Une idée pour la création d'un jeu

Une idée pour la création d'un jeu

Message  Ezékiel le Sam 19 Mai 2018 - 16:14

Vu que c'est l'année de la date anniversaire de la 1ère guerre mondiale, j'ai pensé à un jeu de plateau basé sur ce sujet, sur le secteur de Verdun :
- Coopératif, avec ou sans MJ
- un jeu à base de tuiles découpées en zones pouvant accueillir plusieurs figurines.
- contexte : les tranchées, des galeries creusées et la découverte de tunnels et de cryptes qui entrainent la rencontres de créatures troglodytes affamées et aveugles mais à l'ouïe fine.
- on incarne un poilu par joueur, chaque personnage possède une spécialité déterminée par la pioche d'une ou plusieurs cartes qui le personnalise, des points de vies, des caractéristiques, etc . l'escouade découvre la galerie ou chute dans celle-ci (après un bombardement par exemple) et l'exploration commence.
- l'exploration s'effectue au fur et à mesure, la map est évolutive, on ne sait pas ce qu'il y a dans la tuile suivante.
- Une pile de cartes, plus ou moins importante selon le temps que l'on veut consacrer à la partie, représente la galerie à explorer, la tuile de fin est mélangée avec les trois dernières cartes du paquet.
- A Chaque intersection, on pioche un nombre de cartes correspondant au nombre d'embranchements et on les déposent face cachée.
- Sur chaque tuile peu être inscrit des numéros, des lettres qui indiquent des évènements, des situations, des déclenchements (un éboulement, une embuscade, un bombardement, infiltration d'eau, ...)
- on possède un certain nombre d'actions, comptabilisées par des pions, on peu ainsi alterner l'intervention de chaque joueur sans ainsi devoir obligatoirement terminer son tour pour laisser sa place au suivant.
- Chaque action peut avoir un effet sur l'environnement et peut être interrompue en déclenchant par exemple une créature attirée par le bruit.
- Dans les actions : déplacement, combat, déblayer, fouiller, ouvrir une porte, interragir, etc...
- La partie se termine après la résolution de la tuile de fin. Le poilu peu retrouver le bon air saturé des tranchées.

Affaire à suivre
J'attends vos avis bounce Twisted Evil
Ezékiel
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une idée pour la création d'un jeu

Message  Bulbul le Lun 12 Nov 2018 - 13:08

L'idée de concevoir un jeu de ce type m'intéresse ; le background 14-18, pas du tout.

J'ai déjà pris quelques notes pour une sorte de Hero Quest sans MJ, avec construction du donjon semi aléatoire, dans un univers fantasy mais sans les sempiternels orcs et gobelins.
Bulbul

Revenir en haut Aller en bas