Une p'tite place pour un vétéran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Teethmaniac le Sam 20 Juin 2015 - 18:29

Salut les gars,
Peut être que certains d'entre vous me connaissent déjà, et sinon je serai enchanté d'en croiser les autres autour d'une belle table. C'est mon grand et fabuleux ami, Seb, qui m'a souvent parlé de vous. Je suis membre des bands of brothers. J'habite Kehl, j'ai 43 ans et j'ai une p'tite famille adorable. Je suis en train d'essayer de tisser des liens avec nos amis germaniques, également.
Je viens à vous suite à la longue liste de jeux que vous semblez pratiquer et qui m'intéressent fortement. Comme le précise le titre, je suis un vétéran et fan de jeux avec figs fantasy et historiques. Je fais un peu de jeux de plateau, et j'ai pratiqué le JDR... y a 20 ans ! Je vais essayer de faire simple sans trop rentrer dans les détails... ca risque de prendre du temps. si quelqu'un veut du détail, j'y répondrai.

En commençant par le fantasy je dois avoir pratiquement toutes les armées à warhammer, un de mes jeux favoris, et je joue à la V7 avec mon frangin (il compléte ce que je n'ai pas c-à-d les hauts elfes et sylvains Razz ) La V8 ...bof et je n'irai pas plus loin ayant lu ce matin les rumeurs du prochain livre de règle.
J'ai pas mal d'armée aussi pour 40K que j'aime beaucoup. Grand fan du chaos, eldar, eldar noir, tyrannide, tau, nécron, impériaux catachan, ultra, wolfes et surtout dark angels, et... je dois oublier quelqu'un !
Warmaster : il me manque les kislevs
Dystopians grâce à Seb... il me manque quelques nations mineurs comme chinois ou autraliens
Mordheim : je peux faire une table de 120/180 mais tout n'est pas peint par manque de joueurs donc de motivation
Epic pour ceux s'en souviennent  Very Happy
battlefleet gothic : pleins de vaisseaux imperium et chaos (40 de chaque côté)
je dois en oublier, mais passons,

En historique, je suis un très grand fan des règles black powder, hail caesar, bolt action et WAB (je dois avoir pratiquement une quinzaine d'armée dont les 3/4 peintes). J'arrive à faire de très belles tables qui vont avec de belles figs. Seb peut en témoigner. Je joue aussi à la règle Battlefront (pas confondre avec flames of war), Saga, Mousquets et Tomahawk, warmaster ancient, Kampfgruppe normandy, victory at sea, et toute une tripoter d'autres règle que je connais mais dont je ne pratique pas assez. En tout cas, la bibliothèque est pleine et il est rare de ne rien y trouver  Very Happy

Pour ce qui de la figs.... je suis aussi un grand malade, j'ai du 6mm au 28mm, quelque soit la période. Par exemple je dois pouvoir jouer tous les fronts de la deuxième guerre en 15mm. A cette échelle, j'ai plein de figs guerre de trente ans, ma période préféré, le 18ème (guerre de succesion d'Espagne, guerre nordique,succesion d'Autriche, guerre de sept ans, indépendance et révolution française), du napo (également en 10mm), 1870, la guerre de sécession (10, 15 et 28mm)colonial zoulou et soudan (28mm également), puis, 1916-18 (14-15 en 10mm et 16-18 aussi en 28mm), le vietnam et les guerres arabo israéliens. Il va de soit, que je dispose de plusieurs, sinon la totalité des armées pour chaque période.

Nous sommes en train de mettre au point une extensions de M&T, frères du désert, pour jouer les conflits coloniaux. Pour le moment, nous en sommes au soudan. Prévu : Mexique, Crimée, Indes, zoulous, Afrique du nord et peut être sécession. Il y aura aussi un tour par Pekin 1900 et ces boxers. Avec un ami, nous travaillons sur l'adaptation de bolt action à la guerre d'indochine et ensuite le vietnam.
Je peins énormement. Je suis adeptes d'une armée par mois, s'il y a de la demande. Attention, je peins depuis plus de trente ans et j'ai adopté au final le quickshade de chez army painter avec des résultats assez extraordinaires et plus qu'acceptable.

J'ai une salle de jeu chez moi et j'ai beaucoup investit en éléments de décors résine et 4ground pour avoir de très belles tables, dont plusieurs maps.

Ca va vous paraître bizarre, mais je cherche des joueurs aux jeux que je ne peux pratiquer chez les BOBs ! Je serai ravi de vous croiser et je suis d'attaque pour une partie un samedi aprem uniquement (je fini tard vendredi soir pour venir sur Sélestat). Je peux apporter toutes les figs ou décors pour une partie, bien que je préfère partager et que chacun apporte un peu. Chacun tient à ses figs après tout et c'est normal.
A votre bon coeur  king


Dernière édition par Teethmaniac le Dim 21 Juin 2015 - 13:07, édité 1 fois

Teethmaniac

Nombre de messages : 16
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  seb le Sam 20 Juin 2015 - 23:37

Hello Michel,
bienvenue sur notre forum.
A bientot pour une 1e partie sur Séléstat.
santa

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 49
Nombre de messages : 1509
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Celdon le Dim 21 Juin 2015 - 11:15

Hello Michel, bienvenue à toi !!
avatar
Celdon
Trésorier

Age : 43
Nombre de messages : 563
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Silverpaint68 le Dim 21 Juin 2015 - 16:05

Bienvenue !

C'est avec plaisir que nous accueillerons un vétéran tel que toi. D'autant plus que tu sembles faire partie de ceux qui aiment mettre le nez dans les règles et faire les siennes Smile

Je serai ravi de te rencontrer (si je ne te connais pas encore, sait-on jamais avec Seb Wink ). Je suis moi-même plus facilement disponible le samedi.

Niveaux jeux, comme tu peux le voir sous mon avatar, la liste est assez étoffée aussi.

Je rejouerai bien à Warhammer (Battle et 40K, où je me suis respectivement arrêté aux V2 et V4). Et leurs petits frères : Necromunda et Mordheim, ainsi que Blood Bowl (où je joue des Naines... sans barbe) et Man O'War (j'ai de quoi faire une flotte Naine, mais n'ai encore jamais eu l'occasion d'y jouer).
En historique, nous sommes assez fan de SAGA (nous avons même fait des parties SAGA en 15 mm Smile ). J'essaie d'imposer Impetus (qui d'après ce que je sais fonctionne un peu comme Hail Caesar pour certains points), mais en 15 mm (ça prend moins de place). Certains sont tombés dans Heroes of Normandy il y a quelque temps (dommage, il n'y a pas de figurines, mais on y songe ^^).

Dans la série des jeux sympa que j'essaie de faire découvrir aux autres, il y a Carnevale ("Cthulhu à Venise" (TM Sebby Wink ), en escarmouche), Wrath of Kings (de med fan bien bourrin mais où il faut quand même réfléchir un peu), Eden (escarmouche post-apo) et plein d'autres.

Donc si tu veux jouer à des jeux différents, tripatouiller les règles et t'amuser, je pense que tu as frappé à la bonne porte !

Je peins énormement. Je suis adeptes d'une armée par mois, s'il y a de la demande. Attention, je peins depuis plus de trente ans et j'ai adopté au final le quickshade de chez army painter avec des résultats assez extraordinaires et plus qu'acceptable.

Bon, là aussi, nous allons avoir des choses à nous dire Smile Et peut-être enfin un adversaire qui n'aura pas peur de sortir ses figurines face aux miennes Smile Par contre, je n'arrive malheureusement pas à faire une armée par mois... j'aimerai bien la recette Wink

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4540
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Mailman le Dim 21 Juin 2015 - 17:33

Hello ! Bienvenue et au plaisir autours d'une table !! Smile
avatar
Mailman
Membre

Age : 35
Nombre de messages : 1472
Localisation : Bergheim
Date d'inscription : 23/04/2010

http://fighouse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Teethmaniac le Lun 22 Juin 2015 - 0:06

Bin, tiens j'avais oublié Man'o war. J'ai pas mal de chose, mais je me demandais si on ne pouvait pas facilement adapter Dreadfleet, qui présente un système plus facile à gérer. J'ai une flotte impériale, des nains, des bretonse, orcs, skavens, hauts elfes, elfes noirs et quelques chaos. Bon, les bateaux sont un peu cabossés et je dois recoller quelques voiles.

Seb, m'avait parlé de l'utilisation du 15mm pour Saga. Pourquoi pas, je connais la marque des figs et elles sont très jolies. Par contre, impetus.... J'en n'ai pas gardé un bon souvenir. Trop flou. Du coup, j'utilise mes figs 15mm pour art de la guerre et co. à Hail caesar. une partie se joue en 1h-1h30. Un socle, une unité ! et ca marche. D'ailleurs je pense que Black powder ou Hail Caesar sont plus adaptées au 15mm ou même 10mm (voir 6mm Cool ) qu'au 28mm. Plus précisément, je vais utiliser le 28mm pour représenter une partie au niveau de la division ou brigade uniquement, et au corps d'armée, voir armée pour les échelles plus petites. Ca explique pourquoi j'ai plusieurs échelles de figs pour une même armée. Si quelqu'un est partant pour une partie un de ces samedis soit pour BP, soit HC, je suis partant. Quelqu'un pour une bataille ? choisissez l'époque...

J'ai pas mal de photo des tables de jeu ou figs sur ma page facebook. Pendant longtemps je me suis cassé les pieds à faire des ombrages et des éclaircies. Je sais encore en faire. Mais je n'ai pas le temps et je peins des figs pour du wargame et non pour un concours de peinture. Le résultat au quickshade est assez bluffant ! Beaucoup se sont fait avoir en voyant mes armées Razz L'encre army painter est également superbe, surtout sur le 15mm. Le réussite d'une bonne peinture est quand tu regarde ta figs, elle te plaît. Rien à foutre de l'avis des autres.

Teethmaniac

Nombre de messages : 16
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Silverpaint68 le Lun 22 Juin 2015 - 14:29

Par contre, impetus.... J'en n'ai pas gardé un bon souvenir. Trop flou. Du coup, j'utilise mes figs 15mm pour art de la guerre et co.

Comme quoi on va avoir des choses à se dire et tester ensemble pas mal de jeux, quitte à modifier/adapter certains trucs Smile

"Flou" ? à quel niveau ?

Parce que moi, c'est AdG qui m'a relativement déçu... mais je n'ai peut-être pas eu les bons instructeurs Wink Je n'ai jamais joué à Hail Caesar non plus (Seb est souvent absent le samedi).

Dreadfleet, je n'ai jamais testé. Ni MoW d’ailleurs...

Du coup, je suis partant pour faire des études comparatives des divers jeux.

En 15 mm, comme armées, j'ai de l'Ottoman et des Valaques. (XVème s.), le soclage était initialement prévu pour AdG.

Ah oui : je ne sis pas si je l'avais précisé : je joue pour m'amuser, pas pour faire LA combo ultime, ni pour être intégriste de l'Histoire (en clair, dans mes Ottomans, il y a des figs arabes, sarrasines, etc. juste parce que je les trouvais sympa visuellement Smile

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4540
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Teethmaniac le Lun 22 Juin 2015 - 17:31

Le test que j'avais fait à impetus date de pas mal de temps. J'ai juste gardé l'idée : A rejeter ! J'ai passé mon temps à feuilleter la règle sans trouver de réponses. Je me suis enthousiasmé trop vite. Je n'aime pas particulièrement ADG que je trouve trop rigide. C'est mieux que DBM en tout cas. Si tu veux, on prévoit une partie Hail Caesar. Par contre, Warlord n'a publié pour le moment que des listes allant de l'antiquité au 12ème-13ème ! C'est pas difficile de faire une liste tardive. Tout est dans le livre de règle. Ne change rien à ton soclage. Lors des parties sécessions avec Seb, on s'est débrouilé avec son soclage fire & fury et le mien qui est du 3x3cm. Au pire, soit j'apporte deux armées, soit tu me donnes une liste de ce que tu as et je vois ce que je peux faire et surtout quoi aligner en face... En tout cas on peux s'arranger. A voir même si tu ne peux pas utiliser tes ottomans à la période et supplément pike & shott (guerre de trente ans et avant).
Je ne suis pas fan non plus des combo de la mort qui tue en 1 tour ! Je hais les tournois pour ainsi dire.

Teethmaniac

Nombre de messages : 16
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Silverpaint68 le Lun 22 Juin 2015 - 17:56

C'est mieux que DBM en tout cas

Du peu que j'en sais, c'est lourd et indigeste Smile

Si tu veux, on prévoit une partie Hail Caesar.

Reste à trouver une date Wink

L'avantage des Ottomans, c'est qu'avec quelques modifications simples (ajout ou retrait de certains types d'unités), on peut jouer du 12-13e s. à quasi 1914 Smile et si on ne tombe pas sur des pinailleurs, on peut recycler une partie en Sarrasins ou un truc du genre (donc 10e au 11e s. je crois).
Mais je ne suis pas contre le fait de jouer autre chose, si une armée m'est fournie (j'ai un faible pour tout ce qui est celtique ou approchant : gaulois, irlandais, pictes, etc.)... Boadicee par exemple me tente bien pour une future armée antique  Rolling Eyes . Par contre en période historique, antique ou médiéval, parce je ne suis pas fan de ce qui se passe après le XVe s. en général (sauf s'il y a des triplans Wink ). mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile donc sait-on jamais...

AdG, j'avais trouvé ça aussi un peu trop "raide" et niveau combats, un peu trop simpliste (si j'ai bien saisi le truc : chacun lance un D6 et le meilleur gagne, sauf que dans certains cas, il n'y a pas de combat du tout : les unités (genre tirailleurs) sont détruites d'office face à certaines autres). Et visiblement, si on tombe sur un adversaire qui trouve une bonne combo, pas moyen de gagner... (ou alors j'ai mal compris l'explication que j'avais eu). Du coup, je n'ai pas acheté la V3.

Je hais les tournois pour ainsi dire.


un peu pareil... mis à part celui de SAGA à Lingolsheim (parce que c'est sympa, tant au niveau du jeu que de l'ambiance en général) et nos Joutes des Remparts (qui n'en sont pas vraiment), je les évite comme la peste.

Le test que j'avais fait à impetus date de pas mal de temps. J'ai juste gardé l'idée : A rejeter ! J'ai passé mon temps à feuilleter la règle sans trouver de réponses.

Il faudra quand même qu'on discute d'Impetus (en tête à tête) que je comprenne ce qui te chagrine dedans Smile Moi je trouve ça pas mal, mais mon expérience du jeu historique est très limitée. Et il y a eu des erratas et modifications depuis je pense... sans compter qu'une nouvelle version est en préparation.

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
avatar
Silverpaint68
Président

Age : 45
Nombre de messages : 4540
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Teethmaniac le Lun 22 Juin 2015 - 18:47

Je peux finir mes anglais guerre de cent ans pour un test. Ca n'a rien d'historique, mais c'est pour juger les mécanisme du jeu. J'ai des celtes en 28mm. J'ai des carthaginois 15mm avec des celtes, mais pas encore peints. En peint et en 15mm j'ai du grec, achéménides, romains, Sassanides, 1ère et 2-3ème croisade croisés et sarrasins. Tu peux faire des ayyubides ou fatimides avec tes pseudo ottoman/sarrasin. Je ne suis pas regardant, tant que c'est vraisemblable.

La guerre de trente ans est très sympa. Après pour les autres périodes c'est une histoire de goût. Moi, je mets l'accent sur le jeu et limite du roleplay, des objectifs à remplir plutôt que du rentre dedans. Un mélange de wargame PC et jeu de plateau.

Nous avons dû nous rencontrer lors du tournoi de Saga il y a 2 ans. Pareil les combo à saga m'ont un peu dégoûté du jeu. Pour ce qui est une date : que les samedis. Suffit de me proposer plusieurs dates possibles et je m'arrange. Je dois aussi jongler avec nos répétition musique du dimanche Twisted Evil

Teethmaniac

Nombre de messages : 16
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  seb le Mar 23 Juin 2015 - 14:51

Hello,
sur le forum Hail Caesar France,
il existe des listes d'armées HC pour reprendre les armées warhammer et seigneur des anneaux.
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/f13-general

santa

_________________
-"Qui va porter la mitrailleuse?"
-"La machine à coudre c'est pour l'Escroc, vu qu'il aime jouer les héros"
avatar
seb
Grand babu

Age : 49
Nombre de messages : 1509
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Teethmaniac le Mer 24 Juin 2015 - 8:22

Seb, tu es mon héro ! Ca fait un bout de temps que je cherchais ce genre de doc. J'ai même commençé dans mon coin. Mais je ne peux pas tout faire Razz

Teethmaniac

Nombre de messages : 16
Localisation : Kehl
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite place pour un vétéran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum