présentation henri

présentation henri

Message  henri le Ven 27 Oct 2017 - 14:52

Bonjour,

J'ai vu dans la description que l'asso compte aussi des joueurs de jdr, donc à tout hasard je me lance Smile

Nouveau venu sur la commune de SELESTAT depuis 1 mois, je suis à la recherche de tablée(s) pour du jeu de rôle.
Je ne suis pas dans le milieu de la figurine, mais c'est surtout parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Nom : Henri
Lieux : Sélestat Plage
Jeux pratiqués : un peu tout en jdr, avec une préférence pour le space opéra, le pulp, le jeu d'ambiance
henri

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation henri

Message  El Vitrificator le Ven 27 Oct 2017 - 18:13

Bonjour à toi!
Effectivement, on est quelques uns à faire du jdr et je suis content qu'un nouveau rôliste passe par là!
N'hésite pas à passer et / ou à proposer une partie
El Vitrificator

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Ven 27 Oct 2017 - 19:35

Bienvenue , et d'autant plus à un rôliste ( effusion intéressée !  pig  )

Pour ce qui est du jeu de rôles , je suis en train de relancer une table ADD-UA , 1° édition donc , qui devrait devenir active début 2018 . je joins la copie d'un post qui trainait dans les archives depuis un faux départ il y a quelques temps ( pas de commentaire , Mr. le Président !  )

..... , et comme Didier le sait et en profite pour se foutre de ma gueule plus souvent qu'il ne faudrait , j'ai de plus en plus envie de relancer un groupe ADD ancienne version , en séances suivies espacées de 5 à 6 semaines ; le jeu se fera le samedi , du milieu d'après-midi à éventuellement le milieu de la nuit , avec l'intendance fournie . Il me faudra des joueurs qui puissent venir régulièrement et les dates seront fixées d'un commun accord à chaque séance pour les 2 suivantes , chacun s'engageant à être là sauf cas de force majeure ( par exemple si un joueur se tue en voiture , il sera probablement excusé ) .

Pour ceux qui ne connaissent par le JdR ou Advanced Dungeons & Dragons , je joue la version de bien avant l'an 2000 et il est évident qu'un nouveau joueur n'est pas tenu de s'engager avant d'avoir vu et essayé mais ensuite , étant donnés la quantité de travail et le temps qu'il faut pour mettre sur pieds un scénario solide et touffu , j'ai l'outrecuidance de demander qu'on vienne régulièrement ( les scénarios peuvent se prolonger sur plusieurs séances , et si on ne les joue pas de façon suivie , on perd le plus gros du plaisir du jeu ) .
Enfin , pour donner une idée de l'ambiance , je ne fais pas de scénarios de type Porte-Monstre-Trésor qui me semblent un peu légers , ou principalement axés sur le combat , du type Moi vois-Moi tue , pour la même raison . J'ai plutôt tendance à faire des scénarios à énigmes ou d'enquètes , même si le combat n'en est jamais absent ; Didier pourra d'ailleurs vous dire que je suis parfois particulièrement tordu .  affraid   Suspect

Le jeu se fera chez moi à cause de la quantité de livres et de matériel à transporter : on utilise des dias , un projecteur , plusieurs tables et ma petite collection de bouquins de JdR et apparenté ( ~ 800 livres , boites et fascicules ) .
Ceux qui seraient intéressés n'ont qu'à me le faire savoir .

Pour avoir une idée de ma façon de jouer , vous pouvez demander à Didier si vous passez à l'assoc .

A bientôt , Père Thaddéus Thor Kornhauer .
.

Membre

Message  henri le Ven 27 Oct 2017 - 19:59

je suis assez interessé par ADD et postulerai avec plaisir à ta tablée Père Thaddéus Thor Kornhauer.
Pour ce qui est de la dispo, je travaille en moyenne un week end sur 2, donc je pense pouvoir satisfaire à la question de la régularité.

Pour ce qui est de proposer une partie : pas dans l'immédiat, mais j'y pense depuis un moment, à voir si je peux concrétiser plus tard.

Je vais essayer de passer à l'asso [edit] ce samedi pour discuter.
henri

Message  Silverpaint68 le Sam 28 Oct 2017 - 11:27

( pas de commentaire , Mr. le Président ! )

De commentaire je ne fais pas.

Sinon :

Bienvenue à toi Henri. Nous te recevrons avec grand plaisir, que ce soit pour faire du JdR, discuter ou pousser des figurines.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé