Mouse Guard... un JdR rigolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouse Guard... un JdR rigolo

Message  Silverpaint68 le Mer 2 Mar 2011 - 16:37

En fouinant sur le net, et chez Reaper pour acheter des figs et du "bitz", j'ai trouvé des figurines rigolotes :

Étant en pleine période créatrice et fun (c'est la faute au Disque Monde et à Agacerie !!!!), je me suis dit que faire un jeu de figs avec des souris pourrait être franchement marrant.

Puis, je me suis dit que certains on peut-être déjà pensé à la chose, donc j'ai continué mes recherches.

Je suis tombé sur l'Origine de ces figurines : une BD :

traduite d'ailleurs en français par Gallimard.

Et comble du bonheur, il existe un Jeu de Rôle malheureusement épuisé, mais une version en boîte devrait sortir cet été avec plein d'éléments rigolos :

voir sur le blog de l'auteur

Si j'arrive à le trouver, je pense que je vais craquer Very Happy

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouse Guard... un JdR rigolo

Message  Silverpaint68 le Ven 11 Mar 2011 - 15:28

J'ajoute un petit mot pour louer Reaper.

Non seulement ils sont rapides (moins d'une semaine pour un colis venant des USA !), mais en plus il y a eu une surprise dans la packaging des souris : on se serait attendu à recevoir les figs en blister, ou au mieux en boîte carton comme quasiment tout le monde. Ben non ! Les figs sont dans une valisette de transport, avec mousse Shocked Je suis bluffé ! et tout ça pour moins de 20 euros !

Au niveau des figs, la gravure est plus que correcte et les lignes de moulage assez peu visibles voir inexistantes. C'est vraiment une très bonne marque que je vous recommande surtout que leur catalogue a vraiment de quoi faire craquer quasiment tous les joueurs et peintres !

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Trottemenu

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Ven 11 Mar 2011 - 22:35

Je ne jouerai à ce jeu que si on peut incarner un gros matou .
PTTK .

Membre

Message  Silverpaint68 le Lun 21 Mar 2011 - 17:56

Grâce à Cedric, j'ai eu les BDs. Je les ai lu ce week end. C'est bon, même très bon pour le second tome (Hiver 1152). Et ça se lit tout seul, malgré la taille (environ 160 pages chaque volume).

Il y aura moyen je pense de faire de bonnes parties de JdR et/ou de jeu de figs.

Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut