News en vrac (humour inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News en vrac (humour inside)

Message  Silverpaint68 le Ven 20 Jan 2012 - 16:40

En me promenant sur la toile j'ai appris quelques trucs marrants (ou pas) :

- Le FBI a décidé (et appliqué) la fermeture de Megaupload, au lendemain de l'adoption de la loi qui permet de lutter contre le piratage (dont j'ai oublié l’acronyme ridicule). Mort aux pirates ! Vive la censure ! I want you ! Smile J'ai bien envie de refaire du POTSM...

- Johnny Deep (comment ça Depp ? Wink ) romprait avec Vanessa Paradis. Du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles : les deux sont libres Twisted Evil Qui veut faire une partie d'INS/MV ?

- des militaires français sont (encore) morts en Afghanistan. C'est fou comme ça à l'air d'étonner les gens que des soldats meurent en faisant la guerre... SAGA !!!!!

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites considérations éventu-virtuelles .

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Sam 21 Jan 2012 - 16:33

Silverpaint68 a écrit:
- Le FBI a décidé (et appliqué) la fermeture de Megaupload, au lendemain de l'adoption de la loi qui permet de lutter contre le piratage (dont j'ai oublié l’acronyme ridicule). Mort aux pirates ! Vive la censure ! I want you ! Smile J'ai bien envie de refaire du POTSM...

Imaginons qu'au lieu de pondre un jeu , tu aies , à la sueur de ton front et au prix de tes derniers cheveux , écrit un pavé de 800 pages intitulé : " Essai : De la comparaison des implications métaphysiques de l'élévage et de l'éducation des souris grises et blanches " , et qu'après avoir cherché longtemps à le faire publier , un éditeur te prennant en pitié t'aie dit , avec ménagement et sollicitude , que personne n'imprimerait la chose à moins d'avoir fumé la moitié du canabis de Seine-St-Denis . Imaginons ensuite qu'au lieu de baisser les bras dans la tristesse , la résignation et les maugrééments , tu le mettes sur Megauplaud . Il se pourrait qu'au bout de quelques temps tu aies des téléchargements , puis des commentaires , suivis de courriers qui t'inciteraient alors à commencer le tome 2 , consacré à l'extension de la réflexion aux musaraignes et aux gerboises ( ne pas confondre avec les gerbilles , qui n'ont rien à voir ) . Le téléchargement aurait ici été justifié et d'un bon secours .

Imaginons maintenant qu'acceptant de afire couler la sueur de ton front mais refusant de perdre le reste de ta toison en surchauffe cérébrale et philosophique , tu restes sur ton idée de jeu murophile . Imaginons ensuite , ce que je te souhaite , qu'ayant finalisé la chose et pris les accords nécessaires avec un éditeur et des figurinistes , le jeu démarre doucement , puis accélère , que la version anglaise suive et que tu en arrives à vendre 150 ou 200 exemplaires par mois , ce qui te porterait à envisager de remplacer ta voiture ou de repeindre ton grenier . Imaginons enfin , qu'au nom de la diffusion libre du savoir et de l'honneur fait aux auteurs d'être lus , 2 ou 3 clampins de cybernautes n'ayant jamais de leur vie dépassé l'effort fait en soulevant leur canette de coca , mettent ton jeu sur ce même site en PDF , complet jusqu'à l'illustration de la boite et indiquent qu'on peut l'avoir gratuitement au lieu de dépenser des sommes considérables pour engraisser l'éditeur ou un auteur qui n'aura probablement fait que resucer d'anciennes règles .
Petite question : est-ce que ça te ferait rire ?

Avec amitié et sans intention aucune de te froisser , PTTK .

Membre

Re: News en vrac (humour inside)

Message  Silverpaint68 le Sam 21 Jan 2012 - 18:50

Comme tu dois le savoir, en tant qu'artiste et créateur, je suis contre le piratage en général. Je ne télécharge que des très vieux trucs introuvables autrement (sauf en engraissant quelques profiteurs sur Zibai).
Le souci de la loi US est que cela peut ouvrir la porte à la censure (qui s'en fout, elle les défonce, les portes !).

Le vrai problème est de se demander qui va gagner, du chat ou de la souris cat

... et le risque des gens qui téléchargeraient la version piratée serait d'avoir une version X des souris combattantes affraid comme ça peut arriver à certains qui téléchargent des films et es retrouvent avec un film dont l'action n'est pas forcément celle qu'ils attendaient pig

Et non, ça ne me fait pas rire, d'où le "ou pas" suite au terme "marrant" en début de post.

Félinement.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Sam 21 Jan 2012 - 23:24

Nous sommes donc d'accord . D'après ce que j'ai entendu , ce qui énervait les ricains , c'était que les oeuvres , musique , cinéma , bouquins , etc. , disponnibles sur megaupload étaient récentes pour la plupart et en copie exacte et de qualité , ce qui peut porter grand tord aux auteurs , tant il est vrai que beaucoup d'internautes considèrent que la gratuité ne nuit à personne puisque ce qui est à télécharger a d'abord été acheté ; pour ces gens-là , mettre un fichier en téléchargement revient à prêter un de leur bouquin ou DVD , comme n'importe-qui peut le faire sans qu'on le lui repproche .

Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut