe sur les bords (si si). Le clergé est chasse-gardée des femmes. Il n'a y que des déesses, servies par des prêtresses. Et les tensions récurrentes entre noblesse patriarcale et clergé féminin sont sources de tension qui alimente pas mal de scénarios. Le choix du sexe peut avoir des répercutions très importante sur l'implication de votre perso, au même titre que son rang social.

POUR LA DATE : je propose de laisser encore quelques jours aux éventuels curieux/ indécis. Et on tranche vendredi soit sur le 16, soit sur le 23. Ca vous va ?
POP Khorne
Membre

Message  Silverpaint68 le Mer 6 Juin 2012 - 15:36

Notre cher PTTK m'a semblé intéressé quand je lui en ai parlé (ou c'est lui qui a abordé le sujet, je ne sais plus).

Il m'a d'ailleurs signalé que si ça se joue chez lui, il s'occupe de l'intendance (bières, sandwiches, etc.), il n'y a pas de gosses, il y a un certain nombre de chats, on peut fumer sans quitter la table de jeu et sans intoxiquer les autres à excès (il y a donc aussi des fenêtres).

voilà.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  POP Khorne le Jeu 7 Juin 2012 - 13:27

La date du 16 pourrait ne plus convenir de mon côté. Rien de sûr pour le moment mais l'option du 23 semble plus sage. Je vous confirme ça demain.
POP Khorne
Membre

Message  POP Khorne le Lun 11 Juin 2012 - 10:01

Petit mail pour confirmation. Sont donc intéressés par une démo Shade : Dorian, Sebby et Didier.

D'autres volontaires avant qu'on clôture pour s'organiser ? Si ce n'est pas le cas on boucle pour la date du 23 juin, chez moi. Manifestez-vous vite si ça pose souci ou si vous voulez vous rajouter cheers

EDIT : donc partie le 23 juin à la maison.

POP Khorne
Membre

Message  Silverpaint68 le Dim 17 Juin 2012 - 16:56

Je rebondis (... pas de jeux de mots idiots merci), suite à la discussion (rapide) de vendredi 15 et à un coup de fil à PTTK :

Il est intéressé, on joue chez lui, il prévoit les sandwiches et la bière Wink

Donc, Sebby, tu avais dit pouvoir véhiculer Pierre, regarde avec Dorian pour covoiturer depuis Sélestat (les places pourraient être rares pour se garer à Ste Marie Samedi prochain).

Reste à définir l'heure de début de la partie.

Silverpaint68
Président

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Lun 18 Juin 2012 - 19:12

Je confirme . L'intendance sera prête . Autant que possible , prévoir le début après quinze heures , quinze heures trente au plus tôt . Si c'est plus tard , quelle que soit l'heure , aucune importance .
A samedi , PTTK .

Membre

Message  Mailman le Mar 19 Juin 2012 - 10:36

Ca roule. A la relecture, de la suite des messages, est ce que Pierre valide le fait que ce soit chez "notre père" ?

Mailman
Membre

Message  Silverpaint68 le Mar 19 Juin 2012 - 11:49

Mailman a écrit:Ca roule. A la relecture, de la suite des messages, est ce que Pierre valide le fait que ce soit chez "notre père" ?

Silverpaint68 a écrit:suite à la discussion (rapide) de vendredi 15

Voilà. Sebby proposait de faire le trajet.

Silverpaint68
Président

Message  POP Khorne le Mar 19 Juin 2012 - 13:22

Yep,
partant pour covoiturage avec Sebby. On se donne rendez-vous vers 18h30 au club ? Ca fait du 19h en haut pour un début de partie entre 20h et 20h30. Et un bouclage vers minuit si tout va bien.

Ok pour vous ?
POP Khorne
Membre

Message  Mailman le Mar 19 Juin 2012 - 13:24

Ca me va!

(Partant aussi pour covoiturage)
Mailman
Membre

Message  Sebby le Mer 20 Juin 2012 - 0:32

POP Khorne a écrit:On se donne rendez-vous vers 18h30 au club ?
C'est ok pour moi.
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  POP Khorne le Lun 25 Juin 2012 - 9:59

Un grand merci à toute l'équipe de héros pour ce dénouement inédit suivit d'un perfect. J'ai eu les retours des copains de Chambéry qui ont joué le même scénario vendredi soir : ils ont tué Dorothéa 10 mn avant que Galvano se pointe. L'assassin a pû s'enfuir pour l'égorger et quitter l'île à la nage. La courtisane et la bergère (?) se sont fait chopé et ont fini au cachot avant que Tébaldo ne les fasse défenestrer du haut du son donjon. Et Santa Notte a fini, rayée de la carte. Comme quoi, c'est bien un scénario difficile où l'on ne réussi pas à tous les coups.

Donc un bravo renouvelé ! cheers

POP Khorne
Membre

Message  Mailman le Lun 25 Juin 2012 - 12:48

Alors moi, le système m'a beaucoup plu !

Est ce qu'il y a moyen que je me crée un PJ pour pouvoir éventuellement refaire quelques scéances ?
(J'ai déjà une très bonne idée de ce qui m'interesse comme gameplay+background global)
Mailman
Membre

Message  POP Khorne le Lun 25 Juin 2012 - 13:20

Embarassed

Si vraiment le jeu vous a plu, et si y a des gens prêts à tirer des persos (compter 1h30-2h), on peut envisager de jouer "pour de vrai". J'entends par là avec vos persos et vos ombres à vous. L'évolution des personnages, et leur relation à l'ombre est un élément central dans Shade. Elle est liée aux secrets du jeu. Élément que les scénars de démo avec prétirés ne permet pas de jouer.

C'est quelque chose de faisable : David voudrait tester, d'autres joueurs/ euses seraient intéressé(e)s aussi. A voir selon les gens motivés mais on peut commencer par du léger : les 3 premiers épisodes de la campagne officielle (sachant que samedi soir, c'était l'épisode 4). A moins, ça vaut pas le coup de tirer des persos. On peut mettre ça en place pendant l'été pour la rentrée par exemple.

En tout cas ravi si vous vous êtes amusés. Shade n'est pas le jeu avec lequel je suis le plus à l'aise, paradoxalement. C'est toujours plus dur de jouer avec ce qu'on écrit que l'inverse.
POP Khorne
Membre

Message  Silverpaint68 le Lun 25 Juin 2012 - 16:36

Alors je tiens également à te remercier d'avoir fait le déplacement et d'avoir maîtrisé la partie.

Je me suis bien amusé et suis prêt à retenter l'expérience (en tant que joueur) de manière plus approfondie. Le système de jeu m'a l'air assez facile à aborder (pour un vieux routard comme moi), mais le monde est un peu complexe (du coup, on a envie d'acheter les bouquins pour se mettre plus à fond dedans).

Le type de perso que j'avais (Annalisa) est très bien, et m'a bien plut. Si je dois en créer un(e), ce sera certainement quelque chose du même genre : le pouvoir derrière les puissants Wink (qui a dit "Éminence grise" ?) qui peut passer inaperçu (ou pas) et agir dans l'ombre (ou dans l'Ombre Wink ).

les 3 premiers épisodes de la campagne officielle (sachant que samedi soir, c'était l'épisode 4)

Tu veux dire qu'on a commencé par la fin ? Et qu'on va devoir un jour rejouer ce scénario en faisant comme si on ne savait pas ? Shocked

Silverpaint68
Président

Message  POP Khorne le Lun 25 Juin 2012 - 17:15

Silverpaint68 a écrit: du coup, on a envie d'acheter les bouquins pour se mettre plus à fond dedans

Twisted Evil
En plus il y a pas mal de matos gratuit sur la ludoboutique. Twisted Evil Twisted Evil

Le background est riche et on pas du tout évoquer la géographie de l'univers. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Silverpaint68 a écrit:Tu veux dire qu'on a commencé par la fin ? Et qu'on va devoir un jour rejouer ce scénario en faisant comme si on ne savait pas ? Shocked

Non. En fait ce scénar est particulier car c'est le dernier scénar de démo que j'ai écrit. Comme la paire de MJ qui l'avaient fait tourner l'aimaient bien, je l'ai intégré comme un épisode de la campagne. Il a été ré-écrit aux environs de Clémence, sur une ile, avec des PNJ (Serpremi, Cossima...) faisant écho à d'autres PNJ et lieux des scénarios de Confidenza et des scénars offerts avec le bouquin de base. De sorte que les les 8 scénars "officiels" parus à ce jour puissent se jouer indépendamment ou dans un certain ordre, avec un fil rouge, pour constituer le premier acte d'une copieuse campagne. Mahyar, mon frère d'arme, est en train de boucler le second acte (une grosse campagne militaire, où l'on retrouve... Tebaldo et les Serpremi !) qui fera l'objet du prochain Confidenza.

POP Khorne
Membre

Message  Mailman le Lun 25 Juin 2012 - 18:02

En tous cas, je redit, mais j'ai beaucoup aimé. Ca change complètement des jets de dés "habituels" et on peut aussi "gérer" le hasard par les cartes qu'il reste dans la pioche, je trouve ca vraiment pas mal !

En tous cas, j'ai en tête un personnage atypique que j'ai adoré jouer en ligne (D&D...), et pour qui le principe des ombres irait franchement à merveille. J'ai avec ce personnage (Ilyena de son petit nom, pretresse en plus!) un gros developpement backgroundesque et je vois déjà tout de suite ses relations avec son 'Ombre'...

Bref, oui, j'ai bien envie d'aller voir du coté du livre pour faire coller tout ca à ce personnage, et voir comment je pourrais la "monter" pour la jouer en version Shade.
Mailman
Membre

Message  Sebby le Lun 25 Juin 2012 - 22:33

Pareil, j'ai beaucoup aimé cette partie et j'ai bien envie de continuer.

Encore merci pour cette démo.
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  Mailman le Sam 30 Juin 2012 - 11:37

Bon, ben j'ai craqué: J'ai acheté le livre de base... Que je suis faible, j'ai pas tenu 1 semaine...
Mailman
Membre

Message  POP Khorne le Lun 2 Juil 2012 - 10:31

Mailman a écrit:Bon, ben j'ai craqué: J'ai acheté le livre de base... Que je suis faible, j'ai pas tenu 1 semaine...
Merci, c'est cool ! Donc tu nous fait jouer !
POP Khorne
Membre

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Lun 2 Juil 2012 - 16:02

POP Khorne a écrit:
Mailman a écrit:Bon, ben j'ai craqué: J'ai acheté le livre de base... Que je suis faible, j'ai pas tenu 1 semaine...
Merci, c'est cool ! Donc tu nous fait jouer !

Je suis d'accord pour que Mailman soit volontaire ! Twisted Evil
C'est comme ça qu'on m'a eu pour ADD il y a longtemps : " Tu as acheté les bouquins , donc le plus simple , c'est que tu sois MD ! " m'a-t-on dit . study

Précipitation , précipitation ... Toujours réfléchir aux conséquences avant d'agir , ou le faire en cachette en attendant qu'un autre fasse le pas ! What a Face

PTTK .

Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut