[NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

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[NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Mer 13 Oct 2010 - 14:39

Des intéressés pour des parties de Necromunda ?

Ne soyez pas timides !


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 18:18, édité 2 fois

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Oui , peut-être , faut voir ...

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Dim 24 Oct 2010 - 13:51

Le vendredi 5 novembre , pour la partie hameçon , ça te va ?

Je propose prendre des gangs puissants dans notre réserve pour pouvoir donner des frissons aux nouveaux et de leur faire 2 à 4 gangs de démo pour donner le choix , à 1500 points , qui seront dissouds après cette partie si il y en a qui accrochent .
Il faudrais me dire de quelles figurines tu disposes , n'ayant moi-même que les Van Saar et ne pouvant éventuellement compter en plus que sur les Escher d'Odile si elle a le temps de mettre la main dessus .
Ceux qui seront intéressés , espérons , What a Face What a Face feront alors leur propre gang ( y compris des spiriens si on revoit les règles les concernants ) et on fera les parties suivantes en fonction de la puissance de chacun , en leur signalant que si on s'accroche avec un gang faible , il peut monter très vite contre des forts quand on arrive , même en ayant perdu sur le moment et encore mieux en ayant rempli sa mission à la manière d'Odile , à mettre ses survivants à l'abri .

P-Y .


Dernière édition par P.Thaddeus Thor Kornhauer le Dim 24 Oct 2010 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Mon bon vouloir)

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Dim 24 Oct 2010 - 15:12

Le 5, c'est le début de la campagne Mordheim... donc il faut voir avec Zirgantz à quelle heure il compte commencer et ce qu'il va faire exactement...

Moi, je ne peux pas faire les deux en même temps ! Mais s'il fait juste l'explication de son système de campagne et une ou deux parties, tous les joueurs Mordheim ne seront pas forcément pris, ce qui laisse des candidats potentiels pour Necromunda.

Au niveau des bandes, j'ai :

- Eshers
- Cawdors
- Goliaths
- Redemptionistes (ceux là, je me les garde Wink Gloire à l'Empereur ! Mort aux Hérétiques !)

J'ai trouvé (grâce à un joueur pirate qui revend ses figs) ceci :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=necromunda

il y a de quoi faire des gangs pour pas cher.

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Mar 2 Nov 2010 - 19:00

Necromunda : lancement le 12 novembre !

Avis aux intéressés.

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Mer 3 Nov 2010 - 8:58

Ca m'interresse de découvrir ce jeu mais je ne connais pas les regles, mais je les ai télécharger et je les visionne !
Sinon je pencherai plus pour la maison Goliath

Et peut etre que plus tard, je monterai mon propore gang de cultiste du chaos !

Vous avez des liste de gang prédéfini, ou faut la faire ?
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Mer 3 Nov 2010 - 16:08

Il faut faire sa liste (1000 crédits). C'est mieux. Par contre on utilise essentiellement l'ancienne version : Il n'y a pas de limitation dans le choix des armes au départ Wink Tout équipement non rare est permis tant que tu le payes. Les différences viennent donc quasi uniquement de l'expérience possible (compétences). Le reste des règles, coûts, etc, ne change pas il me semble. A par des simplifications de "dés" qui ne plaisent pas aux vieux comme nous (les dés de tir soutenus sont une pure merveille, tu verras, c'est mieux que le nouveau système.

Au niveau des armes, j'ai fait quelques modifs pour les armes à rafale, mais il faudrait en discuter entre joueurs.

J'ai des figurines de Goliath si tu veux Wink et je ne les joue pas. (elles sont donc potentiellement à vendre).

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Précision sur les armes de départ

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Dim 7 Nov 2010 - 16:13

Pour ceux qui forment un gang pour la première fois : aucune arme rare sauf achat au marché ( aléatoire et parfois cher ) , et pas d'arme lourde sauf pour les balaises ou spéciale sauf pour les perso ayant dès le départ la compétence " Spécialiste " , soit le chef et les balaises .
On pourrait vous donner des conseils pour votre arsenal , mais l'expérience vient des erreurs , et pourquoi , après tout , se tirer une balle dans le pied avant même de commencer ? Twisted Evil
Faites simple et pas cher , c'est le mieux au départ !
PTTK .

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Dim 7 Nov 2010 - 17:56

J'en profite pour vous mettre le lien vers le supplément non officiel (que le bon Père et moi avions mis au point :

Mad Cats Rules

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Mar 9 Nov 2010 - 19:00

je voudrais avoir quelque petits renseignement pour boucler mon gang (debutant)
Voila je souhaiterai mettre un mercenaire, je pense que c'est autorisé mais comment est il renuméré ??
Sinon un ganger peut il avoir deux Pistolet et tirer le meme tour avec les deux ??
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Mar 9 Nov 2010 - 19:58

Je voudrais bien essayer moi Smile Les Fouisseurs ont l'air rigolos ^^ Mais je voudrais savoir combien de temps dure une partie environ ... ?
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Mar 9 Nov 2010 - 20:05

Tout depend la mission, le nombre de joueur ...
Quand un joueur a réalisé son objectif, la partie est fini ! Je pense qu'en moyenne ca dure 2h-2h30 pour 4 joueur le scenario (y a pas tellement de figs !)
Sinon le jeu dure toute ta vie, ton gang gagne en experience.

On débute la campagne vendredi 12/11
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Mar 9 Nov 2010 - 22:06

Je n'y serai pas :/ Je ne reviendrai que le 18 , pour m'occuper du démarrage de la ligue blood bowl... Je pense après réflexion que j'ai déja beaucoup de trucs de prévu, donc que je ne vais pas encore en rajouter pour le moment .
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Mer 10 Nov 2010 - 14:37

L'avantage à Necromunda, c'est qu'on peut toujours accueillir des nouveaux joueurs. Le terme de "Campagne" signifie simplement que ce ne sont pas des scénarios "one shot" mais que vous conservez votre bande qui évolue.

Les joueurs ne sont pas obligés d'être tous présents en même temps ni de faire le même nombre de parties, ça se fait comme chacun veut. Il est vrai que plus tu joues, plus tu évolues vite.

Les parties sont théoriquement prévues pour 2 joueurs (comme quasi tous les jeux GW), mais notre expérience nous permet de dire que des parties à 3 ou 4 sont tout à fait possibles. Le temps d'une partie est similaire à celles de Mordheim (qui est d'ailleurs le petit frère de Necromunda en fait). Les règles sont basées sur celles de WH 40K (version de 1995).

Au sujet des mercenaires, nous n'en avons quasiment jamais pris, on préfère garder nos crédits pour nous Wink Sinon, il faut payer pour les recruter et juste après un combat (donc quand tu débutes avec un mercenaire, tu le payes une fois avant et juste après la partie !) ...

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Jeu 11 Nov 2010 - 0:01

Bon, finalement j'essaierai de voir à caser du necromunda quand je pourrai, donc je suis intéressé aussi Very Happy
J'aimerais bien par contre que quelqu'un me résume rapidos les différences par rapport à mordheim, pour que j'aille plus vite en décortiquant le bouquin de règles .
Et vers quels gangs vous dirigez vous ? Histoire que je ne jette pas mon dévolu sur ceux-là Razz
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Jeu 11 Nov 2010 - 9:44

Les gangs actuellement présents :

Pierre-Yves : Van Saar
Didier : Rédemptionistes
Philippe : Cawdor
Cédrick : Goliath

Au sujet des règles :

Tour par tour : Mouvement, Tir, CàC, Ralliement.

Les trucs qui changent par rapport à Mordheim :

Essentiellement le Corps à corps qui utilise l'ancien système GW : Chaque guerrier lance 1D6 par Attaque de son profil. Le meilleur résultat est ajouté à sa CC, celui qui obtient le plus haut résultat gagne et effectue un nombre de touches égal à la différence. Puis jets pour Blesser et Svg comme d'habitude.

Il y a de toute façon un récap cartonné des règles accessibles en cours de jeu.

Au niveau de la jouabilité : les décors sont TRES important dans ce jeu, ça se passe rarement à un seul niveau. La plupart des blessures sont faites par des tirs adverses, d'où l'importance des couverts, portées, etc... Seul certains joueurs sont assez fous pour foncer au contact Wink

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Jeu 11 Nov 2010 - 10:21

D'accord . Je suis en train de lire les règles, histoire que j'intègre au plus vite les petites nuances par rapport à MH . Il me manque le supplément Outlanders à ce propos (je ne sais pas si vous l'utilisez ? Même question pour Ash Wastes, avec tous les trucs de véhicules, bêtes etc ?) .
Et vous acceptez tous les gangs ? Je veux dire, si maintenant je veux jouer un gang de flics, de ratskins, ou un gang inclus dans le supplément Ash Wastes (je ne sais meme pas s'il est officiel Embarassed ) , vous accepteriez ?
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:26

Pour le moment, nous n'avons jamais utilisé de véhicules car ça correspond à l'extérieur du sous-monde où se passe l'essentiel des parties (le supplément Ash Wastes étant bien plus récent).

Tous les gangs décrits dans les livres de base, dans Outlanders sont utilisables (et utilisées). Je jette un oeil sur Ash' et je te dis si c'est bon aussi Wink


Edit : Vu ! Alors, Ash' traite essentiellement de véhicules. On laisse donc tomber pour l'instant, mais il n'est pas impossible du tout que nous l'intégrions plus tard.


Dernière édition par Silverpaint68 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:31, édité 1 fois

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Zirgantz le Jeu 11 Nov 2010 - 11:29

Pourrais-tu à ce propos m'envoyer les règles d'outlanders ? je ne les trouve nulle part ...
Je pense m'orienter vers un gang ratskin , renégat sans doute .
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:33

Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'envoie ça de suite Wink

Je n'ai pas outlanders au complet mais j'ai les règles complètes des ratskins ^^ (en PDF)

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Sam 13 Nov 2010 - 1:36

Tout a fait bien cette petite partie de necromunda !
Est ce que quelqu'un peut me donner en pdf si il l'a le livre Outlander, et aussi vos feuille de gang type qui sont tres bien faites !!

Merci d'avance

Question : quand je tire une competence en amelioration que la fig ne peux pas avoir, je fais quoi ?
Ce tir de competence est perdu : elle ne gagne rien
J'ai le choix de la cometence
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Message  Zirgantz le Sam 13 Nov 2010 - 10:51

Pour ceux qui veulent, je peux envoyer la compil' des règles totales (Outlanders inclus donc), faudra me filer votre adresse mail , mais attention, le fichier fait 93Mo ...
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Quartier des Remparts : Rapport de bataille

Message  Silverpaint68 le Sam 13 Nov 2010 - 14:16

Necromunda News : le Quartier des Remparts à nouveau sous le feu des gangs.
par notre envoyé spécial : Babe Hylon, reporter de la Ruche.

Compte rendu déplacé ICI

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Dim 14 Nov 2010 - 15:22

Sympa les photos ! et le compte rendu.
Les goliath sont tres malin, ils se cachent

Je voulais savoir aussi quelque chose, est il possible d'echanger les armes d'un membre du gang avec un autre membre de mon gang.
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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  Silverpaint68 le Dim 14 Nov 2010 - 15:58

rhesus a écrit:Sympa les photos ! et le compte rendu.
Les goliath sont tres malin, ils se cachent

Je voulais savoir aussi quelque chose, est il possible d'echanger les armes d'un membre du gang avec un autre membre de mon gang.

Oui, c'est possible d'échanger entre membres du gang tant que ça se fait entre les parties. Quand on te dit que c'est LE meilleur jeu de figurines d'escarmouche Very Happy

Il faut juste ne pas oublier d'ajuster les coûts en fonction des équipements portés. Tu peux aussi mettre ceux que tu n'utilises pas / plus dans ton magot pour plus tard. Ils ne sont alors plus pris en compte dans la valeur de ton gang (car au placard Wink )

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Re: [NECR] Y a-t-il quelqu'un ? Post général sur Necromunda

Message  rhesus le Dim 14 Nov 2010 - 16:43

Etant donné que j'ai recup des armes gratos sur celui que j'ai capturé ont elle un cout noté sur la feuille ??

Par exemple, j'ai recup un pistolet laser est ce que je le compte comme gratuit ou comme 15 pt ?
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