[NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Dim 14 Nov 2010 - 20:51

Moi ce que je trouve vachement mauvais dans ce jeu, c'est que les compétences se choisissent aléatoirement ... Tu peux te retrouver avec un balèze avec coup de boule, c'est tellement pratique ^^
avatar
Zirgantz

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Dim 14 Nov 2010 - 21:55

C'est le hasard en même temps, pour les tir de goliath (plutot cc et f normalement) les seules figurines qui ont eu une augmentation de kic c'est de la ct ou d'une attaque pour le kid sinon les autres ils ont eu des tirs de capacités (c'est toi qui choisi dans les tableau disponibles pour ta fig donc c'est pas mal) de plus si je me souviens bien quand tu as un double 1 ou un double 6 tu choisis n'importe quel tableau.

Mais par contre avec un peu de chance tu peux avoir un truc utile, et c'est a toi de combiner les armes qui iraient le mieu pour ta fig et pour surprendre l'adversaire !

Note : Maintenant mon gang goliath fait 1310 points avec 9 figurines, son nom c'est "les phalanges de l'ordre noir" !!
avatar
rhesus

Age : 27
Nombre de messages : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Dim 14 Nov 2010 - 23:35

Oui, ok, mais ça t'empêche d'établir une quelconque stratégie sur le long terme , et tomber sur des compétences bien inutiles pour ta fig' c'est toujours possible . Et dans ce cas-là, ben un mec plus chanceux va prendre le dessus sur toi assez injustement .
Dans mordheim, ce côté là est mieux géré je trouve .
avatar
Zirgantz

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Lun 15 Nov 2010 - 15:06

On va essayer de répondre dans l'ordre :

Les armes volées aux autres sont comptées dans la valeur selon leur coût normal. Ton pistolet laser vaut donc 15 crédits.

Les compétences : je joue à Necromunda depuis très longtemps et j'ai toujours réussi à gérer le hasard. Et ça laisse un petit frisson quand on lance les dés ("Vais-je enfin devenir Pistolero ?" Wink ). On fait avec.

A la dernière partie de vendredi, mon Devot (le fou avec une grosse tronçonneuse) a gagné +1 en CT, passant à 4... au lieu de me dire "Zut ça ne sert à rien, il est prévu pour aller au contact Sad " je lui ai acheté un pistolet mitrailleur Very Happy ainsi, il va pouvoir mitrailler l'ennemi puis lui foutre sur la tronche à coup d'Huskvarna grand modèle ^^

Au sujet des balaises : il est vrai que c'est le seul à pouvoir porter une arme lourde mais c'est aussi souvent le seul à pouvoir gagner des compétences de Muscle dans un gang. Rien n'interdit d'avoir un Balaise spécialisé en contact du coup. Après tout, on peut en avoir 2 dans son gang. (ce serait d'ailleurs un truc pour les Goliaths !).

Le problème des compétences que le joueur choisit, c'est que tout le monde finit par prendre la même chose (genre Armurier, Tir rapide, Pistolero). Ici, on choisit la table (Combat, Tir, Férocité, etc...) selon ce qui est disponible pour la figurine et on lance le D6 pour déterminer la compétence. Il y a donc une gestion des "risques".

Pour les caractéristiques, c'est aussi au hasard et ça ne semble gêner personne ... pourtant, une figurine qui est uniquement utilisée en tireur et qui gagne de la CC, vous trouvez ça "normal" ou "utile", vous ? Ben on s'y fait. Au pire on réoriente le style de combat de ladite figurine pour coller au mieux.

Ah et dans la vraie vie, les chanceux prennent aussi avantage sur les autres albino

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 46
Nombre de messages : 4789
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum