Honey Hill 10/01/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honey Hill 10/01/2009

Message  seb le Mer 21 Jan 2009 - 13:32

ORDRE DU JOUR : 1er Décembre 1864
La rédaction est faite dans le style de l’époque. Certains termes n’ont aucun caractère raciste. Les passionnés d’histoire déplorent l’utilisation déformée des drapeaux sudistes.

Voici le rapport des événements de la journée d’hier aux abords de la région de Honey Hill. Nous avons pris possession le 29 novembre des anciennes fortifications et des tranchées, avec les éléments de la milice de Georgie, des unités de la défense locale et des Lafayette.S.C artillery.



Vers midi trente, nous avons vu sortir des bois les premières forces yankees. De suite nous avons sonné du canon, le tir fut trop long ! A la vue des troupes fédérales les premiers éléments de la défense locale se débinnent ! Nous apercevons les premières troupes de couleur s’avancé sur nous. Leur artillerie nous envoie ses premiers obus. Une de nos batteries est touchée.






Nous ouvrons le feu de toutes nos pièces, les premiers nordistes tombent. Nos tirs ont atteint le 35 U.S.C.T et le 157ème N.Y. Ces nordistes chargent nos troupes du 47ème de Géorgie, qui se replient en bon ordre. Les Milices de Caroline du Sud tiennent la position sur la colline après un dur corps à corps contre 127ème N.Y.



Nos artilleurs au cœur de l’action, se comportent du mieux possible au combat. Une de nos batteries tire une volée de mitraille sur le 56ème N.Y.

A partir de deux heures la pression est générale sur la ligne de front. Le maintient des éléments de la Milice est de plus en plus difficile face à l’avance des Fédéraux. Nous devons nous replier à la faveur de la nuit et reprendre la route de Savannah.

Nous avons imputé de nombreuses pertes à l’adversaire. Sept cents Yankees ne rentreront plus au Pays. De notre côté nous avons perdu un nombre équivalent mais je dois reconnaître qu’il y a eu de nombreuses désertions parmi la Milice ! La Confédération ne peut pas compter sur ces soldats sans honneur. Les Troupes de couleur d’en face se sont mieux battus !




partie civil war 15mm Fire & Fury.

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 48
Nombre de messages : 1493
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum