Jeu(x) en campagne

Jeu(x) en campagne

Message  Silverpaint68 le Ven 18 Sep 2015 - 11:51

Bonjour à tous !

Nous allons mettre en place une Campagne (ou plusieurs si nous avons des intéressés).
Des parties seront organisées régulièrement, avec scénarios.
Un joueur n'est pas obligé de participer à toutes les parties (mais le but est quand même de jouer plus !)

Dans un premier temps, il va falloir déterminer le(s) jeu(x), quelques exemples :

- Necromunda (Futuriste : Campagne déjà écrite et existante)
- Mordheim (Med-Fan : je dois bien avoir un truc dans mes archives, sinon, il existe plein de scénarios, il suffit de les enchaîner)
- Blood Bowl ("Sport" Med-Fan : une petite Ligue est facilement organisée)
- Jugula (Historique Antique : le système de jeu inclue le mode campagne)
- Impetus (Historique fin Moyen-Âge/début Renaissance : Campagne déjà écrite et existante)
- etc.

Si vous êtes intéressés, merci de dire à quel(s) jeu(x) vous voudriez participer. Vous pouvez proposer vos jeux (et on pourra créer des règles de campagne le cas échéant).

A noter que dans la plupart des cas, nous acceptons aussi les novices. Si vous en prenez soins, nous avons des figurines à vous prêter.

Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 27 Sep 2015 - 16:47, édité 2 fois (Raison : ajout de précisions)

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu(x) en campagne

Message  seb le Ven 18 Sep 2015 - 13:06

Partant !
Pour nécromunda, il me faudra une bande pour le reste, je l'ai.

Pour ma part, je compte organiser 2 campagnes historiques à courte durée (5 à 6 journées) :
dates anniversaires obliges :
une campagne sur le fort Alamo entre novembre et mars 2016 (180e anniversaire) avec la règle Old West;
une campagne Verdun 1916 entre février et mai 2016 (100e anniversaire) avec la règle Wings of Glory. (je vais voir avec Cyril pour cette campagne).

santa

seb
Grand babu

Message  kowalsky le Ven 18 Sep 2015 - 16:30

je serais partant si c'est possible de faire une campagne sur Heroes of Normandy , en partant du debarquement jusqu'a mai 45 ?
kowalsky
Membre

Message  Silverpaint68 le Dim 27 Sep 2015 - 13:11

Necromunda, j'ai écrit une campagne il y a quelques mois, on ne l'a pas encore jouée. On pourrait s'y coller.

@Seb : j'utilise la V1 des règles. La plus grosse différence est que l'armement n'est pas limité pour certaines bandes Wink Dis moi ce qui te plairait comme bande, j'ai quelques trucs en stock.

Pour Jugula, on peut facilement faire une campagne, vu que l'asso possède le jeu, des figs et 2 jeux de cartes.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Dim 27 Sep 2015 - 16:34

Je reposte pour rappeler que j'avais aussi écrit une campagne Impetus qui se déroule dans les Carpathes (le PDF est sur le forum, section IMPETUS).
Il faut juste des joueurs (ce qui est d'ailleurs aussi le cas de Necromunda et Jugula), les figs et les règles peuvent vous être prêtées !
J'ai mes Ottomans
J'ai possibilité de prêter une armée (les Valaques de Vlad Tepes par exemple)

Toute armée 15 mm peut convenir. Toutefois, ce serait mieux de n'avoir que des troupes un minimum logiques (Europe de l'Est entre 1300 et 1500).

Il va falloir donc déterminer par quoi on commence (on peut en faire plusieurs en même temps si c'est nécessaire) et la durée de chaque campagne (dans certains cas, c'est assez simple : nombre de scénarios, points de victoire à acquérir, etc.).
Ensuite, il faudra lister les participants et mettre quelques règles (je commence) :

1. Nous nous rencontrons pour nous amuser.
2. Nul n'est obligé de jouer toutes les parties. Il est toutefois vrai que plus on joue, mieux c'est Smile
3.

Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mar 29 Sep 2015 - 14:49

Il faudra rapidement les noms des intéressées pour les campagnes, et déterminer quand on joue.

Si plus de joueurs que celui recommandé veulent faire une campagne donnée, on peut tout à fait la dédoubler, en scindant les joueurs en deux équipes distinctes. Par contre, il serait plus sympa que ce ne soit pas toujours les mêmes équipes pour chaque campagne (je ne sais pas si j'ai été clair, là ?)

A noter que n'étant pas des intégristes, vous pouvez utiliser des figurines d'autres marques, types, etc. tant que chacun sait ce que chacune représente.

Quelques précisions (ou idées s'il n'y a pas de campagne scénarisée), afin de donner vos candidatures en connaissance de cause :

- Necromunda (Futuriste 28 mm): Campagne en 5 scénarios, pour 2 à 4 joueurs (4 c'est mieux Smile )

- Blood Bowl (Fantastique 28 mm): 4 à 6 joueurs ? Il suffit de déterminer un nombre de matches (idéalement, chaque joueur devrait rencontrer tous les autres au moins une fois). On peut compter avec un système de points (victoire 4 pts, Défaite 0 pts, Nul 2 pts), le gagnant de la campagne serait celui qui a le plus de points à la fin. A mon avis, c'est plus libre qu'un système avec demi-finale, finale, etc.

- Mordheim (Fantastique 28 mm): en suspens pour le moment (et puis, ça ferait 3 jeux GW pour des campagnes...), je lorgne sur Frostgrave, un jeu tout neuf de chez Osprey Publishing qui a l'air pas mal du tout et dans le même ton (escarmouche med-fan, 28 mm). Et qui permet d'utiliser à peu près n'importe quelle marque de figs. (et j'ai une superbe bande qui aurait dû faire des Kislevites en proxy qui attend sur une étagère Smile ).

- Jugula (Historique 28 mm): 4 à 6 joueurs ? Le premier qui a 10 points selon le système décrit dans les règles gagne la campagne.

- Impetus (Historique 15 mm):  2 à 4 joueurs. Campagne avec carte de type conquête.

- Fort Alamo (Historique 28 mm): Je laisse Seb déterminer tout ça.

- Wings of Glory (Historique, 1/200): Je pense qu'il faudrait faire un certain nombre de scénarios (à voir avec Cyril ?) et mettre un système de point de type : victoire 4 pts, Défaite 0 pts, Nul 2 pts.

- Alkemy (Fantastique, 28 mm) : la campagne existe : les Chroniques de Mornea. Il suffit de pêcher les scénarios sur le site officiel et de jouer. Et mettre les résultats en ligne chez eux (ça peut faire gagner des figurines !)

- Infinity (Futuriste, 28 mm): Le système de campagne décrit dans le livre "Campagne Paradiso" ou carrement une ligue telle que décrite dans le système ITS

- Carnevale (Renaissance fantastique, 28 mm) : le système de campagne et des scénarios existent.

Bon, ça fait pas mal de propositions, vous n'êtes pas obligé de participer à tout, mais là, vous avez le choix.

Edit : j'ai mis une annonce sur FB, des fois que ça suscite des vocations Wink

Silverpaint68
Président

Message  seb le Mar 29 Sep 2015 - 19:43

Je suis partant pour Necromunda (jamais joué...)
Je serais interessé par des Delaque.

Sinon, je regarde egalement sur Frostgrave. Il y a un deal sur North Star en ce moment.

http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=7733

Ne pouvant pas participé à tous, je suis partant aussi pour du Jugula.
santa

seb
Grand babu

Message  Sir_erickson le Mer 30 Sep 2015 - 10:59

Je suis partant pour les campagnes old West et Wings of glory proposées par Seb.
Je ne manquerai pas de payer ma cotisation à la première occasion. Very Happy
Sir_erickson
Membre

Message  Silverpaint68 le Mer 30 Sep 2015 - 15:56

@ Seb : je n'ai pas de figs de Delaque dans mes cartons. Toutefois, vu qu'on joue à un jeu officiellement mort, tu n'es pas obligé d'avoir les figurines officielles. Tant que chaque figurine de ta bande est facilement identifiable, tu prends ce que tu veux (tant que l'armement est un minimum ressemblant).
Frostgrave, ça m'a l'air plus rafraîchissant (dans tous les sens du terme) que Mordheim. Avec des éléments de jeux plus modernes.

@ Cyril : Tes choix ne m'étonnent guère Wink Et si tu payes en plus ta cotisation, tu seras en plus accueilli avec le sourire de notre trésorier Smile

Silverpaint68
Président

Message  seb le Mer 30 Sep 2015 - 21:42

Hello,
ok je vais voir ce que je peux trouver en occase ou en proxy.
Sinon pour le monde de WH 40.000, j'ai des gardes du Valhalla.
Je peux les prendre pour faire une bande ?
santa

seb
Grand babu

Message  seb le Mer 30 Sep 2015 - 22:09

Hello,
j'ai pris Frostgrave chez Alex, j'avais pas vu qu'il avait cela en stock.
J'ai pris les fig. en plastique + Necromancer.
santa

seb
Grand babu

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Jeu 1 Oct 2015 - 14:43

Seb , va donc voir là :

http://www.ebay.fr/itm/Necromunda-miniatures-box-set-model-Games-Workshop-40K-Sci-Fi-Select-1-/291578036268?var=&hash=item43e367c02c

Ce n'est pas cher et c'est varié . On trouve à peu près tout ce qu'on veut en Necromunda en cherchant soit avec le mot Necromunda ( jeux,jouets,figurines) , soit avec le nom du gang .

P-Y .

Membre

Message  Silverpaint68 le Jeu 1 Oct 2015 - 14:54

seb a écrit:Hello,
j'ai pris Frostgrave chez Alex, j'avais pas vu qu'il avait cela en stock.
J'ai pris les fig. en plastique + Necromancer.
santa

Tu as lu tes MP avant ? Je t'avais laissé un message !

Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé