Présentation Badaaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Badaaz

Message  badaaz le Dim 18 Mar 2012 - 12:57

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un groupe de JdR pour des parties de Shadowrun (ou autres, à voir)
J'ai eu l'occasion de m'essayer au JdR et cela me plaît.
De retour au bercail, j'aimerai maintenant m'y mettre sérieusement. Les nuits passées autour d'une table avec d'autre rôlistes ne me font pas peur, bien au contraire.

J'ai un niveau de débutant mais je reste motivé.
Ancien gros joueur de mmorpg, j'aimerai maintenant passer à autre chose: vu les dernières innombrables sorties daubesques, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux ?

Faites moi signe si ma candidature vous intéresse.

A bientôt !

badaaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Badaaz

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Dim 18 Mar 2012 - 13:29

ADD ancienne mouture , AdC ?
Bienvenue , PTTK .

Membre

Message  Silverpaint68 le Dim 18 Mar 2012 - 14:15

Bienvenue à toi.

Quelques infos supplémentaires seraient bienvenues aussi Smile du genre "où es-tu ?" et quel "âge as-tu ?" (nous, on est des "vieux" Wink )

Effectivement, si tu veux te (re)mettre au JdR et jouer à des "vieux" jeux, l'Appel de' Cthulhu (AdC) ou ADD sont tout indiqués.

Pour ton information, c'est moi qui maîtrise l'AdC et je ne tue pas les PJ par plaisir (ce qui n'empêche pas certains d'avoir une attitude suicidaire... tant pis pour eux Smile ). Notre bon père Thaddeus Thor Kornhauer pourra te le confirmer (son perso éponyme est là pour le prouver).

Je te précise également que les parties de JdR ne se font pas à l'association, mais chez le MJ (ou chez un des joueurs) et le samedi. La fréquence des parties est variable, mais pour l'AdC, j'essaie de faire en sorte qu'une partie soit faite toutes les 6 semaines environ (selon les disponibilités de chacun). Actuellement, j'ai 4 joueurs ce qui est un bon compte mais un 5ème peut éventuellement se greffer.

Sinon, pour revenir à l'association, nous ouvrons les vendredis soirs et pratiquons essentiellement des jeux de figurines (de type escarmouche pour la plupart). Tu peux avoir une idée de ce que nous faisons en allant dans la section "Jeux de la Communauté".

Au plaisir de te rencontrer un de ces soirs autour d'une table.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  badaaz le Dim 18 Mar 2012 - 14:22

Salut à vous,

Je réside à Sélestat et j'ai 30 ans.
Merci pour tes précisions silverpaint68, je vois tout à fait ce que sont les activités de figurines, ayant envisagé de m'y mettre il y a quelques années...(Warhammer 40k)

Je ne connais aucun des 2 backgrounds si ce n'est leurs noms.
La question qui va se poser est surtout de savoir si ils sont assez simples à aborder pour un profane et si je ne serai pas plus un boulet qu'autre chose dans votre groupe d'aventuriers expérimentés.

Merci à vous pour votre accueil.

badaaz

Message  Silverpaint68 le Dim 18 Mar 2012 - 14:38

ayant envisagé de m'y mettre il y a quelques années...(Warhammer 40k)

affraid Mon Dieu ! Tu n'as pas choisi le plus simple ^^ ni le moins cher Wink ni le plus rapide. Si tu veux essayer quelques jeux sympas (et rapides), tu peux toujours passer nous voir un vendredi soir. Nous avons du matos à prêter, ne t'inquiètes pas pour ça Wink et on te laissera un temps de réflexion honorable avant de te demander de payer une cotisation (deux séances gratuites pour nous découvrir).

Je ne connais aucun des 2 backgrounds si ce n'est leurs noms.

Pour l'AdC, nous jouons en Angleterre dans les années 20 (habituellement, les gens jouent aux USA durant la même période, mais nous sommes européens, l'Angleterre de cette période est très intéressante et surtout, j'ai les suppléments pour y jouer). Les reste du background est simple : vous êtes un groupe d'individus faisant des enquêtes (des Investigateurs) et en général, vous n'y connaissez quasi rien en Mythe de Cthulhu... mais plus vous en apprenez et plus vous risquez de perdre votre santé mentale Smile

Pour ADD, c'est du médiéval fantastique de base (vu qu'ADD est quasi le premier JdR med-fan). Et le background est ... très complet mais la plupart des joueurs ne s'embarrassent pas forcément à essayer de tout connaitre.

si je ne serai pas plus un boulet qu'autre chose dans votre groupe d'aventuriers expérimentés.

Ce point dépend énormément de ta façon de jouer Smile Ensuite, expérimenté n'est pas forcément le cas de nos joueurs actuels. Et petit détail, que ce soit à ADD ou à AdC, oublie le système "porte/monstre/trésor", ce n'est pas comme ça chez nous. On tape quand il faut, mais on réfléchit avant et bien souvent, ce sont plus des scénarios d'intrigue et d'enquête. (bon, on tape plus à ADD, à AdC, on court loin de la menace en général Smile ).

Ah et au sujet de ton âge : tu es dans la moyenne de la Communauté Laughing

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  badaaz le Dim 18 Mar 2012 - 15:01

affraid Mon Dieu ! Tu n'as pas choisi le plus simple ^^ ni le moins cher Wink ni le plus rapide.
C'est bien pour çà que j'ai précisé "envisagé". Car vu les prix et la complexité j'ai vite abandonné cette idée.
A l'heure actuelle, je ne pense pas pouvoir me consacrer à un jeu de figurines. Je n'ai ni la place, ni le temps malheureusement. Pour moi le train est passé.

En ce qui concerne ADC, j'ai du mal a voir comment un investigateur peut compléter son équipe... Dans la plupart des jeux on lance les dés pour savoir si son action va réussir. Dans un jeu d'enquêtes ésotériques j'ai du mal à me faire une idée des actions/talents que l'on peut "améliorer".
Pour ADD je vois tout à fait le genre de compétences que l'on peut faire évoluer pour chaque classe.

J'ai une expérience très très petite de ce que peut être une partie JdR sérieuse. (2 parties de découvertes ca reste léger)

Sinon content de savoir que je suis dans la moyenne d'âge. Very Happy

badaaz

Message  Silverpaint68 le Dim 18 Mar 2012 - 15:50

En ce qui concerne ADC, j'ai du mal a voir comment un investigateur peut compléter son équipe...

En faisant profiter les autres de ses compétences et de la capacité du joueur à trouver les solutions comme dans tout JdR.

Dans la plupart des jeux on lance les dés pour savoir si son action va réussir.

Ben oui, des D100 dans le cas de l'AdC.

Dans un jeu d'enquêtes ésotériques j'ai du mal à me faire une idée des actions/talents que l'on peut "améliorer".

A peu près tout ce qu'on veut Wink et "ésotérique" est un grand mot. Une des premières tâches étant justement de trouver des indices et de déterminer si la source du problème rencontré est surnaturel ou pas... En fait c'est un peu comme du Sherlock Holmes (en moins complexe la plupart du temps... quoi que ? ) mais avec la possibilité de tirer au fusil (sans se faire arrêter par les autorités Smile ) sur les méchants (encore faut-il les démasquer).

J'ai une expérience très très petite de ce que peut être une partie JdR sérieuse.

Tu n'as pas idée du nombre de fou rires qu'on a eu lors de la dernière partie de l'AdC Smile

(2 parties de découvertes ca reste léger)

Il y a le Festival du Jeu de Rôles à Kaysersberg dans un mois, nous y seront Smile

Silverpaint68
Président

Message  POP Khorne le Lun 19 Mar 2012 - 8:47

Salut Badaaz,
ici Pierre, néo-sélestadien et rôliste acharné (Shadowrunner de la V1 à la V4 entre autre...). Heureux de découvrir un nouveau rôliste. Alors si tu veux du concret à deux pas de chez toi, j'ai une place disponible sur du Hellywood :

- ambiance film noir + démons + mafia pour une ambiance très marrante
- système de règles simple et jouissif.
- création de perso atypique et rapide.
- table de 4 joueurs trentenaires, mixtes et qui tourne bien
- intégration aisée de nouveaux joueurs : ce n'est pas une campagne mais un enchainement d'épisodes ou la vie des perso fait le fil rouge. Donc pas d'obligation de présence ou de quoi que ce soit.

On joue à la maison (rue des Vosges, juste derrière la gare). Prochain épisode le vendredi 30 mars, vers 20h. On finit rarement au-delà des 2h du mat, faute des gosses. Tu es cordialement invité à venir tester. Pour l'heure nous faisons du Hellywood, mais il y a d'autres MJ et pas de mal de jeux qu'on peut mettre sur pied selon les envies de chacun. Et la table joue pas aussi sur Colmar, donc possibilité de rencontrer d'autres groupes si tu le souhaites.

N'hésites pas à me contacter par mp. Je suis malheureusement absent de mardi à samedi cette semaine, mais on a le temps de d'en discuter ou boire un coup d'ici le 30 mars.

A toi de voir. A+
Pierre
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Message  badaaz le Dim 25 Mar 2012 - 11:13

Merci pour vos nombreuses réponses, je n'en attendais pas autant ! Cool

Pour répondre à Silverpaint68, vos parties d'ADC pourraient m'intéresser mais étant newbie dans le domaine des Jdr, j'attendrai de vous rencontrer dans un mois ( Y tiendrez vous un stand ? )
Ne m'en tenez pas rigueur, mais ADC semble être un "gros morceau" du monde du Jdr. Cela m'effraie un peu.

D'ici la, j'essaierai de rencontrer pop khorne, pour boire une mousse et discuter.

badaaz

Message  Silverpaint68 le Dim 25 Mar 2012 - 14:53

Nous auront un stand à KB, oui.

AdC est un Grand Ancien dans le monde du JdR, mais ce n'est pas compliqué. Le seul truc qui fait peur ce sont les créatures rencontrées Smile niveau bacground, justement, c'est notre monde (dans les années 20), et au départ, les joueurs n'y connaissent de toute façon rien en Mythe de Cthulhu.

Part du principe que c'est un jeu d'enquêtes (entre Sherlock Holmes et Hercule Poirot) avec parfois un peu de baston pour éviter que les joueurs ne s'endorment Smile et que dans mes scénarios, les joueurs restent très libres de ce qu'il font et que la mort ne les guette pas toujours au bout du couloir (la folie par contre ... Shocked ).

Mais on pourra en discuter à KB, d'autant que notre stand sera proche de celui de Christian Perrot, grand amateur de Cthulhu et qui fera des initiations au JdR en général.

Silverpaint68
Président

Message  Sir_erickson le Lun 26 Mar 2012 - 12:38

Bienvenue Badaaz !
Au plaisir de te rencontrer un de ces vendredis soirs ! Very Happy
Sir_erickson
Membre