BLOOD BOWL : Coupe des Remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BLOOD BOWL : Coupe des Remparts

Message  Silverpaint68 le Sam 10 Sep 2016 - 12:20

Pour la saison 2016-2017, une série de Ligues Blood Bowl est mise en place.
Les membres intéressés sont priés de se faire connaître rapidement.

REGLEMENT

Organisation :

La Coupe des Remparts est une compétition amicale de Blood Bowl. Tout membre de la Communauté des Remparts peut y participer. Le présent règlement sera affiché dans le local "Grenier" de l'association. Elle s'effectuera lors de la saison 2016-2017. La compétition est divisée en 3 Ligues de 3 mois suivies d'un Play Off :

- Ligue 1 : octobre à décembre 2016.
- Ligue 2 : janvier à mars 2017.
- Ligue 3 : avril à juin 2017.
- Play off : demi-finale et finale (juillet à septembre 2017).

Pour chaque Ligue, chaque joueur doit effectuer au moins 2 matchs, contre des adversaires différents. Un joueur peut jouer plus de matchs y compris en rejouant contre un adversaire déjà rencontré. Les joueurs devront remplir une feuille de résultat de match pour chaque match joué.

En fin de chaque Ligue, chaque joueur devra choisir deux de ses matchs effectués, contre des adversaires différents. Ces deux matchs seront ceux validés pour le résultat de la Ligue en cours.

Expérience, blessures, Points de Victoire(PV) :

L'expérience, les blessures et les PV ne seront appliqués qu'en fin de ligue. Ceci est important. Un joueur jouera donc toute une même Ligue avec la même équipe, sans modifications d'aucune sorte, et cela quel que soit le nombre de matchs qu'il effectue réellement. Les modifications suite au gain d'expérience, blessures, et PV sont validées en fin de Ligue en fonction des 2 feuilles de match choisies par le joueur et seront applicables pour la Ligue suivante.

Équipes acceptées :

Toutes les équipes recensés dans les règles disponibles à l'association sont utilisables. Une équipe est constituée selon les règles normales. Les Champions ne sont pas autorisés lors de la constitution d'une équipe. Les équipes peuvent être constituées de figurines de gammes alternatives, tant qu'elles restent cohérentes et identifiables.

Cas particulier 1 : Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis :

Un coach peut changer d'équipe durant la première ligue s'il le souhaite, mais l'équipe abandonnée ne pourra pas être choisie pour la validation de ses résultats (mais pourront l'être par son adversaire si lui conserve son équipe).

Cas particulier 2 : Cumul de mandats :

Un coach peut jouer jusqu'à 2 équipes différentes, mais les résultats conservés devront être de 2 par équipe. Si les deux équipes d'un coach se retrouvent en finale, il devra en choisir une et une seule pour disputer le match de finale. Son adversaire sera le suivant sur la liste.

Cas particulier 3 : Remplacement :

Dans certains cas, un Coach pourra rencontrer un Coach "isolé". Ce dernier sera soit un joueur occasionnel ne participant pas pleinement à la Coupe des Remparts, soit un Coach y participant mais qui jouera une autre équipe que celles qu'il a choisi pour la Coupe (pour tester un autre style de jeu par exemple). L'équipe du Coach "isolé" ne sera pas prise en compte pour ses résultats (vu qu'il ne participe pas réellement à l'ensemble de la Coupe). Le résultat de l'équipe adverse (et donc participant entièrement à la Coupe) pourra être choisi pour validation.

Points de Victoire :

Chaque match joué et validé(=choisi) rapporte des PV :

- Victoire : 3 PV
- Nul : 1 PV
- Défaite : 0 PV

Les scores des matchs retenus devront également être notés car ils peuvent départager d'éventuels ex-aequo.

Play Off :

Après les 3 Ligues, une série de 3 matchs supplémentaires permettra de déterminer le vainqueur de la Coupe des Remparts. Les joueurs qualifiés pour le Play Off seront les 4 ayant obtenus le plus de PV. En cas de besoin, les ex-aequo seront départagés par les scores obtenus à leurs matchs choisis. Ils effectueront un match en demi finale avec appariement aléatoire. Les vainqueurs des demi-finales se rencontreront pour une finale afin de déterminer celui qui remportera la Coupe des Remparts.

Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 2 Oct 2016 - 15:32, édité 1 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLOOD BOWL : Coupe des Remparts

Message  Silverpaint68 le Sam 10 Sep 2016 - 12:35

Merci d'indiquer ci-dessous si vous participez à la Coupe des Remparts. Si oui, vous devrez effectuer au moins 2 matchs pour chacune des 3 Ligues (chacune durant 3 mois, ça laisse de la marge). Vous pouvez vous inscrire jusqu'au début de la première Ligue (donc jusque fin septembre).

Petite précision au sujet des règles : nous appliquerons la loi des 3 minutes. Chaque tour de jeu durera 3 minutes, pas une seconde de plus. Une fois le délai écoulé, c'est "Turn Over". Ceci permettra de faire des parties qui ne devraient pas dépasser 2 heures chacune.

Participants :

- Didier / Silverpaint68 (Naines)
- Régis / El Vitrificator (Chaos)
- Vincent / vfl (Skavens)
- Sebastien / Seb (Nordiques)
- Dorian / Mailman (Hauts Elfes)
- David / Celdon (Halflings)
-

A noter que j'ai des équipes en plus, que je peux éventuellement les prêter :

- Nains
- Chaos
- Halflings (si je ne les joue pas)
- Skavens

Dernière édition par Silverpaint68 le Lun 26 Sep 2016 - 9:31, édité 5 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  El Vitrificator le Sam 10 Sep 2016 - 18:05

Hello
J'en suis avec mes nains
Ou si trop d'équipes naines, je veux bien jouer chaos (si tu me prêtes ta team Didier) pour plus de diversité dans le tournoi

A noter que j'ai la boîte de base V3, et donc une équipe humain + orc (sur grappe) à prêter si besoin
El Vitrificator

Message  vfl le Mar 13 Sep 2016 - 15:27

Je m'inscrit aussi. J'ai aussi la boite de base V3 et zone mortelle.
Donc en fig je n'ai que les humain et orc.
Si personne ne les utilise je prendrai bien les skavens

Question règle, on est bien sur de la V3 ou est-ce que les boites à l'asso sont plus vielles que ça. J'ai lu que la V3 est la dernière version sur papier.
vfl

Message  Silverpaint68 le Mer 14 Sep 2016 - 10:17

Les règles à jour sont là :

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Je te réserve les rats Wink

Silverpaint68
Président

Message  seb le Mer 14 Sep 2016 - 11:05

Partant avec mes nordiques !
santa

seb
Grand babu

Message  Mailman le Mer 14 Sep 2016 - 13:23

J'en suis aussi avec mes hauts-elfes teigneux  :  La team speed fast !
Mailman
Membre

http://fighouse.fr

Message  Silverpaint68 le Mer 14 Sep 2016 - 17:40

Il me semble qu'Olivier (Vietlord) est aussi intéressé.

On commence à avoir un peu de monde Wink

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Ven 16 Sep 2016 - 11:34

Pour ceux que ça intéresse : le dedans des boites de base que j'ai, avec le coût par figurine entre parenthèses, suivi des mini/maxi par type selon les listes), le budget pour se faire une équipe est de 1 000 000. Les relances d'équipe sont à 60 000 (sauf pour les Nains : 50 000). Une équipe comporte un maximum de 16 joueurs :

Chaos : (Réservés El Vitrificator)
8 Homme-bêtes (60 000; 0-16))
3 Guerriers du Chaos (100 000; 0-4)
1 Minotaure (150 000; 0-1)

Skavens : (Réservés VFL)

6 Trois-quarts (50 000; 0-16)
2 Blitzers (90 000; 0-2)
2 Coureurs (80 000; 0-4)
1 Lanceur (70 000; 0-2)

On peut ajouter 0-1 Rat Ogre (150 000) mais je n'en ai pas.

Nains (note : c'est une équipe dispo, pas celle de mes Naines Wink )

6 Bloqueurs (70 000; 0-16)
2 Blitzers (80 000; 0-2)
2 Coureurs (80 000; 0-2)
2 Tueurs (90 000; 0-2)

On peut ajouter 0-1 Roule-Mort (160 000). J'en ai un, mais si je joue mes Naines, je me le garde Wink

Halflings : (Réservés Celdon)

14 Halflings (30 000; 0-16)
1 Homme Arbre (120 000; 0-2)

J'ai un second Homme Arbre (il faudra le monter au besoin)

Les Halflings sont peints.
Les autres sont sous-couchés en blanc, mais je vais essayer de les peindre avant début Octobre.

Edit : le Chaos est peint Smile

Dernière édition par Silverpaint68 le Mar 27 Sep 2016 - 11:34, édité 3 fois

Silverpaint68
Président

Message  vfl le Sam 17 Sep 2016 - 11:22

Silverpaint68 a écrit:
Je te réserve les rats Wink
Merci

Silverpaint68 a écrit:Les règles à jour sont là :

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
J'ai un peu regarder cette version 6 des règles.
A part la partie "Star" qu'on utilise pas, est-ce qu'il y a d'autres parties qui ne seront pas utilisées ?

vfl

Message  Silverpaint68 le Mar 27 Sep 2016 - 11:33

On peut ajouter lors de la constitution d'une équipe :

- POP : 0 de base. Chaque point supplémentaire ajoute 1 pt de POP (max = 9)
- Assistants : 10 000; 0+; chaque assistant augmente les chances d'un résultat Entrainement (D3+Fame+ nombre d'assistants, le meilleur score reçoit une relance).
- Pom-pom girls : 10 000; 0+; chaque Pom-Pom Girl augmente les chances d'un résultat Supporters (D3+Fame+ nombre de PPG, le joueur ayant le meilleur score gagne une relance)
Apothicaire : 50 000; 0-1; Peut soigner les KO (et les Blessures après match).

Silverpaint68
Président

Re

Message  ValouHardSheep le Dim 2 Oct 2016 - 10:10

Je rejoindrai la ligue ! Mais avec une équipe de gobelins Wink ! alien
ValouHardSheep

Message  Silverpaint68 le Dim 2 Oct 2016 - 15:39

Ajout des cas particuliers 1 à 3 dans la section Equipes des règles de la Coupe des Remparts.

Ces cas ont été ajoutés pour les raisons suivantes :

- Cas particulier 1 : Il se peut qu'un joueur décide que son équipe ne lui convienne pas. L'erreur est humaine.
- Cas particulier 2 : certains joueurs ont les yeux plus gros que le ventre de leurs adversaires... et plus de temps et d'équipes qu'eux.
- Cas particulier 3 : permet de laisser jouer des membres de la Communauté (ou d'ailleurs ?) de façon ponctuelle (et donc ne faisant pas réellement partie de la Coupe). Permet également à un participant ayant peu de disponibilités de jouer la Coupe sans forcément attendre qu'un autre participant régulier soit disponible.

Pour le cas n°3, je suis en train d'étudier l'idée de laisser une équipe de prêt (avec sa fiche d'équipe) à l'association.

A part la partie "Star" qu'on utilise pas, est-ce qu'il y a d'autres parties qui ne seront pas utilisées ?

Pour répondre à VFL : Nous n'utilisons pas les primes de match lors d'une ligue, vu qu'à chaque match, l'équipe jouée sera "vierge et débutante, d'une valeur de 1 000 000" (donc toutes de valeur égales). Les phases d'après matchs s'appliqueront de manière cumulatives en fin de chacune des 3 ligues.

A noter que si nous remettons le couvert l'an prochain (2017-2018), il sera certainement possible de reprendre son équipe (avec augmentations) de la saison précédente. Et là, les Primes de match s'appliqueront au besoin.

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mar 4 Oct 2016 - 11:06

J'ai imprimé une version light des règles, je la déposerai à l'asso samedi.

Silverpaint68
Président

Message  ValouHardSheep le Lun 10 Oct 2016 - 13:32

Bonjour à tous ! J'ai besoin d’éclaircissements sur les règles afin de finaliser ma fiche d'équipe de blood bowl. Very Happy

1-> Dans les règles, à la page 30, ils parlent des "primes de match". Dans ces primes figures les "Pots de vin". Sachant que je veux jouer les faibles, fragiles et pauvres petits gobelins, et que ceux ci bénéficie d'un avantage sur les pots de vin (50k pièces d'or au lieu de 100k), cette option me paraît fort intéressante ! Smile
Ma question : Est-ce que cela signifie que je ne peux pas en prendre tant qu'un match n'est pas jugé inégal ? (exemple: orgre vs gobelins ou encore nain vs gobelins)

2-> Selon la réponse à la question précédente: Page 51, ils disent qu'un pot de vin ne peut être utilisé qu'une fois par partie.
Est-ce que cela signifie qu'il reste disponible pour une partie suivante ?
Ou bien les pot de vin font-ils parties des "dépenses de match" à prendre en compte à chaque nouveau match ? Dans ce second cas, comme nous ne faisons pas les primes de fin de match, nous ne pouvons en acheter alors ? Sad
ValouHardSheep

Message  Silverpaint68 le Lun 10 Oct 2016 - 14:24

Les Primes de match sont données si une des deux équipes n'a pas la même valeur que l'autre. A la plus faible en coût. La prime est égale à la différence et doit être utilisée immédiatement (juste avant le début du match).

Mais dans notre système de ligues, vu que chaque joueur doit créer une équipe à 1 000 000 po ET joue avec la même équipe sans changements pour toute la ligue, il n'y a pas de prime de match possible. Pour la ligue n°2 (Janvier à mars) ça pourra commencer à avoir un certain effet.

D'ailleurs, une interrogation :

En cas de blessure qui dit "Rate le prochain match", est ce qu'on applique complètement (donc le joueur blessé ne participerait pas du tout à la prochaine ligue !) ou est ce qu'on fait un ajustement qui donnerait "Rate la première mi-temps du prochain match"... ça permettrait de ne pas être totalement démuni en cours d'une ligue.

Silverpaint68
Président

Message  vfl le Sam 19 Nov 2016 - 22:30

Quand même trop fort ... je me fais trucider un blitzer ... et c'est en arrivant à la maison que je me souviens que j'ai un apothicaire ...
vfl

Message  El Vitrificator le Dim 20 Nov 2016 - 9:46

vfl a écrit:Quand même trop fort ... je me fais trucider un blitzer ... et c'est en arrivant à la maison que je me souviens que j'ai un apothicaire ...

Laughing
ça me dérange pas qu'on fasse ton jet d'apothicaire quand on jouera la 2nde mi temps!
El Vitrificator

Message  Silverpaint68 le Dim 20 Nov 2016 - 11:02

El Vitrificator a écrit:
vfl a écrit:Quand même trop fort ... je me fais trucider un blitzer ... et c'est en arrivant à la maison que je me souviens que j'ai un apothicaire ...

Laughing
ça me dérange pas qu'on fasse ton jet d'apothicaire quand on jouera la 2nde mi temps!

Le Comité de la Coupe des Remparts approuve l'utilisation de l'apothicaire Wink

Belle journée, avec 3 matchs :

Fourchettes Dorées vs Lagomorphettes : Victoire des naines, 3-1 affraid Le Coach des Halflings était plus occupé à tester des techniques improbables (lancer de halflings sur ses adversaires) qu'enclin à ramasser le ballon. Il a plu des hobbits Smile

Fourchettes Dorées vs Gobs de Valou : 0-0. Les deux équipes ont fait un concours de lancer de coéquipiers (y compris adverses). Le public a adoré le spectacle.

Les Khorneux vs les Egouttiers : match en cours (1 mi-temps jouée). N'oubliez pas vos apothicaire et autres choses utiles Wink

Notre reporter va développer quelques photos et les ajouter Smile

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Dim 20 Nov 2016 - 17:11

Les Fourchettes Dorées rencontrent les Lagomorphettes :

Les Khorneux rencontrent les Egoutiers :

Silverpaint68
Président

Message  El Vitrificator le Sam 26 Nov 2016 - 12:07

Hier soir les Sons of Khorne ont rencontré les gobelins dans un match débridé!
La première action du match se solda par la mort d'un gobelin, le ton était donné!
Devant 18 000 spectateurs (11000 chaos / 7000 gobelins), les joueurs se sont déchainés! Et le public en a eu pour son argent: pas moins de 3 morts à la fin du match (2 gobelins, 1 homme bête) ainsi qu'un gobelin blessé gravement et qui gardera encore des séquelles de sa rencontre avec le poing de Arckaon!
A noter le superbe TD des gobelins, lorsque un trolle réussit à lancer un de ses repas... cocéquipiés par dessus les lignes adverses pour que celui ci aille marquer!
Au final 2 - 1 pour les Sons of Khorne et encore un magnifique match!

El Vitrificator

Message  Silverpaint68 le Jeu 22 Déc 2016 - 11:15

Chers participants à la Coupe des Remparts !

J'attire votre attention sur un point crucial :

La Première Ligue se termine dans quelques jours, au 31 décembre.

Si vous n'avez pas effectués vos 2 matchs, pensez-y rapidement !

Si vous avez effectué 2 matchs ou plus, merci à vous de votre participation à cette première série.

Il faudra songer, si vous avez plus de 2 matchs à votre actif de valider les 2 que vous souhaitez garder pour les résultats de la Ligue.

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Sam 28 Jan 2017 - 12:30

Cette seconde partie du Championnat commence bien pour les Lagomorphettes !

Elles ont rencontré les Speed Fast hier soir, dans une ambiance survoltée.
Le temps était clément et la partie commença avec une attaque en règle des lignes de Haut-Elfes par les Naines.
Au 4eme tour, les Naines mirent un TD, malgré l'opposition elfique. Il faut dire que le ballon était détenu par Buffy, la célèbre Tueuse et que ses adversaires ont réfléchi à deux fois avant de s'en prendre à elle.
Les Speed Fast réussirent enfin à marquer au tour 8 de la première mi-temps.

La seconde mi-temps fut acharnée, les Lagomorphettes créant un véritable barrage pour empêcher les Speed Fast d'avoir la balle.
L'objectif fut non seulement atteint, mais Brenda réussi a marquer un second TD ! cheers

Il faut ajouter que les Elfes n'étaient pas en forme (1 pour attraper la balle, relance et re-1 ! Shocked  et celà deux fois durant la partie).

Les Lagomorphettes ont donc remporté ce match, âprement disputé et plein de rebondissements, avec le score de 2-1. bounce

Il va de soit que les Lagomorphettes vont valider ce match épique :

Trésorerie naine : +70000 PO (certainement la vente de Bugman XXXXX qui a battu des records, notamment en troisième mi-temps).
POP +1
Score 2-1
XP : Stella (Blitzeuze) : +3 (1 passe, 1 Sortie); Liliane (Coureuse) : +1 (1 passe); Brenda (Coureuse) : +9 (1 passe, 1 TD, 1 JPV); Buffy (Tueuse) : +3 (1 TD); Faith (Tueuse) : +2 (1 Sortie)
Blessures : aucune blessure à déplorer. Julia ayant raté ce match, elle pourra participer aux suivants.

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mer 22 Mar 2017 - 11:03

Vu que certains rament un peu pour faire leurs matchs en 3 mois, je modifie les échéances :

- Ligue 2 : janvier à avril 2017.
- Ligue 3 : Mai à Août 2017.

Vous n'avez plus d'excuses Wink

Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut