[NECR] Nouveau Gang : Gladiateurs

[NECR] Nouveau Gang : Gladiateurs

Message  Silverpaint68 le Dim 24 Avr 2011 - 15:04

On pouvait s'en douter, suite à la bourse aux figurines de l'autre soir, ça me travaillait un peu.

J'ai donc fouillé dans mes archives necromundiennes pour trouver des règles de gladiateurs pour Necromunda. Devant les résultats insatisfaisants, j'ai pris mon traitement de texte et ai concocté une liste plutôt sympathique.

Gladiateurs

Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 18:17, édité 1 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NECR] Nouveau Gang : Gladiateurs

Message  rhesus le Mar 3 Mai 2011 - 19:01

Beaucoup de corps a corps avec les gladiateurs ?
rhesus

Message  Silverpaint68 le Mer 4 Mai 2011 - 14:00

C'est effectivement une solution facilement envisageable, vu leur équipements et leurs techniques de combat.
Je voyais mal des armes lourdes dans ce type de bande Wink

De toutes façon, je vaiçs certainement réviser prochainement les règles de corps à corps qui sont actuellement assez mal fichues : par exemple une figurine avec 2 attaques peut actuellement faire un nombre théoriquement infini de touches en un tour de jeu, vu qu'il tape à chaque fois qu'il y a combat.
J'envisage un système un peu plus réaliste, mais en partant sur les bases existantes.

Les idées à creuser seraient les suivantes :

- un maximum de touches égal au nombre d'attaques (+1 si deux armes) par combat
- un système de parade / esquive mieux géré
- une prise en compte de la fatigue et/ou du surnombre en cas d'adversaires/combats multiples en un seul tour (bonus pour le nombre, malus en cas de corps à corps successifs)

quitte d'ailleurs à revoir certaines compétences en fonction.

Edit :

Corps à Corps, rappels et suggestions :

Si je ne me trompe pas, actuellement, une figurine au contact attaque à chaque fois qu'un adversaire la frappe : les deux lancent un nombre de D6 égal à ses attaques (+1 si seconde arme), on garde le meilleur résultat auquel on ajoute la CC. Le vainqueur (celui qui a le plus haut score) cause un nombre de touches égal à la différence.

Afin d'éviter la surenchère de coups "gratuits", je proposerai qu'une figurine donnée ne puisse causer des touches qu'une fois par tour. Si elle est impliquée dans un autre combat au même tour, elle ne causerait donc aucune touche si elle gagne.

On pourrait également donner un modificateur de -1 à sa CC pour chaque combat au delà du premier pour illustrer la fatigue.

Si une figurine est au contact de plusieurs adversaires, elle devra indiquer dès le premier combat si elle est en mode "attaque" (donc apte à faire des touches valides) ou en mode "défense" (donc ses touches ne sont en fait que des parades/feintes ne causant pas de dégâts), quitte à décider secrètement avec un système de cartes façon Alkemy (pas con ça ! y compris des modifs avec plusieurs types d'attaques : Rapide, Normale, Brutale, Défense, avec éventuellement une règle de contre attaque dans certaines conditions), ce type s'appliquant à toutes les attaques de la figurine pour le combat.

Par contre on peut garder un nombre de touches potentielles qui sont supérieures à la valeur d'Attaque du vainqueur, ceci pour représenter la gravité des blessures (une sorte de marge de réussite en somme).

Ce système permettrait d'avoir des combats plus tactiques et plus intéressants. On pourrait aussi interdire certaines actions en fonction de l'armement porté (à voir).

Des réactions ?

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  rhesus le Mer 4 Mai 2011 - 18:35

Je trouve le concept assez interressant pour le corps a corps et l'idée des cartes

Par contre avez testez le tour figurine par figurine plutot qu'un joueur joue tout ouis un autre
rhesus

Message  Silverpaint68 le Mer 4 Mai 2011 - 19:20

On comptait mettre ça en pratique ce coup-ci Wink

Donc, système en alterné et combat amélioré (on pourra utiliser les cartes Alkemy dans un premier temps Wink j'ai ce qu'il faut).

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Lun 9 Mai 2011 - 18:33

Mise à jour du PDF Gladiateurs :

- mise en page revue à la manière "officielle" (tableaux d'armes, etc...),
- corrections et ajouts afin d'équilibrer un peu plus face à une bande débutante,
- éclaircissements de certains points assez obscurs à l'origine.

Là, ça m'a l'air quasi bon, reste l'épreuve du feu Wink

Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé