[Scénario] Le rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scénario] Le rendez-vous

Message  Silverpaint68 le Ven 31 Déc 2010 - 16:34

Copie de ce que je viens de poster sur le forum Ex Illis :


Rendez-vous sur la colline, une nuit sans lune...


William se dirigeait avec ses fidèles vileins vers le lieu du rendez vous. Ses unités de cavalerie légère patrouillaient afin de sécuriser la zone. Soudain, un des paysan pointa le doigt vers la colline : la lueur d'un feu y brillait, entourée d'hommes en armes. L'ennemi était déjà sur place, il faudrait le déloger avant l'arrivée de la représentante du Petit Peuple.

Siegfried et ses chevaliers campaient sur l'éminence rocheuse surplombant les ruines du fortin. Leurs espions avaient signalé que Wallace le traitre donnerait rendez-vous en ces lieux à une fée. Thrud inspectait les ruines avec ses serjants pendant que son aîné surveillait les bois alentours...


Armées (niveau 30-40) :

Joueur 1 : Force Germanique (ou autre selon factions, moi c'est Rheinpfalz) :

Baneret à pied (général) avec serjants (épées)
Baneret monté avec Franc chevalers

Joueur 2 : Force celtique :

William Wallace (Général) avec Vileins
Marenne (Tuatha de Dana si possible) avec Soffrances
Vileins
Hobelars
Hobelars
Hobelars
Hobelars

Vous pouvez ajouter des équipements à vos troupes comme bon vous semble. Pour ma part les armées étaient d'environ 3500 pts !

Terrain :

6 cases x 6 cases

Décors :

- les 4 cases centrales doivent être pour moitié collines et moitié ruines. Ce qui représente les ruines d'un fortin, lieu du rendez-vous.
- Tout le pourtour de l'aire de jeu est composée de forêts, ainsi que les coins intérieurs.

Déploiement :

En mode furtif. De nuit.

L'armée des bannerets (les deux unités donc) seront déployées sur la partie centrale de 4 cases (le fortin en ruines).

Wallace, les Vileins et les Hobelars sont déployés sur les case de la périphérie. La marenne et les Soffrances sont laissées en renfort.

But de la partie :

Côté celte :

Wallace et la Marenne doivent se rencontrer sur la colline (n'importe laquelle des 4 cases), mais sans qu'il y aie d'ennemis dans la case choisie, ni dans une adjacente.

Côté Germain :

Les banerets et leur troupes doivent empêcher le rendez-vous, si possible en éliminant un des personnages celtes (ou les deux).

Bon amusement.

Une variante pourrait être de mettre l'armée celte de Wallace sur la colline au déploiement, avec les Hobelars dans la zone de "clairière", la marenne toujours en renfort.

Les Germains se déploieraient alors en forêt et devraient aller déloger Wallace avant qu'il ne puisse rencontrer la marenne.

Ou aussi déployer Wallace d'un côté, la Marenne de l'autre, l'objectif étant qu'ils se rejoignent au centre.

Une chose est certaine, c'est que ce petit scénario, en utilisant peu de troupes mais d'un niveau conséquent est relativement accessible et permet pas mal de variantes.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une figurine de William Wallace, vous pouvez faire ce scénario avec un Décurion par exemple (et éventuellement lui mettre des Billmen ou des Serjants avec lances comme entourage). Essayez juste de respecter l'esprit et d'avoir un nombre de points à peu près équivalents de chaque côté. Le but est de faire un scénario intéressant avec peu de troupes.

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum