Kings of War

Kings of War

Message  Silverpaint68 le Dim 28 Aoû 2011 - 14:43

Vu que nous avons reçus le fascicule des règles et des grappes gratuites via Wayland Games, je me suis penché un peu plus sur ce jeu, crée par un transfuge de chez GW : Alessio Cavatore.

Comme on pouvait s'y attendre, le jeu est du "Warhammer like", mais en plus fluide, avec un détail amusant : les tours de jeu ou la durée de jeu par joueur sont limités, comme aux échecs (ou à Ex-illis avec l'option Temps Wink ). Ce point ajoute du piment et il faut donc agir plus vite qu'à l’accoutumée.

Au niveau des règles (téléchargeables gratuitement et en VF !), rien de bien nouveau, sauf que les Dommages (= blessures subies par une unité) sont notées et conservés tout au long de la partie. Le test de Nerfs (comprenez Cd ^^) est à faire à la fin des phases de tir ET de corps à corps et est simple : 2D6+Dommages-Nerfs+/-modificateurs.
On va voir le résultat dans un tableau et on a le résultat final : Tiens bon (rien de spécial), Secoué (les actions possibles sont limitées) , Déroute (l'unité est retirée de la table de jeu). Simple et efficace.

Les unités ont un nombre d'attaques en fonction du nombre de figurines qui la composent (et non en fonction des figs en contact), la valeur de Nerfs d'une unité est plus grande si elle est nombreuse, etc...
Pour toucher : on jette autant de dés que le score d'attaques de l'unité, avec un seuil à faire (genre 4+), les touches sont relancées pour déterminer les Dommages (en fonction de le Défense de la cible, toujours genre 4+), et on note donc les Dommages subis qui vont influer sur le test de Nerfs.

Pour le moment, les armées possibles sont : Nains, Morts-vivants, Elfes, Nains du Chaos, Orcs.

On peut facilement tester en proxy avec nos figs de WHB Wink donc c'est gratuit LOL

Pour info, leurs figs sont moins chères que celles de GW et plutôt compatibles (bien que mieux proportionnées).

Autre point qui a attiré mon attention : une version Sci-fi (Warpath) est en cours de préparation avec le même système de jeu. Et là, je risque de craquer : les armées prévues pour l'instant sont des Maraudeurs Orx (^^) et des Pères de la Forge (des Nains !).

Au sujet du port : c'est offert à partir de 35€ d'achats ! en passant directement par Mantic Games (alors que Wayland Games font toujours payer, en fonction du poids envoyé). Mantic est environ 25% plus cher que Wayland pour les boîtes de figs. A calculer donc.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kings of War

Message  Silverpaint68 le Lun 29 Aoû 2011 - 15:58

En fouinant sur le net, j'ai trouvé des versions historiques (Rome et Guerre civile anglaise) du jeu, ainsi que des listes d'armées pour KoW permettant de jouer quasiment toutes les armées GW !

Pour info, les règles font moins de 20 pages en général (1 ou 2 pour les listes d'armées). le système a l'air de bien prendre parmi les joueurs qui jouaient à WHB, plus simple, plus rapide, plus dynamique.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  seb le Lun 26 Sep 2016 - 12:41

Hello,
je fais remonter ce topic car j'ai suivi samedi une partie de Kings of War chez Thomas (Von Falckenstein).
J'ai trouvé cette règle très sympa. Je suis intéressé par une prochaine partie.
Je vais voir avec lui s'il est possible de jouer prochainement au club.
Je ne suis pas un joueur de WHB et je n'ai pas de fig. Je suis bien tenté par les Orcs.
Y-a-t-il d'autre(s) volontaire(s) ?
santa

seb
Grand babu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé