Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Mar 20 Déc 2011 - 23:38

Bien le bonjour à vous chers passionnés,...

Ne cherchez pas, je ne suis pas du coin, je suis juste à 482 km au nord ouest de vous... ou plus précisément 4h39 de route.
Je viens du pays de la frite et de la bière, mais aussi du Maredsous, de la Leffe, de la Chimay et surtout de l'eau de Villée...

C'est à pas de souris et au détour d'un click que je suis tombé sur votre forum...

Dire que je connais votre région, serais présomptueux, mais ... elle ne m'est pas inconnue.

J'ai déjà eu l'occasion de visiter Strasbourg à plusieurs reprises autant j'ai déjà eu l'occasion de naviguer dans le Canal de la Marne au Rhin en ayant ce privilège de descendre le plan incliné d'Arzviller.

Autant Obernai et Sélestat résonne encore dans ma mémoire de lecteur de bande dessinée ... Guy Lefranc "La Grande Menace", autant le Haut-Koenisbourg est pour moi un joyau d'architecture qui m'as toujours fasciné et qui de surcroit est dans un écrin de verdure d'une région auquel on ne peut ignorer ses vins délicieux...

Voilà donc pour l'entrée en matière,...

Ceci étant mes passions sont communes aux votres, acheter des figurines, les socler, les peindres, creer une armée et les mettre au coeur d'une bataille à coup de dés est pour moi, la Passion qui vaut bien plus qu'un jeu...

Revivre l'histoire n'est pas donné à tout le monde, mais si en plus on se documente pour connaitre les couleurs de tel ou tel uniforme d'armée, par la force des choses, on apprend l'Art militaire dans tous ces états... uniformologie, drapeaux, bataille, architecture, armement, technique de combat, stratégie, et je passe d'autre discipline que l'on développe sans s'en rendre compte...

Je passerais au hasard de mon temps libre mais je n'hésiterais pas à partager mes connaissances avec vous, au gré du temps et des sujets qui m'interpelleront...

Amitié ludique à vous
Jack Rackam Wink
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  frederic le Mer 21 Déc 2011 - 15:59

C'est avec curiosité que j'ai poussé la porte du site de L'Odit...et c'est avec autant de plaisir que j'ai fait connaissance avec un passionné d'histoire.
A la Communauté, on joue sur plusieurs époques comme tu as pu le voir. Il est vrai que le jeu SAGA a été un bon dénominateur commun entre les "puristes de l'Histoire" et ceux"du monde fantastique"
Avec Seb, nous jouons depuis quelques années à fire&fury sur la Guerre d'Indépendance Américaine, Guerre de Sécéssion et 1870. Comme tu l'as signalé, on aime ce côté achéologique. On recherche certaines batailles peu jouées ou locales et l'on part à la recherche des ordres de batailles, des unités et des rapports d'officiers....Il nous est arrivé d'avoir jusqu'à la liste des hommes composant l'unité.
On sort aussi de l'oubli des combats locaux comme ceux de Marckolsheim en 1940 ou un projet 1870.
Cette année, il est vrai , SAGA prend une bonne place. Nous ne négligeons pas l'autre jeu Mousquet&Tomahawk, période que j'affectionne aussi.
A l'heure de la mécanisation, on est parti pour une campagne Wing of war 1917, et on poursuit avec du Blitzkrieg 1940. Même si je connais, on ne joue pas à Mémoire 44. Le système est sympa et rapide. Il y en plus des scénarii plaisants.
"Check Point Charly" est un jeu sur la Guerre froide?
Bienvenue à toi, tu es notre premier membre du pays de la vraie Bière! Wink Wink
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1139
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Mer 21 Déc 2011 - 17:51

Trés honoré d'être le
premier membre du pays de la vraie Bière!
Very Happy

Pour ma part, je dois reconnaitre qu'être le premier ou le dernier n'as pas sont importance. Le principal étant d'être surtout là et d'y participer... cheers

Enchanté de faire ta connaissance frederic,

Pour dire juste, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer ou même de tester SAGA, le temps étant là et des projets à la pelle m'appelle...
C'est même déplorable puisque j'ai les règles sous la main, les figurines plastiques de chez GBP (Gripping Beast Production) entre autre les Saxons et les Vikings.

Bien sur "SAGA" est aussi une règle montante en Belgique, mais actuellement je dirais surtout que c'est "MOUSQUETS & TOMAHAWKS" qui est au top du classement du moment.

Deux autres règles font aussi leur apparition et se font plus timide "WATERLOO" et "DISTORPIAN WARS".

Sur le côté "WINGS OF WAR", "MEMOIRE 44", "CANVAS EAGLES", "THE GREAT WAR", "SDA", "WARHAMMER BATTLE", "WK40000", sont aussi très prisés je dois dire.

A propos des combats locaux, nous avons aussi un projet en vue du centenaire de la 1ere guerre mondiale mais j'y reviendrais à l'occasion, car trop long a expliquer ici et puis c'est aussi un projet assez ambitieux.

"CHECK POINT CHARLY" est un jeu né de ma propre créativité et l'action se passe effectivement durant la Guerre froide... une période assez tendue, je dois le reconnaitre après m'être assez et fort documenté pour la période d'ailleurs.

Il ne faut pas s'attendre à trouver derrière ce nom, un jeu de l'année, ce n'etant pas là l'interêt.
L'idée de base à commencer à poindre lors de mes dernières vacances dans le sud et particulièrement en revisitant le pont de Cahors.

Du pont de Cahors jusqu'au porte de Berlin, je dois dire que l'idée à fait du chemin surtout lorsqu'il s'agit d'avoir un jeu avec un mécanisme simple mais où les deux joueurs doivent mettre leur talent, pour l'un de bluffeur et pour l'autre de profileur,... si je puis dire.

Ni sang! Ni Cerveau éclaté! Pas d'explosion ou encore de tué!... Le concept se réside simplement à une idée d'exfiltration de divers individu au caractèristique bien distincte l'un de l'autre.

"SMASH!" par contre est plutot d'inspiration sportif, ne jouant pas au tennis moi même, je voulais, moi aussi "taper la balle" comme on dit par ici.
Après 6 heures de réflexion et une heure de rédaction, les règles du jeu étaient posées.

Depuis, je suis à la recherche d'un eventuel éditeur qui serait intéressé, mais là aussi j'y reviendrais.

Pour plus de détail ou d'info, n'hésite pas...

On peux me retrouver aussi et principalement sur le forum d'Opération Zéro, c'est un peu ma seconde résidence là bas... Very Happy

Amitié ludique à toi Wink
Jack Rackam
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Silverpaint68 le Mer 21 Déc 2011 - 18:42

Salut et bienvenue à toi.

Tout d'abord, et ceci afin d'éviter à notre Fred de se faire brûler comme hérétique sur la place publique séance tenante, je tiens à préciser que l'assertion :

Bienvenue à toi, tu es notre premier membre du pays de la vraie Bière!

est totalement erronée. En effet, notre confesseur local, le bon père Thaddeus Thor Kornhauer en vient, et s'attirer ses foudres n'est pas, à mon sens, une joyeuse idée. Evil or Very Mad

Ceci étant dit, je suis content que notre petit groupe aie attiré ton attention, ô visiteur (avec un petit "v", les membres comprendront la nuance ^^) venu d'un plat pays. Je vais de ce pas faire un saut du côté de l'ODiT afin de me renseigner sur vos activités ludiques, tout là-bas au nord de chez nous Smile

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4368
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Mer 21 Déc 2011 - 19:44

frederic a écrit:Bienvenue à toi, tu es notre premier membre du pays de la vraie Bière! Wink Wink

En temps que liégeois , je suis ému de constater que même un alsacien reconnait qu'il n'est de meilleure bière ailleurs qu'en Belgique ! drunken
Bienvenue , et à plus tard ,
Père Thaddéus .

_________________
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe ... LE BONHEUR !
avatar
P.Thaddeus Thor Kornhauer
Membre

Age : 57
Nombre de messages : 299
Localisation : 77 rue Wilson 68160 Sainte Marie-aux-Mines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en bière....

Message  frederic le Mer 21 Déc 2011 - 19:56

Honnêtement, Didier entre une Rochefort et une Météor, le choix est vite fait! J'assume mes goûts de bières, mais je ne suis pas sectaire, je bois aussi de la Météor. En France, c'est connu, on a du goût mais pas de sous!
Pour revenir à l'Histoire, je profite de la venue d'un voisin Belge et de Great War.
J'ai un grand-oncle tombé en Belgique en 1914 à Bixschoote, il serait enterré à Merken.
Existe-t-il des sites des cimetières militaires en Belgique, ce cimetière existe-t-il toujours?
J'avais déjà cherché mais le Flamand, je ne parle pas trop....

Désolé, mon Père, je ne suis pas Alsacien, mais Bourguignon au service de l'Alsace.....
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1139
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alleluia!

Message  Jack Rackam le Jeu 22 Déc 2011 - 0:02

Merci pour votre acceuil... Wink

Mon cher Silverpaint68, je ne dirais qu'une chose, vas-y, fais le, n'hésites pas à te renseigner sur nos activités ludiques, tout là-bas au nord de chez nous ... quoique dans notre cas, et selon la position géographique, chez nous ce serait plutot le sud!!! Smile

Précisément aux abord de la frontière franco-belge, à quelque kilomètre de Maubeuge..., oui! C'est là que ce déroule notre activité O.D.i.T.!

Wink

Savoir qu'un belge est parmi vous... rôôolàlà..., enchanté cher P.Thaddeus Thor Kornhauer de faire ta connnaissance.
"Lîdje sins Môuse, c'est Moûse sins Lîdje" ... que fait un enfant de Tchantchès dans le pays de Jean de Trapp?

Peut être as tu découvert ta Nanesse là bas.... ceci dit, je tiens à te rassurer, bien que je sois plutot de la région de Tchâlerwè, je suis fier d'être dans une des villes au fier beffroi dressé qui est le plus vieux de Belgique, c'est là aussi que démarre le 3ème dimanche de mai, le début des célébres marches militaire folklorique de l'entre-Sambre-et-Meuse.

Capitale de la batellerie mais aussi ville de la vallée de la paix, fortifiée par Notger, prince Evêque de Liége, nous étions un bastion de défense de la principauté de Liège à l'époque...

Ces quelques indices t'auront donné la puce à l'oreille du pays d'où je suis...

Question

Cher Fréderic,

A te répondre, il existe bien sur des cimetières militaires en Belgique, j'ai d'ailleurs à 4 kilomètres de chez moi, un cimetière militaire francais en commémoration de la première guerre mondiale qui est toujorus entretenu... Nous avions aussi un cimetière militaire allemand, mais celui ci à été revendu et les corps (ou du moins ce qu'il en restait) sont repartis dans un memorial en allemagne.

Je sais aussi que certain cimetière francais datant de la WWI ont été délocalisé, car suite à des recherches des familles de l'époque, des corps ont été rapatriés chez eux...

Pour l'appelation "Bixschoote", en néerlandais cela est plutot "Bikschote" (Code Postal 8920), le village le plus proche étant Merkem C.P. 8650) ... ceci dit, de ce côté là, ce en sont pas les cimetières qui manquent, reste à savoir dans lequel il est, si il y est toujours...

"Après les inondations de Nieuport, les Allemands ont reporté leurs attaques sur la région d'Ypres, en octobre 1914. Depuis lors, Ypres a été le siège de plusieurs batailles extrêmement sanglantes, étant situé au centre de la zone dite du saillant d'Ypres, une saillie en forme de demi-cercle sur la ligne de front de l'ouest. L'armée allemande utilisa, pour la première fois, les gaz de combats contre les troupes canadiennes. Ceux-ci, n'étant pas équipés pour faire face à ce type d'attaque résisteront malgré les dommages que causent les gaz moutarde. C'est le premier usage militaire du gaz moutarde (qui sera appelé également dès lors ypérite), lors de la troisième bataille d'Ypres (bataille de Passchendaele) en juillet 1917. En avril 1918, une importante offensive allemande est arrêtée à Merkem, au nord, par les Belges, et aux monts de Flandre par les Britanniques et les Français. À partir de septembre, la contre-attaque des Alliés, commandée par le maréchal Foch, va permettre de libérer la Belgique. Plus de 300 000 Alliés dont 250 000 soldats du Commonwealth ont trouvé la mort au cours des combats. Soumise aux bombardements de l'artillerie allemande, la ville médiévale était presque entièrement détruite à l'issue de la guerre. La campagne environnant Ypres n'est qu'une vaste nécropole : on y compte quelque 170 cimetières militaires."
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Ypres

Une autre alternative pour connaitre les emplacements de cimetière militaire dans les alentours de Merkem, serait de contacter le syndicat d'iniative tout proche ...

Renseignements
Service du tourisme
Markt 18
8650 HOUTHULST
Tél. 00 32 (0)51 46 08 94
toerismearobasehouthulst.be

Voilà pour le moment, ce dont je suis en mesure de te donner comme renseignement...

Amitié ludique Wink
Jack Rackam
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bière et autre

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Jeu 22 Déc 2011 - 15:30

A Frédéric , qu'un Bourguignon , venant d'un pays de divin nectar , aime notre bière , c'est encore mieux . Une soirée ludique , avec dégustations diverses serait tentante . drunken

A Jack Rackam , je suis en Alsace parce-qu'à la sortie de l'école , il y avait en Wallonie des vétérinaires comme des champignons après la pluie . J'aurais du partir vers la Normandie , mais quand mon ami et confrère Lambert et moi avons été dans la plus grosse librairie de Liège pour y chercher des cartes Michelin de Normandie , Bretagne et alentours pour y pointer la concurence , ils n'en avaient plus , ne nous laissant le choix qu'entre le Sud , trop chaud , le Massif Central , trop haut , et l'Alsace , dont nous nous somme dit qu'on pouvait y faire son trou . J'y ai aussi trouvé ma Nanesse , que j'ai fait s'évanouir au téléphone quand je ne la connaissait que comme cliente occasionnelle , en lui répondant sur l'avenir d'un de ses chats , un soir où j'étais avec des amis , avec une franchise éthylique . J'ai entendu le téléphone claquer , j'ai cru qu'elle m'avait raccroché au nez , ce qui ne m'a pas tracassé sur le moment , et j'ai appris plus tard que je l'avais envoyé dans les vapes pour presque tout le reste de la nuit . Comme quoi une approche romantique n'est pas toujours indispensable !
Pour ta localisation géographique , je sèche .
A bientôt , P-Y .

_________________
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe ... LE BONHEUR !
avatar
P.Thaddeus Thor Kornhauer
Membre

Age : 57
Nombre de messages : 299
Localisation : 77 rue Wilson 68160 Sainte Marie-aux-Mines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  frederic le Jeu 22 Déc 2011 - 17:21

Merci à Jack Rackam pour ces infos.
Sur l'avis d'inhumation datant du 15/9/1920, il a été inhumé à JH 20 T 18 D9 fosse commune ( je ne comprends pas trop les coordonnées, pour le J , je ne sais pas si c'est un J ou un S), il est ensuite transféré au cimetière de Merken le 1/8/1920 tombe 176 rangée D plot 2.
Le soldat Maurice Bourdon du 37ème Régiment d'Infanterie matricule 9603, 8ème Compagnie,n'a plus répondu à l'appel du 22 décembre 1914.
Je vais me renseigner pour poursuivre cette enquête..
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1139
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Jeu 22 Déc 2011 - 22:15

Bonsoir frederic,

J'ai trouvé un lien avec différentes adresses de cimetière militaire autour d'Ypres : Tiple W.toerismepoperinge.be/fr/page/1211-1220-1256-1313/reninghelst-new-mc.html

Par contre je me suis penché, en passant comme çà, sur la question de savoir combien il pouvait y avoir de cimetière encore en état actuellement autour de Merkem... et en fait il y en as deux mais pas repris sur Merkem, mais bien sous la commune de Houthulst.

Merkem faisant partie de l'entité (ou arrondissement de ) Houthlust...
L'un est situé "Poelkapellestraat" et l'autre "Paardedreef"... (Celui-ci me paraissant plus récent)

En tapant dans ta barre de recherche "Militaire Begraafplaats van Houthulst", tu auras une idée de la situation. (c'est celui de la Poelkapellestraat)

Si j'ai des autres infos, je n'hésiterais pas à t'en faire part...

Concernant le code "JH 20 T 18 D9 fosse commune" peut être auras tu plus de renseignements en passant par un musée d'époque 14-18. Il y a toujours un spécialiste ou un historien qui aura une eplication à cela (voir l'armée peut être?!)

Wink

Salut à toi, Ô cher compatriote ... P.Thaddeus Thor Kornhauer

Ne sèche pas trop, camarade,... cela va te donner soif!
Si tu es en manque d'inspiration je peux là aussi t'aider... va voir le site projet.amertume.free.fr/ section Bières et ensuite le Listing des Bières...
Ensuite fait ton choix... (Faut être vachement difficile pour ne pas en trouver une qui ne conviens pas là dedans...)

De fait de ton voyage, tu t'es retrouvé à soigner les "bîesses" en Alsace... j'en ai une qui est d'une sagesse aussi, 30 kg de bonheur pure et quelques poils par-ci par là... Smile

Pour la localisation géographique, soit dit en passant, je te répondrais que c'est Thuin...

Oups ... Edition du message :

J'ai oublié aussi... si certain d'entre vous désire en savoir plus à mon sujet où en découvrir une partie, je vous invite à passer sur la page suivante :
operationzero.rforum.biz/t996-sommaire-du-monde-de-jack

J'éspere que cela donnera des idées à certains autant que peut être de l'inspiration... au mieux, apporter une réponse technique à une réalisation.
Là sur le coup et en une soirée, vous ne savez pas faire le tour complet... Wink (à la limite un bref aperçu)

Amitié ludique et Joyeux Noël à tous Very Happy
Jack Rackam
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  frederic le Ven 23 Déc 2011 - 16:18

J'ai jeté un oeil, sur l'opérationzéro....Pas mal!
Le Port,donne envie de jouer, beaux décors! Je me garde un peu de temps pour fouiner.
L'épisode Croisade, m'a fait sourir car avec Silverpaint on s'était fait une partie avec les mêmes figurines. J'avais pris en plus les Chevaliers Teutoniques de la même marque! Wink
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1139
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Ven 23 Déc 2011 - 18:05

Disons que c'est l'alternative à moindre budget en terme de figurines, les boites variant entre 9,50€ et une douzaine d'euros, ce n'est pas le Pérou!

Comme tu l'aura compris, le but étant d'utiliser les figurines historique des temps sombres et médiévals pour jouer avec le mécanisme du SDA...
Juste quelques petites adaptations de règle et de mécanisme, et je pense que cela sera assez sympa...

Prend le temps qui faut, un passionné est avant tout patient... Wink

Mes meilleurs voeux à tous,
Jack
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Silverpaint68 le Sam 24 Déc 2011 - 15:49

Je parcours ton forum en attendant le réveillon. Plein d'idées astucieuses qui m'inspirent fortement ! Smile

J'ai par contre relevé une erreur dans ton post sur SAGA où tu dis :

Comme tout ceux qui ont eu la règle en main, vous aurez pu constater que c'est un jeu d'escarmouche pour du 28mm.

Or, rien qu'en lisant la dernière de couverture, on remarque qu'il est spécifié "de 15 à 28 mm" Wink

Donc tu peux y jouer avec ce qu'il te plait comme figurines. Voilà.

Autre point : tes tapis Wings of War, tu les as fait faire où ? Parce que c'est très intéressant.

Bon, je vais continuer ma lecture...

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4368
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Sam 24 Déc 2011 - 17:40

on remarque qu'il est spécifié "de 15 à 28 mm"

Je n'aurais qu'une chose à dire : "Errare humanum est"... mais effectivement, j'avais constaté après coup qu'il était possible d'y jouer à d'autre échelle.
Autant que le SDA, le tout est l'adaptation par convention entre les joueurs.

Les tapis ont été fait chez un imprimeur qui est spécialisé en tout support (ou du moins presque tout)
Je passe le site mais il doit y en avoir aussi de votre côté certainement : triple W.cogeaf.be/

A partir du moment où celui ci peut imprimer sur du textile ou sur des bâches, il suffit de demander une présentation des échantillons de matière souple et voir ce qui pourrait correspondre le mieux pour l'usage demandé.

Il y a en fait trois points incontounables à demander...
- Voir l'échantillons
- Le délai de fabrication (En général, quand le "projet" est remis le lundi, le jeudi de la même semaine c'est imprimé)
- Le prix unitiaire et par quantité...

Sur ce dernier point, nous savons tous que l'argent est aussi le nerf de la guerre, et en imprimerie, çà l'est aussi.
En général, les imprimeurs demande toujours une mise à l'épreuve moyennant entre 60,00 et 80,00€, c'est en fait le premier tirage.
Par contre si on demande plusieurs exemplaires, la mise à l'épreuve ne coûtera qu'une seule fois, le suplément étant lié au m² demandé qui est généralement moins cher par la suite.

Le système est appliqué aussi dans le cadre des médailles pour des trophées...
J'ai prés de chez moi (à 4 km précisément) un magasin spécialisé dans les articles cadeaux et trophées pour concours, tournois, remerciements, médailles souvenirs, etc...

Le premier tirage de la pastille alu pour une médaille demande +/- 75,00€ et ce quelque soit le modèle.
C'est ce qu'on appele le tirage d'épreuve, mais cela on en le paie qu'une fois, c'est un peu comme le premier moule que l'on fabrique pour dupliquer une figurine par exmple...

Après selon le nombre de pastilles demandées, le prix est calculé selon la quantité, et même si par après, on désire recommander des médailles, le tirage d'épreuve ne sera plus à payer.

En peux en trouver en alu argenté, doré ou bronze, en monochrome ou quadri couleur aux choix.

Ces pastilles viennent ce coller sur le trophée ou la médaille choisie.

Alors en revenant au map de Wings of War, comme tu l'as certaienement compris, elles ont une double utilité...
1°) Elles sont déstinées pour Wings of war au départ et selon la photo de fond, elles peuvent s'adapter à la version 1ere ou seconde guerre mondiale.
2°) Elles sont compatibles avec la règle de jeu "The Canvas Eagles" mais avec un petit point particulier : On réutilise les avions de Wing of war...
Soit dit en passant, qu'avec la même map et le même jeu de base, on peut jouer à deux règles différentes.

En conseil technique : Il est important, lorsqu'on apporte le projet de map à l'imprimeur, que le fichier image soit au dimension désirée directement.
Cela nécéssite d'une part un programme de dessin (dans mon cas, j'ai utilisé Corel Draw) et d'autre part, une image de fond de bonne qualité.

L'image doit être au moins de qualité 2000 x 3000 pixels minimum, si vous avez des images de 1000 x 1500 pixels cela peux convenir aussi mais c'est un peu short car au lieu d'être multiplié par 5, elles le seront par 10 et donc, elles risquent de perdre du grain en qualité d'impression.

En fait, au plus l'image est grande et finement détaillée, au mieux ce détail se verra apparent visuellement sur la map d'impression.

D'autres questions?... santa

Joyeux Nowël à tous... rendeer
Jack
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  seb le Lun 26 Déc 2011 - 10:23

Bienvenue à toi.
J'ai deja croisé sur le forum de "the great war",
un compagnon d'odit.
seb
santa

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 48
Nombre de messages : 1477
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Lun 26 Déc 2011 - 11:38

Bonjour et merci pour ton acceuil,

Effectivement, et j'imagine que c'était DERFEL... Very Happy

Lui et moi sommes les principaux organisateurs de la convention O.D.i.T. mais nous avons aussi du soutien avec ESMBEL qui est très "Tactique", WITTMANN donc "The GREAT WAR" est sa muse, MIG WANZER et VADEK, l'équipée stratégique à Opération Zéro World War Too et j'en oublie aussi FABRIZIO et AZAKETH, ce dernier étant un fana de jeu de rôle mais aussi de médiéval fantastique... Razz

La même passion, la même vision événementiel à fait que lorsque j'ai rencontré DERFEL en 2010, les choses ont évolué à tel point que nous avons du mettre en place une organisation bien structurée ainsi que des supports d'informations et des plateformes intérmédiaires interactive ouvert au grand publics. (Le Micr-O-dit)

En tant que tel, nous ne sommes pas un club, mais plutot une amicale de passionné, de fait notre liberté d'action est très large et nous mettons tout en oeuvre pour promotionner et faire connaitre notre passion au large public.

On ne peut pas s'imaginer le nombre de personne dans la rue qui sont étonnés de savoir qu'à notre âge ont joue encore au petits soldats...
C'est dans un de ces buts qu'O.D.i.T. à basé sa philosophie de rencontre.

Un autre apsect ouvert plus aux passionnés par l'intermédiaire de la convention, c'est le fait que nous donnons la possibilité a des différents clubs de se faire connaitre d'une part, de pouvoir promotionner aussi leurs activités et eventuellement avoir des nouveaux membres, rencontrer des autres clubs pour organiser des tournois ou des rencontres amicale... connaitre et échanger des technique de peinture ou de conversion, discuter et partager des nouvelles règles de jeu...

En gros... tout cela se passe dans une ambiance sympathique, amicale et chaleureuse.

Mes meilleurs voeux à tous,
Jack
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Celdon le Lun 26 Déc 2011 - 21:21

Bienvenu à toi jack et bonne fête par la même occasion !! cheers
avatar
Celdon
Trésorier

Age : 43
Nombre de messages : 528
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Jack Rackam le Mar 27 Déc 2011 - 18:28

Merci Celdon!

Pareillement pour les bonnes fêtes ... Wink
avatar
Jack Rackam

Age : 45
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jack Rackam (Compagnon d'O.D.i.T.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum