Heroclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heroclix

Message  jeremiedredd le Ven 3 Nov 2017 - 14:44

J'ai connu le jeu quand il a été créé, il y a maintenant 15 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Heroclix est un jeu de combat héroïque utilisant des figurines de héros les plus populaires du monde. Vous pouvez vous mettre dans la peau de votre héro favori (ou vilain favori) et allez livrer bataille contre votre adversaire jusqu'à ce que l'un de vous soit victorieux!

Les figurines sont pré peintes, et vous avez plusieurs univers, dont :

les tortues Ninja :

Ou vous retrouvez des figurines du DA des années 90, des comics et du nouveau dessin animé qui passe actuellement.

L'univers DC (de multiples extensions sont sortis en 15 ans) :

Bien sur Marvel (comme pour DC multiples extensions):
Voici un exemple, cette extension s'appelant The invincible Iron Man (elles ont toutes un thème bien précis)

Ce que j'apprécie, c'est qu'ils essayent de respecter également les tailles des personnages, comme vous pouvez le voir avec certaines figurines (sasquatch ou le Fléau sont de beaux bébés, pour ceux qui connaissent)
mais il y a aussi des figurines dites "colossale" jouable, comme Galactus :

Les univers ont les mêmes règles et donc les crossover sont tout à fait possible.

Vous jouez sur une map après avoir sélectionné une équipe en fonction de la valeur en point de la partie

Vous avez des règles de base bien sur, notamment via le socle, qui contient entre autre le déplacement, l'attaque, la défense la portée (si le personnage peut attaquer à distance) et après il y a des spécificités qui se trouvent sur des cartes de personnage (notamment avec l'utilisation de pouvoirs, super héros oblige).

Donc, là, j'ai voulu voir où cela en était.
Le jeu existe encore, une nouvelle extension vient de sortir autour de l'univers de Thor "mighty Thor", ce n'est plus traduit en Français mais il existe une communauté française qui fait les traductions et organisent même des tournois (les nouvelles règles de 2017 sont en cours de traduction, du coup je regarde les règles de 2015, celles de base n'ayant pas changé).
J'ai donc craqué pour cette nouvelle extension, aimant particulièrement l'univers de Thor, notamment pour jouer avec mon fils, ça changera des jeux sur tablette ou PS.
Maintenant, j'avoue que si des adultes sont prés à tenter l'aventure avec moi, je suis preneur ^^.

Et voici ma nouvelle petite collection :

jeremiedredd

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut