18 août : Samedi

18 août : Samedi

Message  Silverpaint68 le Lun 30 Juil 2018 - 9:57

Ouverture : 15h

Présents :

- Didier
- Thomas
-

Jeux proposés :

- Kings of War
-

Dernière édition par Silverpaint68 le Lun 13 Aoû 2018 - 9:55, édité 2 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 18 août : Samedi

Message  von Falkenstein le Dim 12 Aoû 2018 - 12:09

Salut les gens !

Il parait que Kings of War se joue chez vous Smile
Je viendrai faire un tour si il y a des motivés le samedi 18 aout pour une partie de KoW. J'ai plusieurs armées différentes (Royaumes des Hommes, Varangurs, Orques, Forces de la Nature), on peut jouer à 1500pts ou 2000pts, selon ce qui vous plait.

Au plaisir !

Thomas.
von Falkenstein

Message  Silverpaint68 le Dim 12 Aoû 2018 - 12:32

On a commencé à se pencher dessus en effet.
Si ça nous permet de jouer des parties sympa et avec nos figs, on ne va pas refuser de tester Smile

1500 pts, ça me parait pas mal. Je prendrai des Nains ou des Hommes Lézards.

Tu utilises les listes d'armées officielles ou celles "WHB like" qu'on peut trouver sur le net ?

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  von Falkenstein le Dim 12 Aoû 2018 - 13:38

Ben j'utilise les listes officielles de KoW. Je ne vois pas l’intérêt d'utiliser des listes Warhammer like puisque les listes officielles de KoW couvrent toutes les armées de WhFB, et je n'ai jamais de problème pour jouer la moindre de mes figurines. au contraire, le meilleur équilibrage des listes de KoW me permet de ressortir des unités qu'à Warhammer plus personne n'ose jouer parce que devenues nulles ou déclassées.

Maintenant, tu joues avec les listes que tu veux, si tu veux jouer du Warhammer like, moi ça me va aussi. A KoW, les nains ont une liste dédiée, et les hommes lézards se jouent avec la liste des Salamandres issue du supplément Empires inexplorés. La liste des Salamandre de KoW te permet de jouer toutes les entrées des hommes lézards de Warhammer plus des élémentaires de feu et autres unités basées sur le feu. Les reptiles de Kings of War sont plutôt du genre volcanique, même si ils ont toujours leurs copains ghekotas (skinks) adeptes des marécages. Razz

1500 pts ça me va bien, pour ma part. Tu as une préférence concernant l'armée adverse, parmi ce que j'ai à disposition ? Pour un test, une armée humaine, y'a rien de tel puisque c'est assez générique et représentatif des possibilités du jeu. Les orques aussi finalement, en plus brutal. Dans les Forces de la Nature, il commence à y avoir pas mal d'exotisme et de règles particulières, entre les régénération, les entraves, les éclaireurs et autres élémentaires. C'est peut-être pas l'idéal si tu veux avoir une vision limpide des possibilités du jeu. Les Varangurs, c'est des barbares façon chaos de Warhammer. Quelques cas particuliers, peu de tir, moins exotique que les forces de la nature, mais plus que les orques ou les humains.

Dernière édition par von Falkenstein le Dim 12 Aoû 2018 - 13:42, édité 2 fois
von Falkenstein

Message  von Falkenstein le Dim 12 Aoû 2018 - 13:41

Pour info, KoW propose également des listes historiques dans un supplément dédié qui sont compatibles avec les listes fantasy du livre de base. Cela permet aux puristes de sortir leurs armées de celtes, de romains, de grecs, d'égyptiens, d'anglois, de vikings ou de normands par exemple si il ne souhaitent pas utiliser la liste générique des Royaumes de Hommes pour le faire.
von Falkenstein

Message  Silverpaint68 le Lun 13 Aoû 2018 - 9:54

Yep ! On va utiliser les listes KoW officielles alors, pas de soucis.

Pour info, j'ai le livre de règles "Edition Collector VF", qui reprend toutes les armées (suppléments=historique compris), les erratas inclus, mais sans le fluff. Donc pas de soucis.
Avec Seb, on a testé l'autre jour 1000pts en historique 15 mm Wink mais on voudrai voir avec un joueur plus expérimenté (toi par exemple) et des armées un peu plus grosses.

Donc je vais faire 1500 pts pour samedi. Tu prends ce que tu veux en face, moi, je n'ai pas encore choisi entre Nains et Lézards.
Si tu prends des Orques, je prends les Nains, c'est un grand classique Wink

Faut juste que je bidouille des socles d'unités, je ne suis pas certain d'en avoir assez, là (j'en ferai en carton, au pire).

On utilise tout ? Machines de guerre, persos, etc. ? comme ça je verrai un peu comment ça tourne Smile

Silverpaint68
Président

Message  von Falkenstein le Lun 13 Aoû 2018 - 19:34

1500pts c'est bien Smile
Je prendrais les orques du coup. Je joue cette armée en ce moment, j'ai mes périodes Razz
Il y aura de tout dans ma liste. Une liste assez standard et représentative. Infanterie, cavalerie, archers, chamane, chef de guerre. Peut-être des trolls. 1500pts c'est peut être un peu juste pour sortir un chef de guerre sur Wyvern. Un géant à la place éventuellement. Les orques sont pas contre dépourvus de machines de guerre.
von Falkenstein

Message  Silverpaint68 Hier à 9:32

Au cas où : tu n'as pas un pote qui pourrait éventuellement venir avec son armée, on aura peut-être Manu (Ezekiel) de chez nous qui sera présent.

Silverpaint68
Président

Message  Ezékiel Hier à 10:06

Twisted Evil présent avec des comtes vampires bounce
A moins qu’il y ai assez de figs et que je laisse les miennes à la maison.
Il faudra juste m’expliquer les règles study
Ezékiel
Membre

Message  Silverpaint68 Hier à 10:15

Ezékiel a écrit:Twisted Evil présent avec des comtes vampires bounce
A moins qu’il y ai assez de figs et que je laisse les miennes à la maison.
Il faudra juste m’expliquer les règles study

https://www.victoriagame.fr/content/telechargements-140

Silverpaint68
Président

Message  von Falkenstein Hier à 18:11

Pour constituer rapidement ses listes d'armées, je recommande chaudement ALN. Il suffit de se créer un compte gratuit, et y'a plus qu'à créer ses listes. Toutes les entrées du jeu sont dans le programme, y'a plus qu'a sélection les unités, leur format et leurs équipements, le système calcule tout el reste Smile

https://kow.armylistnetwork.com/

Notez que ALN existe aussi pour d'autres jeux de figurines.

Je vais voir si Sylvain vient samedi, il m'a dit que ce serait possible. Ou Thierry.
von Falkenstein

Message  pathan Hier à 19:49

Salut, je suis effectivement dispo samedi avec au choix vampire elfe basilea ou humain
pathan

Message  von Falkenstein Hier à 22:08

Il est possible que mes enfants viennent aussi. En ce cas Mélusine prendra les Forces de la Nature et Joachim les orques, si ils sont motivés pour jouer. La motivation de Joachim est plus fiable que celle de Mélusine, cela dit. Si c'est le cas, je viendrai avec des humains ou des Varangurs.
von Falkenstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé