Stalingrad 1942

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stalingrad 1942

Message  seb le Ven 3 Déc 2010 - 9:56

MAMAYEV KAUGAN
13 SEPTEMBRE 1942

Le 194 IR passe à l’offensive après le bombardement des positions soviétiques par la Luftwaffe. La 1ère Kompanie attaquera la tranchée côté sud, la 2ème côté ouest, la Kompanie de Sapeurs d’assaut attaquera au centre sur la côte Mamayev Kaugan et la 3ème Kompanie attaquera au nord.



La résistance russe est forte, la première Kompanie n’arrivent pas à progresser et subit ses premiers morts. La seconde tente de s’emparer des premiers immeubles. Les Sturmpioniers commencent le déminage de la côte. Le Stug III de la 3ème Kompanie est pris à partie par l’infanterie de la Garde. Il sera détruit. Les sapeurs ont ouvert une brèche au centre des lignes ennemies et entament la percée.



Les orgues de staline jouèrent ensuite une symphonie dans le secteur sud du front. Le tir de réglage tomba sur la tranchée soviétique, mais le second fut meurtrier pour la 1ère Kompanie. Un autre Stug III fut détruit. Les corps à corps pour la prise de bâtiments se poursuivirent toute la soirée. Le centre avait cédé, mais les russes tenaient toujours la tranchée et se maintenaient au nord.


Ce premier scénario, joué en 8 tours, fut assez réaliste et proche de l’histoire. Les Russes, se sont défendus avec courage et ont gardé des îlots de résistances, points de départ d’une future contre-attaque. L’ardeur des combats pour la prise d’une maison s’est retrouvée dans la partie.
Les pertes des deux camps furent importante 52.9% pour les Russes et 35.2% pour les Allemands. Un commissaire Politique est mort au combat- Tué par un tir ami !!!
Le prochain scénario sera donc la contre offensive soviétique menée le 14 septembre. L’objectif allemand étant de tenir la côte Mamayev Kaugan , et au final de rejoindre la Volga.

Kommisar
Фредерик (Frederik)

15mm joué avec la règle Blitzkrieg.

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 49
Nombre de messages : 1500
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum