Du jeu de rôle sur les remparts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du jeu de rôle sur les remparts ?

Message  POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 12:48

Suite à l'AG 2011, je persiste et signe dans ma motivation à proposer du jeu de rôle.

Comme cela a déja été dit, cette activité semble peu compatible avec nos réunions hebdomadaires, parce qu'en mobilisant 5 des 6 joueurs présents en moyenne, celui qui reste n'a plus qu'à se suicider en avalant ses figurines. Sans évoquer la belle peinture neuve et la douce odeur de chiote qui n'aide pas franchement à décrire les riantes forêts elfiques...

Je suis arrivé à vous via la fédé de JDR où il est bien précisé que la communauté des remparts propose cette activité. Donc autant la développer si ça peut rameuter des gens. Mais la développer en lien avec la figs, le moteur de l'asso bien entendu.

En effet, le JDR peut offrir à la figurine un peu de profondeur "narrative", histoire de dépasser le "on se déploie face à face et on se bourre la gueule sans trop savoir pourquoi". Inversement, la figurine offre une accroche visuelle que ne permet pas le combat "narratif" du JDR. Tu peux plus dire au MJ "j'avais pas compris ta description" quand il t'annonce que ton perso se fait charger par 3 paté d'orcs noirs, lorsque tu vois la bataille évoluer en direct sur la table.

Pour toutes ses raisons je peux proposer 4 jeux en essayant de proposer des univers différents (et donc des wargames différents) où le croisement scénario JDR/ scénario wargame serait facilement possible. Je garde les autres jeux plus "traditionnels" dans ma besace. Si certains sont interessés, ça peut aussi s'organiser.

J'imite la voix de Silverpaint en martelant pour que ce post ne reste pas un monologue. Lachez-vous ! Envoyez vos remarques, critiques et suggestions car y a pas mal de choses qui posent question et l'organisation ne pourra pas se faire sans l'expérience des wargamers que vous êtes.

Pour tout ce qui est de l'organisation, du lieu, de la durée ou de la fréquence des parties on s'organisera en fonction des gens qui se manifestent. Je précise que j'habite à 100m de la salle à Papi et que j'ai plein de place. Mais aussi une voiture pour prendre des gens et aller jouer ailleurs. Je poste les propositions de ce pas, avant de vous les soumettre par sondage. Il va de soi qu'avec une ou deux réponses, je plie l'affaire et on en parle plus... snif. Neutral

Ce serait dommage pour un club qui booste pour s'ouvrir et gagner du terrain...

Dernière édition par POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 13:08, édité 1 fois
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition 1 : med-fan

Message  POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 12:51

Des ombres sur l’Empire Grrrreuuu !

Jeu : Warhammer (v1)
Wargame : Warhammer battle, Mordheim
Thèmes : guerre, med-fan, de l'épique !

Pitch : un groupe d’aventuriers se retrouve impliqué pour affronter de TERRRRIBLES évènements qui pourraient transformer à jamais ce petit coin de l’empire. A l’avantage d’être totalement compatible avec le jeu de bataille, pour jouer les héros de vos armées favorites (côté neutres et gentils).
Préparation : rapide

Dernière édition par POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 12:55, édité 1 fois
POP Khorne
Membre

Proposition 2 : med-fan, plus glauque...

Message  POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 12:55

Kingdoms of Death

Jeu : basé sur Donjons et Dragon v3.5
Wargame : Warhammer battle ou king of war, si c'est bien.
Thèmes : guerre, med-fan, morts-vivants

Pitch : les mortels ont invoqué les morts pour se protéger d’un mal ancien. Un siècle après l’apocalypse, les morts ont vaincu. Les vivants ont survécu mais les voila devenus leurs esclaves, dans un monde ravagé où la vie est la première des ressources. Nos héros incarnent des mercenaires, des hommes libres, vendant leurs lames aux rois-morts les plus offrants dans une ambiance à mi chemin entre Conan et résident Evil. Que de la poesie !
Préparation : moyenne
POP Khorne
Membre

Proposition 3 : historico-mythique

Message  POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 12:59

Ars Magica

Jeu : Ars Magica v5
Wargame : Saga ou autre jeu historique médiéval.
Thème : légendes médiévales, an mil ou vikings, sorcellerie contre christianisme.

Pitch : l’Europe mythique est l’alter égo de notre moyen-âge. Mais les légendes (dragons, saints, fées) existent. Les joueurs incarnent une communauté rassemblée au service de magiciens qui vont devoir composer avec le clergé et les seigneurs locaux. Les joueurs doivent établir et faire prospérer leur fief au grès des intrigues. Leur chateau développe donc un aspect « gestion » que l’on ne retrouve pas dans les JDR classiques.
Préparation : longue.
POP Khorne
Membre

Proposition 4 : SF testostéronée

Message  POP Khorne le Lun 12 Sep 2011 - 13:03

L’appel des étendues

Jeu : Rogue Trader.
Wargame : W40K mais aussi Necromunda, Battle fleet Gothic, Epic Space Marine, space hulk.
Thème : exploration spatiale, conquête de mondes, piraterie et chasse aux trésors.

Pitch : les joueurs incarnent les maîtres d’équipage d’un vaisseau libre marchand, de plusieurs kilomètres de long, manœuvré par des milliers de vie. Ils sillonnent la galaxie pour faire des affaires juteuses, plus ou moins légales, et répandre le nom de l’Empereur de l’humanité à coup de bolters. Les joueurs sont appelés à développer leur vaisseau, personnage à part entière, et gérer son équipage et ses troupes embarquées (pirates ? compagnies de gardes impériaux ? sœurs de bataille ? troupes de l’inquisition ? troupes de mercenaires ? etc.). Peut facilement se croiser avec tous les jeux de la gamme W40K pour simuler les combats orbitaux ou les opérations au sol.
Préparation : rapide

PS : si demande en masse il y a, je peux investir dans Death Watch, où l'on joue l'élite de l'élite des space marines. Ca peut se faire...
POP Khorne
Membre

Re: Du jeu de rôle sur les remparts ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut