Une idée pour la création d'un jeu

Aller en bas

Une idée pour la création d'un jeu

Message  Ezékiel le Sam 19 Mai 2018 - 16:14

Vu que c'est l'année de la date anniversaire de la 1ère guerre mondiale, j'ai pensé à un jeu de plateau basé sur ce sujet, sur le secteur de Verdun :
- Coopératif, avec ou sans MJ
- un jeu à base de tuiles découpées en zones pouvant accueillir plusieurs figurines.
- contexte : les tranchées, des galeries creusées et la découverte de tunnels et de cryptes qui entrainent la rencontres de créatures troglodytes affamées et aveugles mais à l'ouïe fine.
- on incarne un poilu par joueur, chaque personnage possède une spécialité déterminée par la pioche d'une ou plusieurs cartes qui le personnalise, des points de vies, des caractéristiques, etc . l'escouade découvre la galerie ou chute dans celle-ci (après un bombardement par exemple) et l'exploration commence.
- l'exploration s'effectue au fur et à mesure, la map est évolutive, on ne sait pas ce qu'il y a dans la tuile suivante.
- Une pile de cartes, plus ou moins importante selon le temps que l'on veut consacrer à la partie, représente la galerie à explorer, la tuile de fin est mélangée avec les trois dernières cartes du paquet.
- A Chaque intersection, on pioche un nombre de cartes correspondant au nombre d'embranchements et on les déposent face cachée.
- Sur chaque tuile peu être inscrit des numéros, des lettres qui indiquent des évènements, des situations, des déclenchements (un éboulement, une embuscade, un bombardement, infiltration d'eau, ...)
- on possède un certain nombre d'actions, comptabilisées par des pions, on peu ainsi alterner l'intervention de chaque joueur sans ainsi devoir obligatoirement terminer son tour pour laisser sa place au suivant.
- Chaque action peut avoir un effet sur l'environnement et peut être interrompue en déclenchant par exemple une créature attirée par le bruit.
- Dans les actions : déplacement, combat, déblayer, fouiller, ouvrir une porte, interragir, etc...
- La partie se termine après la résolution de la tuile de fin. Le poilu peu retrouver le bon air saturé des tranchées.

Affaire à suivre
J'attends vos avis bounce Twisted Evil
avatar
Ezékiel
Membre

Age : 47
Nombre de messages : 138
Localisation : Rouffach
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum