Coups de Feu à Goa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de Feu à Goa.

Message  frederic le Sam 18 Juin 2011 - 11:29

Après s'être attiré les foudres des autorités portugaises, en enlevant la fille du gouverneur du Cap Vert, Le Capitaine Dorian le Haï, décida de revendre son otage aux Barbaresques. Cependant, les Portugais avaient mis à prix la tête du Corsaire devenu Pirate. Les Maudits avaient reçu une lettre de Marque de la Part du Comte Ericeira, afin de mettre un terme à cette malheureuse histoire...
Cette fois le rendez-vous se passa dans l'Océan Indien. La Marine marchande de la Compagnie du Lys faisait voiles dans cette partie du globe.[img][/img]
Des Chinois firent aussi leur arrivée dans cette funeste aventure. Après avoir récuperé des pièces d'or, le combat se poursuivit sur l'île.[img][/img]
Les Barbaresques étant arrivés les premiers, foncèrent vers l'équipage du Capitaine Haï. Les Portuguais étaient en alerte et combatirent avec fugues ses gredins![img][/img]
Le combat était inégale et ce fut sans mal que les Lusitaniens chassèrent les Maures!
A ce moment là, les troupes des Compagnies Franches de la Compagnie du Lys offrirent un feu nourri aux Portugais,trois des leurs tombèrent sous les balles françaises!
La nuit tombait, des coups sporadiques se faisaient entendre dans les ruelles de la cité portuaire. La transaction n'aura pas lieu! Le Capitaine Dorian le Haï, malgré un accrochage avec les Maudits réussi à prendre la fuite.[img][/img].
Sa tête est maintenant au prix de 70 Doublons.
Il n'est pas sans dire que Les Portugais ne vont pas subir un nouvel outrage!! Ils lancent de nouvelles offres pour récupérer La Fille du Gouverneur!
Le Royaume de Jean V, peut s'allier aux Maudits, aux Chinois et aux Anglais, affaire à suivre!!!
frederic
Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de Feu à Goa.

Message  Silverpaint68 le Sam 18 Juin 2011 - 13:40

Allah akbar ! Ces chiens de portugais nous attendaient et nous ont barré le passage. A un contre deux, nous n'avons pas pu faire face aux infidèles pour aller au rendez-vous avec notre contact. Allah étant miséricordieux, nous n'avons subit tout compte fait que de quelques blessures légères n'entraînant aucunes séquelles.

Un de nos informateurs nous a annoncé que le Capitaine Dorian avait réussi à fuir (avec sa précieuse cargaison), malgré une attaque combiné des Frankjs et d'une bande de cadavres ambulants serviteurs de Shaitan, maudits soient-ils ! Ce n'est donc que partie remise.
De plus, les trésors récupérés lors de notre approche de l'île vont nous permettre d'étoffer nos rang et de faire face avec honneur lors de la prochaine rencontre.

Important :

Après relecture des règles du "Salaire" : Le résultat des 2D6 gagnés en fin de partie (+1D6 pour le gagnant) est multiplié par 5 pour obtenir l'or gagné. On y retire le coût de l'entretien de la bande : 5 doublons pour 1-5 figs, 10 doublons pour 6-10, 15 doublons pour 11-15 etc...
Lors des achats, seuls les Héros qui n'étaient pas Hors combat peuvent chercher des objets rares.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  frederic le Sam 18 Juin 2011 - 15:00

Oui, tu as entièremment raison. N'oubliez pas de payer votre équipage! Pour ma part j'ai compté les héros comme en faisant partie. De plus les Gains sont comme Didier l'a confirmé ! Par contre, pour les achats des héros je n'ai pas les prix!
J'avais aussi une proposition: Vue qu'il y a eu des problèmes de cales... Je propose que si besoin, on ait la posibilité de louer un navire à une autre nation. Un navire de 10 points se loue 10 PO, la partie!
Votre avis?
Merci à Dorian, le tapis bleu rend très bien pour les photos!
frederic
Secrétaire

Message  Silverpaint68 le Sam 18 Juin 2011 - 18:56

Les Héros sont effectivement compris dans le nombre.
Pour les achats, il faudrait qu'on vous fasse une copie du tableau (d'ailleurs certains points me paraissent incohérents dedans ^^)

Pour la location des navires, tu parles en PO PotSM ou en Doublons LotHS (qui valent 10 fois moins ! vu qu'une PO donne 10 doublons...). A LotHS, on peut acheter des Boat (barques) pour D6 doublons par inches. On pourrait décider qu'on achète des barques qu'on attache aux navires et qui servent à mettre de la cargaison par exemple. Chaque D6 dépensé permettrait d'ajouter 1 en cale.

On devra réfléchir sérieusement aux coûts des navires, leur réparation, etc...

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut