Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[16-17 juin 2012] L'AlsaBowl

Aller en bas

[16-17 juin 2012] L'AlsaBowl Empty [16-17 juin 2012] L'AlsaBowl

Message  Galanthil Sam 3 Déc 2011 - 18:17

L'AlsaBowl
16-17 juin 2012

EDIT : Suite à un empêchement familial (notre père, à Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi au week-end des 16 et 17 juin. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi. Sincèrement désolé du dérangement.

Après le succès des deux premières éditions de l'AlsaBowl, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle édition verra le jour en 2012, le week-end des 26 & 27 mai !
On a effectivement avancé la date d'une semaine pour des soucis de compatibilité avec le Lutèce Bowl, en région parisienne, qui a dû prendre le 2ème week-end de juin pour 2012. Mais l'an prochain, on reviendra aux fondamentaux de la choucroute de juin, promis !

Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.

Les règles seront les mêmes que l'an dernier, à une toute petite exception :

L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d'écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Là où un petit changement fait son apparition est dans le classement Individuel. En effet, dorénavant, un "coefficient de table" sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Mais je vous donnerai les détails sur place.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l'Eglise, Illzach (68260) Plan ICI
A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que les deux années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.

L'an dernier, pas moins de 21 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :
  • Podium Individuel du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Meilleure Défense
  • La Cuillère de Bois
  • Plus Belle Equipe Peinte
  • Plus Beau Terrain
  • Les Meilleurs Clients du Bar


Le prix du tournoi sera donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
Les pré-inscriptions s'ont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile


Dernière édition par Galanthil le Mar 6 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois

Galanthil

Age : 42
Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 21/03/2011

http://alsace-bloodbowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[16-17 juin 2012] L'AlsaBowl Empty Re: [16-17 juin 2012] L'AlsaBowl

Message  Galanthil Mar 6 Mar 2012 - 11:31

Suite à un empêchement familial (notre père, à Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi au week-end des 16 et 17 juin. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi. Sincèrement désolé du dérangement.

Galanthil

Age : 42
Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 21/03/2011

http://alsace-bloodbowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum