[WH40K] Rumeurs sur la V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WH40K] Rumeurs sur la V8

Message  Silverpaint68 le Ven 24 Mar 2017 - 10:51

Trouvé sur Warhammer Forum :
(source : https://www.warhammer-community.com/2017/03/23/warhammer-40000-news-from-adepticon/ )

Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis. Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ? Il nous a semblé évident aprés avoir parlé a de nombreux organisteurs d'évenement que 40k aurait tout à gagner à posseder un système similaire. Donc nous allons introduire les methode de jeu "Libre", "Narrative" et "Matcherd" au 41eme millenaire

Sélection d'armée

L'une des choses les plus évidente était que les joueurs devrait être récompensés lorsqu'ils prennent des armées à thème.C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire les Points de Commandement. C'est un mécanisme qui récompensera les joueurs qui assemble leur armée de façon fluff à l'aide de relances et de règles spéciales ingame (propres à chaque armée).

Mouvement

Nous pensons que la valeur de mouvement devait revenir. Il n'y aura plus de valeur par type d'unité. Chaque figurine aura des règles adaptées. Non seulement cela sera plus fun, mais en plus les joueurs n'auront qu'a apprendre les règles propres à leurs figurines.

Tirs
Les modificateurs de sauvegarde. Ce sujet revient quasiment aussi souvent sur la table que les Soeurs de batailles.... donc on va les ramener. Chaque arme aura ainsi sa place dans votre armée et sera d'avantage représentative de la manière dont on l'imagine fonctionner.

Phase de combat
Les unités en charge devraient frapper en premier. C'est juste plus dans la logique des choses. Cela récompensera le fait de contre manœuvrer votre adversaire. Vous pourrez dicter les combats via la tactique au lieu d'être lié à l'initiative. Vous pouvez choisir qui va cogner en premier.

Morale

Ce n'est plus "tout ou rien" désormais. Nous avons pensé remplacer les tests de moral par un méchanisme simple : vous lancez un D6, vous ajoutez le nombre de morts du tour, vous soustrayez votre valeur de commandement et vous prenez autant de pertes que ce qui reste

Mon avis/analyse :

Sélection d'armée : ça peut être cool, surtout pour les joueurs qui aiment le fluff. En V2, on choisissait comme on voulait, avec des pourcentages mini/maxi en points (Perso 50% max, Troupes 25% mini, Appui (et Alliés) 25% max). Depuis la V3, c'est une système de "cases" QG, Troupes, Elite, rapide, Soutien avec des choix minimum (1 QG, 2 Troupes) et des choix max pour le reste...
Mouvement : Disparus depuis la V3, mais présent en V2.
Tirs : retour des modificateurs, présents en V2 et remplacés depuis la V3 par les fameux "PA".
Phase de Combat :... retour à la V2. Tu charges ? tu tapes en premier. L'Initiative sert pour les tours suivants de combat.
Moral : 1D6 + Pertes - Cd => Pertes supplémentaires. ça c'est nouveau. et les armées à fort Cd vont résister plus longtemps (ce qui me semble logique).

Sur 5 points, 3 sont des retours apparents vers la V2, 1 (sélection) est un système qui pourrait être hybride entre la V2 et les autres, 1 est une nouveauté (Moral).
J'attends avec impatience la suite des opérations, mais si ça continue comme ça, je crois que je vais aimer la V8 Smile
Le seul point qui était lourd/déséquilibré à mon avis en V2, c'était la résolution du CC.
Donc si GW revient vers une V2 revue et corrigée, en ajoutant les profils de ce qui est sorti comme figs depuis, moi je dis : cheers

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4445
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum