Carnet de bord du Capitaine Pujol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnet de bord du Capitaine Pujol

Message  frederic le Sam 19 Juin 2010 - 11:31

Ce jour du 18 juin 1710, il est arrivé un phénomène étrange pour mon équipage. nous avons eu un vent violent de face, puis ma vigie m'a signalé un navire venant à grande vitesse à babord. Les gredins nous ont envoyé une volée de boulets. Nous avons repondu! Un galion sorti tout droit des Enferts, nous a ensuite abordé. Des squelettes et autres matelots nous ont agressé. Je ne savais si c'était le fruit de mon imagination ou un abus de boisson. J'hurlais à Grosses oreilles pour savoir si sa tante n'avait pas fait encore du vaudoux! Bref, j'ai du quitté le navire et rentrer à la Nouvelle-Orléans en barque. J'ai perdu un de mes navires avec ces fantômes et autres délires de l'esprit, je suppose. Je recherche d'autres marins. Je vais aussi chercher un Prêtre. J'interdis de suite toutes pratiques vaudoux sur les navires de la Compagnie. Qu'on ce le dise!
Que Dieu nous garde et vive le Roy pirat[img][/img]

Dernière édition par frederic le Ven 8 Avr 2011 - 17:54, édité 1 fois
frederic
Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carnet de bord du Capitaine Pujol

Message  Silverpaint68 le Sam 19 Juin 2010 - 14:44

Nous avons recueilli un infidèle accroché à une épave ce matin. Il semblait en plein délire, certainement du à ses blessures et aux privations de son état de naufragé. J'ai fait venir Hassan qui possède quelques rudiments de la langue de ces chiens français. Il semblerait que leur navire ait été attaqué par un vaisseau peuplé de créatures de cauchemar. Certainement encore une création d'un disciple d'Al Hazred.

Le Bey a donc déclaré que nous devions affréter un vaisseau immédiatement afin d'aller voir de quoi il retournait. Si les non-morts sont de retour, nous devrons prier Allah de nous donner la force et aiguiser nos lames afin d'éradiquer cette menace des mers.

Ah oui, le naufragé a succombé à ses blessures malgré les soins de nos meilleurs médecins. Paix à son âme. (Pour plus de sécurité, nous lui avons donné une sépulture, après lui avoir tranché la tête (post mortem) et l'avoir tournée vers la Ville Sainte, afin qu'il ne puisse pas revenir d'entre les morts).

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Bottin Mondain

Message  frederic le Mar 8 Mar 2011 - 18:35

Le Cne Grégoire Poujol vous fait part de sa tristesse. Le Ltn de Mehun de Barmont est mort au combat. Néanmoins, il se réjouit de l'arrivé du Ltn Jehan Raspail de Lugan. Ce dernier s'est récemment fiançé à Mademoiselle Kieffer de Privas, la fille du Gouverneur!!!!. Leurs fiançailles ont été bénies par l'Abbé Tonnière. Pathétique diront certains, mais à la Compagnie Créole, on croit en Dieu et au Roy![img][/img]
frederic
Secrétaire

Re: Carnet de bord du Capitaine Pujol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut