KoW V2 : et si on recyclait WHB ?

KoW V2 : et si on recyclait WHB ?

Message  Silverpaint68 le Ven 3 Aoû 2018 - 11:07

Suite à mes diverses recherches pour le projet Morgenstern et après avoir discuté avec Cédric/Adanedhel qui m'a dit "autant jouer à KoW", je me suis penché sur ce jeu d'un peu plus près.

En effet, pourquoi se casser le postérieur, alors que d'autres l'ont déjà fait pour nous, avec une version de règles officielles.
Pour rappel, parmi les concepteurs de KoW, il y a Rick Priestlay, un ancien de GW.

Et du coup, j'ai la V2 en VF, avec les extensions, erratas et règles pour jouer aussi en historique... le tout dans un seul livre (228 p.), y compris les listes d'armées, mais sans background (pour moins de 50€). C'est la réédition/compilation 2018 des règles (qui ont pas loin de 10 ans pour la V1 il me semble) en réponse à la communauté de joueurs français (merci à Mantic de penser à nous Wink ).

Les armées WH Battle sont facilement utilisables (toutes !), d'autant qu'il existe une communauté qui a fait des "Livres d'armées Fan made" en reprenant tout ça, et téléchargeable (je les ai sur mon PC).
Donc soit on y joue avec les figs officielles (faut racheter !), soit on recycle nos armées WHB (avec règles officielles ou fan made : nettement moins cher).

Je serai partant pour tester un de ces jours, avec de petites armées.
Au cas où l'un d'entre vous voudrait essayer mais n'a pas d'armées, j'ai de quoi faire (Humains, Nains, Homme-lézards). Merci de me prévenir en avance (pas la veille !) que je déterre les tiroirs pleins de figs Smile

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KoW V2 : et si on recyclait WHB ?

Message  seb le Ven 3 Aoû 2018 - 14:14

C'est Sylvain et Von Falckenstein (Thomas) qui vont être content.
j'ai fais quelques parties avec eux et on était au club un vendredi soir.
A voir si on fait une journée KoW à mon retour des congés.

Je te laisse le lien FB des joueurs en Alsace :
https://www.facebook.com/groups/1200793896607559/

Pour préparer une liste :
https://kow.armylistnetwork.com/

santa

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Sam 4 Aoû 2018 - 11:19

Cool, ça.

J'ai vu sur FB que tu leurs avais mis un message et qu'il y aurait possibilité de faire une partie (ou plusieurs) vendredi 10/08.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  seb le Sam 4 Aoû 2018 - 12:10

Yes,
je vais attendre le retour de Sylvain pour finaliser l'agenda.
santa

seb
Grand babu

Message  El Vitrificator le Lun 6 Aoû 2018 - 21:41

Si je suis dispo ça me tente bien à l'occas cette histoire
El Vitrificator

Message  Silverpaint68 le Sam 11 Aoû 2018 - 9:50

@Seb : https://www.victoriagame.fr/kow-orques-650

A tous ceux qui pourraient s'y intéresser : le fournisseur/traducteur officiel est Victoria Games.
Ils ont des promos intéressantes sur les packs d'armées.

Seb et moi avons testé en mode historique, avec des armées créées sur le pouce (on est parti sur +/- 1000 pts, soit 8 Unités de type "Régiment", sans persos, machines de guerre, etc. Juste pour voir.
Et ben, 6 tours par joueurs (soit 12 au final), avec des passages dans le livre pour vérifier des points particuliers : durée : 45 min.

Et la partie a été assez serrée jusqu'au bout.

Les particularités du jeu, de ce qu'on a pu voir, sont que le joueur dont c'est le tour fait tout (jets pour toucher, jets pour blesser, jets de moral des unités ennemies blessées), il n'y a pas de riposte ou trucs du genre, c'est chacun son tour, point. Et le résultat du test de moral est déterminant (donc quand Seb a fait deux "12" avec 2d6, d'affilée, ça a fait deux de mes unités en fuite !). Par contre, vu la vitesse de jeu d'un tour, on n'a pas le temps de s'ennuer quand l'autre joue.
A noter que les déplacements et le moral sont importants (et la cavalerie légère qui manoeuvre bien, ça pique, mais c'est normal).

Pour info, on a joué en 15 mm (ça allait plus vite pour moi pour préparer des armées); Valaques/Slaves vs Ottomans, en adaptant simplement 1" = 1 cm (ce qui est communément utilisé dans le milieu des jeux de figs comme conversion d'échelle). L'avantage, c'est que ça permet de jouer de grosses armées et/ou de grands champs de batailles ou tout simplement de jouer sur une table plus petite (ça peut être intéressant pour un éventuel tournoi).

Sinon, on a été tellement rapides qu'on n'a même pas pensé à faire des photos ! Shocked

Silverpaint68
Président

Message  seb le Sam 11 Aoû 2018 - 13:15

Merci !
santa

seb
Grand babu

Message  Key le Mar 2 Oct 2018 - 9:41

J'ai regardé les règles et effectivement le systeme de jeu à l'air sympa. Du coup je suis bien motivé à tester cela !
Reste à voir qu'elles " liste " nous allons utiliser . ( par exemple en voici 2 , dont l'une reprend les figurines de WHB et l'autre nous donne les Starters Lists : http://immortal-wfb.forumactif.org/t1-kings-of-war-francais ,
https://www.victoriagame.fr/content/telechargements-140 ) .

Voila pour moi idéalement ce serais de garder le fluff, l'univers WHB mais d'utiliser les regles KoW :p .
Key

Message  von Falkenstein le Mer 10 Oct 2018 - 23:05

Hello Smile

Si y'en a qui veulent tester, je serai la le samedi 13 octobre après-midi.
Les listes officielles de KoW permettent de jouer n'importe quelle armée de Warhammer Battle, à croire que ça a été pensé pour Razz

Par exemple :

Le Bretonnie -> la Confrérie
Les skavens -> La Vermine
Les hommes bêtes -> la Harde
Les comtes vampires ->les morts vivants
Les rois des tombes de Khemri -> l'Empire de poussière
L'Empire -> les royaumes des hommes ou la Ligue de Rhordia
Les Hommes lézards -> les salamandres
etc...

Après ça m'est égal, vous jouez les listes que vous voulez, même historiques contre fantasy, le jeu a été équilibré pour. C'est un des points forts de Kings of War par rapport à Warhammer d'ailleurs, l'équilibrage !

Et pour l'historique, pareil, vous faites comme vous voulez. Celà dit, l'univers de Kings of War étant assez générique tout en incluant des particularités, il est très facile d'un caser les royaumes et concepts de Warhammer sans rien changer au Background de sa faction. Donc rien n'empêche aux elfes de vénérer Asuryan si ça leur chante dans l'univers de Kings of War, par exemple.
von Falkenstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé