Warhammer Age of Sigmar

Warhammer Age of Sigmar

Message  Silverpaint68 le Dim 5 Juil 2015 - 12:32

Je viens de voir sur le site GW que la nouvelle version de Warhammer est sortie...

Comment dire ? En fait les mots me manquent.

Je vous laisse juger par vous-même...

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer

Le point positif est qu'on peut télécharger gratuitement (oui, vous avez bien lu !) les règles en version de base (4 pages) et les livres d'armées.

Si certains veulent tester le bazar... je reste disponible.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Age of Sigmar

Message  Silverpaint68 le Dim 5 Juil 2015 - 12:51

Bon, je vous fais un double post, histoire de vous donner un appeçu rapide du bidule, après une première lecture :

Constitution d'une armée :

Chaque joueur prend les figurines qu'il a envie, en respectant le nombre minimal par unité. Il n'y a pas de maximum (!). Pas de points non plus... c'est plus ou moins "au nombre de figs" (au poids ?)

Jeu :

On reste dans le système Mouvement, Tir, Combat. Je joue et t'aplatis, tes survivants tentent de faire pareil à ton tour...
Il n'y a plus certaines caractéristiques (F, E, I).
Une unité est décrite (en franglais bâtard) par les caractéristiques suivantes :
- Move (en '')
- Save (4+, 5+, etc.)
- Bravery (qui remplace le Cd)
- Wounds (les PV)

Un tableau donne la liste des armes portées et leurs effets (là, ça pique). Plus moyen de modifier les équipements (vu qu'il n'y a plus de points...).
Par exemple : (je reviens, je fais une image, ce sera plus parlant)

Perso, moi, le mélange anglais/français, ça me pique les yeux...
Donc comme ces caractéristiques n'existent plus, on ne tiens plus compte de la Force ni de l'Endurance.

Chaque "livre d'armée" contient deux ou trois listes génériques, que vous pouvez modifier, améliorer, etc. avec pour seule limite votre imagination (et la taille de votre porte-feuille).

Franchement, je ne vois pas en quoi un système de points était si compliqué que ça. De même pour les options d'équipements...
Et au lieu de leur éternelle séquence M/T/CC ils auraient pu faire un système avec activation ...

Par contre, ça risque de me faciliter la tâche si je veux adapter Warhammer à un système de type Impetus Smile

Au niveau du Fluff, j'ai juste hurlé !
J'ai lu en diagonale (je vais y rejeter un zyeu), mais c'est affreux !!!
Le Monde a explosé, Sigmar a été projeté dans l'espace et a rencontré des bidules de type dieux desquels il a appris des choses et a crée des espèces de bulles où sont les armées (elfes, nains, orques, etc...) et quand deux bulles se rencontrent, ça se bat.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Président

Message  Mailman le Dim 5 Juil 2015 - 13:16

Sur le même thème...

190€ l’abonnement à White Dwarf ?!
Mailman
Membre

http://fighouse.fr

Message  Silverpaint68 le Dim 5 Juil 2015 - 13:52

par Mailman le Dim 5 Juil 2015 - 13:16
Sur le même thème...

190€ l’abonnement à White Dwarf ?!

Ah ben voilà où ils vont chercher les sous ! Twisted Evil

Silverpaint68
Président

Message  kowalsky le Dim 5 Juil 2015 - 13:56

Y'en a un par semaine alors qu'avant c'était mensuel ....

Je serais bien tenter mais le temps sur la peinture me rebute, j'arrive deja pas a finir mes space marines ...

Pour info je viens de sous coucher ma 1ère figurine infinity  cheers
kowalsky
Membre

Message  Silverpaint68 le Mar 7 Juil 2015 - 15:57

Mon petit mot sur Warmania Forum, où ça discute sec depuis quelques jours :

Je suis de plus ou moins loin tout ça depuis quelques jours.

Je crois qu'en fait, Warhammer Battle est mort. Fini.

Mais le terme "Warhammer" a tendance à être "générique" pour le commun des mortels qui voient des figs (comme "frigidaire" (qui est une marque à l'origine) pour réfrigérateur) : si, si, je ne vous dis pas le nombre de fois où lors d'un salon, festival, expo, les gens (et gamins) passent et disent en voyant mes figurines "Oh ! des Warhammers !" (alors que je n'ai en général apporté aucune fig de GW dans ces cas !).

Du coup, pour que leur nouveau jeu à l'usage des gamins de 10 ans, (la preuve : 4 pages de "règles", c'est un peu la limite tolérée par les gamins actuels (bon, je suis un peu mauvaise langue, mais j'ai joué Nains pendant des décennies, laissez moi grommeler Wink ) soit bien perçu comme un jeu de figurines, ils l'ont appelé Warhammer Age of Sigmar. C'est un peu comme dire "Age of Sigmar, le jeu de figurines !" Smile

Les warscrolls, c'est effectivement à mon avis le truc qui veut nous faire patienter avant de nous revendre toute leur nouvelle gamme de figs "AoS".

Le Franglais bizarre, ça fait "à la mode" et tout le monde se croit important en le parlant (idée bizarre, mais bon... moi, juxtaposer autant de termes anglais dans des phrases en français, ça me choque, je ne know plus quelle langue je read à l'intérieur du inside document ^^ ... mais je suis un vieux Smile ).

En fin de compte, je vais continuer à lorgner pour voir ce qu'ils font chez GW (comme depuis 15 ans), continuer à jouer en listes d'armées V4 avec règles maisons et système d'alternance et PA (en cours d'écriture).

Et si jamais il y a des Nains (pardon) des Dwarfs of the Sigmar Space qui sortent, je vais peut être en acheter pour me faire une armée Squat pour quand je joue à WH 40K V2. LOL

Silverpaint68
Président

Message  Teethmaniac le Mar 7 Juil 2015 - 18:31

Histoire de mettre mon grain de sel Twisted Evil j'ai eu droit à une démo samedi dernier, du moins, j'ai observé mon frangin se faire éclater par les sigmarines alors qu'il jouait les troupes de Khorne (je crois que c'est l'unique dieu survivant du grand bordel de la fin du monde de la mort qui tue presque, mais pratiquement) ! Au fond, la règle est ultra simple et je dirai même pourquoi pas et même je pense que c'est toujours jouable à l'échelle habituelle de nos partie de battle. J'ai besoin de tester pour conforter mon idée, mais j'y crois... Au moins tout est déjà calculé et défini, une règle simple, peut être simpliste et c'est gratuit. Ca, j'avoue que j'en reviens pas ! Soit Games a peur et à juste titre que son nouveau jeu foire, soit c'est un geste ultra commercial pour favoriser les passerelles entre les anciens et nouveaux temps. C'est clairement un peu cracher à la gueule des vétérans comme moi (30ans de jeu) et de se refaire une clientèle de gamin, pour qui c'est trop chiant de se taper une règle de 80 pages (en général) ; mais je me répète... pourquoi pas. Plus de formation, plus de tableaux à consulter et tu ne joue qu'avec une cinquantaine de figs...
Leur nouvel univers est... nul. Je n'aime pas. Si je veux jouer avec des gars qui ressemblent à des marines, je joue à 40K ! donc leur nouvelles figs "gentilles"... très bof. Par contre, j'ai vu un super héro de Khorne qui me titille.... sans son porte manteau dorsal tout de même.
En conlusion, je testerai bien la "V9" avec mes armées régulières pour voir, mais, j'ai bien envie de rester à la V7, voir faire du Hail Caesar Battle. Grâce aux bonnes idées de Seb, je me suis inscrit sur le forum de Hail Caesar France et les gars ont déjà adapté toutes les listes à cette règle superbe. Même pas besoin de perdre du temps à convertir les listes cheers

Teethmaniac

Message  Silverpaint68 le Mar 7 Juil 2015 - 18:49

je me suis inscrit sur le forum de Hail Caesar France et les gars ont déjà adapté toutes les listes à cette règle superbe. Même pas besoin de perdre du temps à convertir les listes

ça, c'est une bonne nouvelle Smile

Par contre, la V7 je ne connais pas (ou peu), j'ai surtout joué en V4 (ben oui, je suis aussi un vieux).

Silverpaint68
Président

Message  Teethmaniac le Mer 8 Juil 2015 - 9:56

Il n'y a pas grandes différences entre la V4 et la V7. La grosse différence est la puissance d'unité. La V4 a été celle utilisée pour warhammer ancient (V1 et grande partie de V2). en tout cas, je n'ai aucun problème pour passer de V4 à V7. Nous avons beaucoup joué à la V4. J'avais commencer avec la V3 traduite par Descartes à l'époque et remis au goût du jour par Wargame Foundry aujourd'hui. Ils ont même fait un tournoi récemment. La V8 est très différente de toutes celle que je connais. A tel point que je n'arrête pas de me planter ! A mon avis Games à sortie la V8 pour mettre le père Cavatore sur la touche. Pas plus mal. Du coup, il a écrit une superbe règle : Bolt Action !

Teethmaniac

Message  Silverpaint68 le Sam 11 Juil 2015 - 11:37

Partie test effectuée.

Les "armées" proposées dans les warscroll sont des équivalence de 500 pts environ... pas de quoi faire une vraie bataille.
Pour les règles : c'est du warhammer à l'usage des gamins de 10 ans.

Donc avis à ceux qui voudrant jouer à WarhammerBattle chez nous à l'avenir : nous utiliserons les anciennes versions Wink

Silverpaint68
Président

Message  Teethmaniac le Sam 11 Juil 2015 - 13:53

C'est à la même conclusion que moi et mon frère sommes arrivés et on garde la V7 modifié avec du soutien pour avoir notre warhammer battle que nous apprécions ! Je testerai néanmoins la version de hail caesar proposée sur le forum dédié à cette règle.

Teethmaniac

Message  Le nain roux le Dim 12 Juil 2015 - 14:58

Alors la, assez déçu.

J'ai toujours aimé Battle, malgré le mode de jeux lourd, le prix exorbitant et le reste, mais l'univers en lui même ma toujours beaucoup plus.

Du coup si je comprend bien et comme dis plus haut, ils ont carrément supprimer l'ancien jeux pour un nouveau concept ? é_é

C'est vraiment dommage si c'est bien le cas, mais j'avoue que ça me plairait de voir une partit un jour, histoire de satisfaire ma curiosité.

Le nain roux

Message  Teethmaniac le Sam 15 Aoû 2015 - 21:06

Comme dit, on peut toujours organiser une partie en octobre, après le tournoi Saga. J'ai de quoi subvenir à ceux qui n'ont rien ou peu, ou ne veulent tout simplement pas s'engager, et voudrait faire une partie. V7 modifiée par contre et derniers livres toujours d'actualité.

Teethmaniac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé