Recherche de rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de rôlistes

Message  Fervalaka le Ven 30 Déc 2011 - 12:56

Bonjour à tous,

J'espère ne pas être accueilli par une volée de plombs en investissant votre forum pour cette petite annonce mais comme j'ai vu qu'il y avait un ou deux membres en manque de JdR, je me permets ce post.

C'est un peu une bouteille à la mer puisque je cherche des joueurs sur une région, comment dire ? Enclavée... même quand on parle de Sélestat. Wink

Ma chère et tendre et moi-même sommes deux rôlistes dans la trentaine habitant à Sundhouse, c'est-à-dire dans le Ried, c'est-à-dire à une encablure de Sélestat, deux de Strasbourg et donc dans un coin bien paumé.

Nous sommes plus que disposés à accueillir les parties chez nous puisque nous avons deux jeunes enfants et qu'il est compliqué de se déplacer.

Pour savoir si la mayonnaise peut prendre, voilà quelques éléments :
- nous faisons pas mal de choses de la salsa à la cuisine en passant par le jeux vidéo et même si Monsieur est un ancien rôliste acharné, nous avons des loisirs éclectiques ce qui se reflète dans la place que nous donnons au JdR mais quand on joue, on joue, c'est du sérieux... Wink Hmmm, tout ça pour dire que nous sommes vraiment investis dans l'activité et tout sera toujours bien préparé et vous aurez des partenaires motivés qui ne passerons pas leur temps à pianoter sur leur smartphone ou à papoter sur le balcon.
- nous aimerions partir sur la base de deux ou trois parties mensuelles le samedi.
- Monsieur est meneur et propose : INS/MV plutôt dans le ton In Nomine d'outre-atlantique, Appel de Cthulhu à travers le temps (Dark Ages et Invictus), Buffy RPG, Z Corps et Guildes. Nos préférences actuelles iraient plutôt à INS (Monsieur a un site sur la question http://fervalaka.free.fr qui sera bientôt mis à jour) et Guildes.
- Madame joue en prenant un plaisir égal au roleplay et à l'action donc Hurlements n'est pas notre tasse de thé mais le grosbillisme et le paramétrage de persos à la calculette scientifique non plus.

Voilà en gros l'essentiel. L'idée n'était pas de se complaire dans l'égocentrisme mais de brosser à grands traits un profil pour que vous puissiez estimer si nous pourrions faire rouler des dés ensemble. Smile

En espérant que la bouteille s'échoue dans une gravière à proximité d'une zone habitée... et qu'elle ne vous ait pas trop parasité.

A bientôt !

Ecrire à laurentjalicous (aa) gmail com

Fervalaka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de rôlistes

Message  Silverpaint68 le Ven 30 Déc 2011 - 16:22

Bonjour.

Etant moi-même à la recherche de joueurs, je tends une oreille attentive à votre requête. Quelques éléments ont retenus mon attention, je vais donc y répondre de ce pas (pas forcément dans l'ordre, mais vous pouvez faire un jet de TOC):

nous avons deux jeunes enfants et qu'il est compliqué de se déplacer

Mon Dieu ! quelle idée ! Achetez donc une voiture (pour le déplacement) et une malle (pour les jeunes enfants).

tout sera toujours bien préparé et vous aurez des partenaires motivés qui ne passerons pas leur temps à pianoter sur leur smartphone ou à papoter sur le balcon

Très bien, ça. Pour moi, les utilisateurs de trucphone peuvent aller sans retenue sur le balcon pour pianoter dessus, surtout s'il fait une température négative. Personnellement, je n'ai pas ce genre d'ustensile et je m'en passe très bien.

Appel de Cthulhu à travers le temps

Je maîtrise également l'AdC, Angleterre 1920's et accueillerai avec joie toute personne qui voudrai perdre des points de SAN (mais pas son PJ, je ne suis pas un tueur compulsif, même à Cthulhu).

le grosbillisme et le paramétrage de persos à la calculette scientifique non plus

C'est pas faux. (En fait toute cette partie de phrase Wink )... je fais partie des gens qui optimisent le background (pendant et après création du PJ) et la figurine qui va avec le PJ.

nous aimerions partir sur la base de deux ou trois parties mensuelles le samedi

Euh... si je sais encore compter, il y a en général 4 samedis par mois. Dans l'hypothèse où votre proposition me siérait cela voudrait dire que je devrait bloquer quasi tous mes week-ends ? J'aime beaucoup le JdR, mais j'ai aussi une vie à côté (si, si, c'est compatible). A moins qu'il n'y aie dans vos prévisions plusieurs JDR et que vous en fassiez un par semaine.

De plus, je rajoute ceci :

- Je cherche des joueurs pour l'AdC, à un rythme moyen d'une séance par mois (tiens, le samedi restant par exemple LOL). S'il y a des intéressés pour ADD (V1 in English dans les books), nous cherchons aussi (le 5ième samedi sur 4? Shocked )

- Comme tout rôliste vétéran, certains de mes affirmations sont teintées d'humour (pas toujours très "politiquement correct" je l'avoue, mais à ma décharge, j'ai déjà joué à INS, AdC, et d'autres JdR un poil sombre et ça peut se ressentir Smile ).

Au plaisir.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  POP Khorne le Ven 30 Déc 2011 - 17:43

Salut,
Bah le JDR n'est pas dans l'ADN du club, malheureusement. La proposition d'en développer, en croisement avec de la figs, a fait flop. Du moins pour cette année. Mais il y a moyen d'organiser des parties privées, surtout si Didier (et d'autres) se manifestent.

Ma femme et moi (sur Sélestat), nouveaux dans la région, sommes dans le même cas que vous (2 gobs à garder, tout ça tout ça). Nous avons une table très sympa à votre disposition (4 PJ avec la parité) avec des rôlistes qui tournent aussi sur Colmar (et donc la possibilité de rallier d'autres rolistes). On peut se déplacer si on parvient à monter une nouvelle table. J'ai galéré un peu pour trouver des camarades de jets de dés, mais il y a pas mal de rôlistes dans le secteur. Le tout est de parvenir à se rallier pour monter quelque chose car il n'y a plus de club JDR par ici. Celui de Colmar a évolué en cercle de potes. Mais on a un grande baraque pour recevoir (avec une cave dédiée aux scénars Cthulhu !).

Je te contacte par MP pour voir comment s'organiser.
A bientôt (on croise les doigts)

Pierre

POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut