1711- Raid sur Cabo Verde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1711- Raid sur Cabo Verde

Message  frederic le Sam 2 Avr 2011 - 19:59

En ce vendredi 1er avril 1711, quatre flottes se sont lancées à l'assaut des îles du Cap vert. Cette possession portugaise était devenue depuis 1703, une escale anglaise, donc un point stratégique à détruire. A 17h00, des voiles ennemies ont rempli l'horizon. La Flotille de défense portugaise s'est décidée à mener un combat d'arrière garde et de repousser les envahisseurs.
Le point central de l'engagemment fut un combat sanglant avec la flotte barbaresque. Un navire sombra dans chacun des deux camps. [img][/img]
Malgré leur courage, les navires et le Fort ne purent ralentir l'invasion.
Dès 18h30 les barbaresques prennent pied sur l'île, débarquent ensuite des Corsaires dont on ne sait toujours pas pour qui ils travaillent. Puis arrivent les premiers éléments du Roy de France. Enfin à la nuit tombée, on a vu, d'après les échos des Portugais des choses bizarres...Des Maudits semblent plausibles! Dans l'obscurité le ponton du "Soleil Royal" continue à bruler. Le reste de l'équipage français ne participera pas au combat....Le Capitaine Poujol enrage, la mission commence mal. "ça sent la morue et la pisse dans c'coin!!" lança -t-il !
Sur terre, l'alarme est donnée et la résistance s'organise. La Damoiselle Isabella Azzevedo-Esteves est mise en sécurité dans une des Tours de la ville. Les villageois s'arment et la garnison se déploie.
Des coups de feu claquent et de furieux corps-à-corps s'engagent. Les premiers hommes tombent.[img][/img][img][/img]
A 23h30 des cris se font entendre dans la Tour centrale, ce secteur est tenu par les Corsaires. Une rumeur parcourt la ville, la damoiselle a été capturée par un ex-esclave au service des corsaires. Les Portugais résistent et tiennent tête à l'envahisseurs. A minuit, ces derniers se replient.[img][/img]
Ce qui restera de cette histoire, est que malgré la perte de deux de ses sujets, d'un soldat et l'enlèvement d'une Damoiselle, La Couronne Portugaise a fait très bonne figure et mérite sa place au sein des joueurs du XVIIIème. Le Corsaire, a réussi sa mission. C'est l'envahisseur qui malgré une perte, gagne le plus de points d'Expérience. Les Mutants ont prouvé leurs résistances et restent des ennemis que l'on ne peut négliger. Les Barbaresques restent la force maritime majeur et le Royaume de France traine....
Ma flotte a subi une perte majeur, la fin du Soleil Royal et mes troupes au sol ont du faire face à un ennemi supérieur en nombre.
Pour la Compagnie Créole du Lys, le bilan est faible. J'ai perdu mon navire amiral, j'ai eu un SGT de mort, pour un maigre butin.
Nous irons sur d'autres Côtes...Comme on dit chez nous "Sus à l'Anglois et que Dieu nous garde!!" pirat
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1175
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1711- Raid sur Cabo Verde

Message  seb le Dim 3 Avr 2011 - 22:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 49
Nombre de messages : 1550
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum